28 mars 2024 à 17:05:25

Auteur Sujet: [Saab 9-3] Remplacement de calculateur moteur et Ajout par Tech 2  (Lu 7579 fois)

Hors ligne djo!

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2003
  • Motorisation: 2.0T Aero 210
  • Véhicule: SAAB 9-3
Salut à tous!

Je suis conscient que je suis bien sur un forum Opel, mais j'ai un souci à résoudre qui peut être connu des Opelistes ;)
 
Je possède une 9-3 Aero de 2004 (2.0T 210), et j'aurais un gros besoin d'aide de connaisseurs du Tech 2, le calculateur moteur et la base moteur sont très semblables au 2.0T 175 de la Signum, toutes les procédures sont les mêmes.
 
J'ai eu un souci avec mon calculateur qui a décidé de rendre l'âme, plus de diag ni de démarrage possible, aucun sauvetage possible.
 
J'ai donc décidé de commander un kit conversion Stage 1 e85 chez maptun (spécialiste suédois dans la prépa saab ou opel sur même base.
Je vais recevoir un nouveau calculateur déja configuré avec mon VIN,

Cependant on m'a informé qu'il fallait "marier" ce nouveau calculateur avec ma voiture via le Tech 2.
 
Est ce necessaire pour démarrer? j'ai absolument besoin de ma voiture, donc je panique un peu de pas pouvoir la faire repartir :(
 
Est ce qu'un Opeliste de loire atlantique avec le Tech 2 saurait me le faire? (moyennant finance pour le service rendu ;) j'habite a la chapelle sur erdre.
 
Je serais reconnaissant si vous pouviez m'aider, les concessions Opel/ Saab veulent me vendre un calculateur vierge hors de prix et tout faire eux même..

Merci à tous pour vos réponses, et bon réveillon  :bounce:

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Saab 9-3] Remplacement de calculateur moteur et Ajout par Tech 2
« Réponse #1 le: 31 décembre 2015 à 14:28:08 »
Pour appairer le nouveau calculateur il te faudra le code de sécurité à 4 chiffres que tu ais censé avoir avec ton Car Pass et il faudra absolument le faire pour démarrer sinon l'antidémarrage sera toujours actif

Pour info, un Tech 2 (un vrai) est un appareil professionnel qui coûte une petite fortune donc je doute que quelqu'un te le sorte de son boulot

A voir si c'est possible avec un OPCOM pour ne serait ce que programmer tes clés, mais là ça dépasse mes compétences

Hors ligne djo!

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2003
  • Motorisation: 2.0T Aero 210
  • Véhicule: SAAB 9-3
Re : [Saab 9-3] Remplacement de calculateur moteur et Ajout par Tech 2
« Réponse #2 le: 31 décembre 2015 à 15:14:52 »
Oui le vrai avec les accès coute vraiment une fortune. Alors pour le code de sécurité je vais regarder. Par contre même avec le calculo débranché mes clés sont reconnues ( sur les saab, si la clé n'est pas reconnue tu ne peux pas tourner le contacteur de démarrage), ça doit être geré par le contacteur en lui même ( au niveau de la console centrale).

J'ai fais coder le calculateur par le spécialiste en fonction de mon numéro de châssis,normalement il y a juste a l'appairer avec les autres modules.



Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Saab 9-3] Remplacement de calculateur moteur et Ajout par Tech 2
« Réponse #3 le: 01 janvier 2016 à 03:37:10 »
Tiens voilà pour toi: http://www.vx220.org.uk/forums/topic/114141-guide-avaliable-for-switching-ecus-including-immo/

Donc oui c'est possible avec un OP COM faut juste sue tu prenne la version qui gère les SAAB

Hors ligne djo!

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2003
  • Motorisation: 2.0T Aero 210
  • Véhicule: SAAB 9-3
Re : [Saab 9-3] Remplacement de calculateur moteur et Ajout par Tech 2
« Réponse #4 le: 01 janvier 2016 à 10:56:16 »
Salut! Et bonne année ;)

Je te remercie pour le lien, je savais pas que l'opcom pouvait le faire. Je vais chercher la version du coup, si je peux trouver un OPCOM rapidement sur la toile ça pourrait bien me sauver si je trouve personne.

En fait c'est bien ce qu'il me semblait, notre calculo SAAB ( le trionic 8) est le meme matos que sur vos allemandes :)

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Saab 9-3] Remplacement de calculateur moteur et Ajout par Tech 2
« Réponse #5 le: 01 janvier 2016 à 11:54:40 »
Oui ça reste un moteur GM, le lien que je t'ai donné comporte d'autre lien qui te donne toutes les étapes dans le logiciel de l'OP COM a utiliser

Hors ligne djo!

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2003
  • Motorisation: 2.0T Aero 210
  • Véhicule: SAAB 9-3
Re : [Saab 9-3] Remplacement de calculateur moteur et Ajout par Tech 2
« Réponse #6 le: 04 janvier 2016 à 11:48:40 »
Merci pour ton lien en tout cas. la procédure du tech 2 pour la saab est plus simple apparement. par contre dans l'opcom les saab diesel (sur base cdti) apparaissent, mais les essence avec calculateur trionic ne semblent pas êtres supportées.

en fait je n'ai pas besoin de codage ou de programmation, je reçois le calculateur avec la cartographie faite pour mon moteur.

Donc j'ai bien l'impression que seul le Tech 2 me permettra d'ajouter simplement ce calculateur a la liste des modules..