27 avril 2024 à 12:04:02

Auteur Sujet: [CORSA (2011) 1.3Cdti EcoFlex] fumées à la sortie du pot  (Lu 1396 fois)

Hors ligne ValC75

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2011
  • Motorisation: 1.3 CDTI EcoFLEX
  • Véhicule: Corsa
[CORSA (2011) 1.3Cdti EcoFlex] fumées à la sortie du pot
« le: 21 janvier 2016 à 13:24:55 »
Bonjour à tous,

Je possède une Corsa D (1.3 CDTI ecoflex) avec 151.000 km au compteur
Suite à une panne, j'ai eu droit au remplacement turbo (dans un 1er temps car consommation huile abusive) et la vanne EGR (car calaminée et donc bouchée).

J'ai récupéré ma voiture mardi mais elle fume comme ce n'est pas permis.
J'ai d'abord pensé que l'huile évacuée lors de la panne du turbo devait se nettoyer et que c'était la raison principale de toute cette fumée.
Aujourd'hui, jeudi, elle fume toujours autant.
J'ai aussi un bruit de "claquement" lors des accélérations (bien que ce ne soit pas systématique)

Je suis donc passé chez Opel qui m'annonce qu'une voiture qui fume (et qui claque) pourrait signaler un problème d'injecteur... (--->propose de démonter, analyser, et remplacer/réparer le(s) injecteur(s) défectueu(x)...)
Ils m'annoncent aussi qu'une chaîne distendue pourrait engendrer un déréglage moteur et que là aussi, cela pourrait engendrer de la fumée (et ce maudit claquement).
Ps: j'ai pris mes niveaux huile et liquide de refroidissement, ils sont normaux.

Je reviens donc vers vous afin d'avoir, si possible, une idée de ce qui m'arrive aujourd'hui. Merci d'avance