28 mars 2024 à 17:45:25

Auteur Sujet: Lave Glace Arrière H.S.  (Lu 5214 fois)

Hors ligne dexter1967

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/04/2012
  • Motorisation: 1.4 ECOTECH 120ch.
  • Véhicule: Zafirer Tourer
Lave Glace Arrière H.S.
« le: 14 août 2016 à 22:38:00 »
Bonsoir à tous. Depuis peu, mon Lace Glace Arrière ne fonctionne plus. L'essuis glace lui fonctionne bien, mais je n'ai plus de lave glace qui sort ! Mon niveau est OK et le moteur actionne bien celui de l'avant avec le jet, mais plus de jet à à l'arrière. Je l'ai nettoyer, voir déboucher avec une tête d"épingle, mais rien ni fait. Il bave à peine. Y a t il une autre solution à ce problème ?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Lave Glace Arrière H.S.
« Réponse #1 le: 17 août 2016 à 18:52:47 »
Verifies que le tuyau n'est pas pincé quelque part, ou debranché (retire la garniture du hayon)
Si tu peux ou dans le passage hayon / carrosserie
Il doit y avoir un petit clapet anti retour voir si il n'est pas bloqué
Sinon moteur HS
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dexter1967

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/04/2012
  • Motorisation: 1.4 ECOTECH 120ch.
  • Véhicule: Zafirer Tourer
Re : Lave Glace Arrière H.S.
« Réponse #2 le: 13 janvier 2018 à 22:48:32 »
Bonsoir. J'ai eu le même problème que toi. Le niveau OK, l'essuie glace fonctionne très bien, mais rien ne sort ! J'ai trouvé : Tu enlèves le cache centrale de ton hayon (au niveau de la buse). Attention, c'est bien clipser. Ensuite tu débranches ton tuyau de lave glace. Un coup de soufflette ou tu souffles à l'intérieur, et c'est reparti. Avant de remonter le tout, faire un essaie au préalable, en mettant une bouteille vide (ton tuyau dedans). Normalement, çà doit fonctionner. L'histoire est qu'au vu du derrière du Zafirer Tourer, à force de rouler sur des routes très sales (pluie, gadoue, etc ...) il fini par ce boucher. Le faire activer, au moins une fois par semaine. A bon entendeur. Phil.