27 avril 2024 à 14:40:31

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 cdti] moteur claque au ralenti - quelle est cette pièce?  (Lu 2721 fois)

Hors ligne ceddec

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Opel Astra J
Bonjour à tous,

Mon moteur fait des bruits bizarres de temps en temps et bien sûr de plus en plus souvent... En fait il se met à claquer (comme un vieux diesel) lorsque le piston de la pièce en photo ci-dessous se relève. Cette pièce est placée sur le circuit d'admission d'air à l'avant du moteur. Si j'accélère un coup le bruit du moteur redevient normal mais quelques secondes après ce piston se relève et me revoilà avec un vieux mazout...

Quelqu'un sait ce que c'est? Est-ce normal que ce piston se relève? On dirait une vanne.




Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : moteur claque au ralenti - quelle est cette pièce?
« Réponse #1 le: 26 décembre 2015 à 18:00:39 »
Salut

C'est pas au niveau du turbo  ?  :reflexion

Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : moteur claque au ralenti - quelle est cette pièce?
« Réponse #2 le: 26 décembre 2015 à 19:21:35 »
Bonjour à tous,

Mon moteur fait des bruits bizarres de temps en temps et bien sûr de plus en plus souvent... En fait il se met à claquer (comme un vieux diesel) lorsque le piston de la pièce en photo ci-dessous se relève. Cette pièce est placée sur le circuit d'admission d'air à l'avant du moteur. Si j'accélère un coup le bruit du moteur redevient normal mais quelques secondes après ce piston se relève et me revoilà avec un vieux mazout...

Quelqu'un sait ce que c'est? Est-ce normal que ce piston se relève? On dirait une vanne.



Alors la pièce en photo est le turbo, et la tige est la wastegate du turbo (commande), il faudrait que tu détails + le bruit par contre