27 avril 2024 à 08:49:05

Auteur Sujet: [150 cv de 2005 ] Accoups entre 1800 et 2200 trs/min  (Lu 2514 fois)

Hors ligne skj03

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/08/2015
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150 cv
  • Véhicule: Zafira B
[150 cv de 2005 ] Accoups entre 1800 et 2200 trs/min
« le: 14 août 2016 à 08:08:31 »
 :blanc   :blanc   :blanc   :blanc   :blanc
Bonjour à tous,

Mon opel Zafira B 150 cv de 2005 me fait des siennes depuis quelques mois après 11 ans de bons et loyaux services et 203 000 kms.
Entre 1800 et 2200 trs/min, le moteur hoquette de manière de plus en plus sensible.

Ces derniers temps, je lui ai fait pourtant une cure de rajeunissement :
- remplacement de la vanne EGR (Pierburg)
- remplacement de la vanne de régulation de la wastegate
- remplacement de l'embrayage et du volant moteur
- démontage et nettoyage du turbo
- remplacement de 2 injecteurs à 150 000 kms

Quelqu'un aurait-il une idée?

Amicalement

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [150 cv de 2005 ] Accoups entre 1800 et 2200 trs/min
« Réponse #1 le: 14 août 2016 à 09:15:18 »
Peut être volets de turbulence ou Un autre injecteur
Pas facile identifier
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne skj03

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/08/2015
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [150 cv de 2005 ] Accoups entre 1800 et 2200 trs/min
« Réponse #2 le: 15 août 2016 à 23:27:51 »
Merçi pour ton aide  :ave

J'ai contrôlé les volets de turbulence. Ils fonctionnent impeccablement.
Il me reste l'option des injecteurs😔😔😔😔

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [150 cv de 2005 ] Accoups entre 1800 et 2200 trs/min
« Réponse #3 le: 16 août 2016 à 20:16:33 »
Une prise d'air, un collier desserré peut-être !!


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne crustydemon9

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 256
  • Localisation: 45200
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/07/2007
  • Motorisation: 1.9 L CDTI 150 ch
  • Véhicule: Zafira Magnétic Design
Re : [150 cv de 2005 ] Accoups entre 1800 et 2200 trs/min
« Réponse #4 le: 17 août 2016 à 17:07:15 »
Hello !

J'avais le même genre de soucis et j'ai changé le capteur de pression d'alimentation en air situé sur le bloc d'admission (volets de turbulence).

Depuis c'est beaucoup mieux.

Le capteur coûte dans les 35€, il est facile à changer en plus.

Photo Nouveau/Ancien :




A+

Hors ligne Bibisambart

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: Tassin la Demi-Lune
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/04/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTi 150ch
  • Véhicule: Zafira
Re : [150 cv de 2005 ] Accoups entre 1800 et 2200 trs/min
« Réponse #5 le: 14 décembre 2016 à 10:02:39 »
Bonjour,

Ce changement de pièce m'intéresse !!!
En revanche, à quel endroit se situe t-il ??
Merci pour la future réponse.
Opel....plus jamais....

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [150 cv de 2005 ] Accoups entre 1800 et 2200 trs/min
« Réponse #6 le: 18 décembre 2016 à 21:03:14 »
sur le collecteur d'admission , à gauche de la vanne EGR :-)

Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).