27 avril 2024 à 17:46:25

Auteur Sujet: RESOLU ! [CORSA C 1.2 75] Ne démarre pas: Voyant clignote (voiture + clé)  (Lu 27492 fois)

Hors ligne Puntito_59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2002
  • Motorisation: 1.2 75ch
  • Véhicule: CORSA C
Bonsoir le problème était : voyant d'anti-démarrage qui clignote avec impossibilité de démarrer et les défauts suivants qui sont apparus chacun leur tour : p1612-1613-1614-1616


C'était la bague d'anti-démarrage ! La plaque a l'intérieur était en partie dessoudée. J'espère que ça aidera d'autres qui ont le même problème

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Ton calculateur moteur n'a rien, ce n'est qu'un souci que programmation ou de transpondeur, pas d'autre choix que d'aller chez Opel pour la partie programmation

Dans tout ton (long) récit je n'ai lu que tu avais essayé la nouvelle clé programmée ni que tu avais contrôlé tes fusibles

Contrôle également les alim et masses du faisceau d'injection

Hors ligne Puntito_59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2002
  • Motorisation: 1.2 75ch
  • Véhicule: CORSA C
Ton calculateur moteur n'a rien, ce n'est qu'un souci que programmation ou de transpondeur, pas d'autre choix que d'aller chez Opel pour la partie programmation

Dans tout ton (long) récit je n'ai lu que tu avais essayé la nouvelle clé programmée ni que tu avais contrôlé tes fusibles

Contrôle également les alim et masses du faisceau d'injection

Je n'ai pas pu essayer la nouvelle clé programmée puisqu'il n'a pas pu la programmer ! (il n'arrivait pas à avoir de connexion avec le calculateur)
J'ai enlevé le fusible qui gère le blocage du démarrage, cela n'a eu comme effet d'enlever le voyant (et peut-être d'autres voyants) mais je n'ai donc pas pu démarrer.

Comment contrôler les alim et masses du faisceau d'injection ? Où se trouvent-il ?

Si je vais chez opel, que dois-je leur dire de faire ?

Merci de ton aide

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Pour programmer un transpondeur, Opel a juste besoin de ton numéro de châssis et du code de sécurité du Car Pass

Sans fusible, le calculateur moteur ne peut être alimenté donc impossible de démarrer, donc je ne sais pas ce que tu espérais en faisant cela

Les alimentation se contrôlent visuellement et avec un multimètre, idem pour les fusibles



Hors ligne Puntito_59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2002
  • Motorisation: 1.2 75ch
  • Véhicule: CORSA C
1) Pour programmer un transpondeur, Opel a juste besoin de ton numéro de châssis et du code de sécurité du Car Pass

2) Sans fusible, le calculateur moteur ne peut être alimenté donc impossible de démarrer, donc je ne sais pas ce que tu espérais en faisant cela

3) Les alimentation se contrôlent visuellement et avec un multimètre, idem pour les fusibles

1) Pourtant quand je suis allé programmer la nouvelle clé, ils ont exigé la présence du véhicule, d'ailleurs comme je l'ai dis le technicien a branché sa "valise" sur la prise OBD et c'est là qu'on a vu le message : Pas de connexion avec le calculateur

2) Je sais bien, mais en enlevant le fusible il y a bien eu un changement, cela veut dire que le fusible en question fonctionne, non ?

3) J'ai contrôlé les fusibles un par un visuellement, ils sont OK de ce côté (par contre je n'ai pas de multimètre et c'est vrai que je devrais m'en fournir un)
Pour les alimentations, je ne sais pas desquelles il s'agit ni où elles se trouvent  :huh1

Je veux bien la refaire remorquer jusque Opel pour réessayer la programmation de la clé, mais si c'est pour aller/payer pour rien ou juste pour voir le mec tourner en rond... :S Que pense-tu que je doive leur dire pour les orienter ?

Merci de tes réponses ;)

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il te faut une clé programmée, si on te demande présenter le véhicule c'est pour s'assurer que tu cherche pas à le voler

Si tu n'as pas de multimètre et par extension un OP COM, tu ne pourras rien faire de plus par toi-même

Hors ligne Puntito_59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2002
  • Motorisation: 1.2 75ch
  • Véhicule: CORSA C
Oui je veux bien te croire que c'est pour ne pas essayer de la voler, mais pourquoi alors a t-il brancher sa machine sur la prise OBD  :huh1
Avec l'OP-COM, en plus de pouvoir effacer le code erreur, je pourrais reprogrammer la clé, ou ça c'est seulement le concessionnaire qui peut le faire ?

Si je demande à un électricien de brancher directement la pompe à injection avec le contact, cela ne résoudra t-il pas mon problème ?

Merci de ton aide ;)

PS : Je n'avais que la clé d'origine, et elle fonctionnait jusque-là, elle a pu se déprogrammer toute seule d'un coup ?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Il a juste été chercher les codes erreurs et contrôler le fonctionnement de l'antidémarrage

Un électricien ne fera rien, ça ne fonctionne pas comme ça, la coupure se fait au niveau des injecteurs et de l'allumage via le calculateur moteur, donc ça se passe forcément par une reprogrammation de clé que tu peux faire avec un OP COM si tant est que tu ais le code de sécurité du Car Pass


Hors ligne Puntito_59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2002
  • Motorisation: 1.2 75ch
  • Véhicule: CORSA C
Il a juste été chercher les codes erreurs et contrôler le fonctionnement de l'antidémarrage

Un électricien ne fera rien, ça ne fonctionne pas comme ça, la coupure se fait au niveau des injecteurs et de l'allumage via le calculateur moteur, donc ça se passe forcément par une reprogrammation que tu ne peux pas faire avec un OP COM

D'accord, mais c'est là que je me demande pourquoi il m'a demandé de revenir pour reprogrammer la nouvelle clé, s'il était censé l'avoir fait  :icon_question
Donc un électricien peut pas brancher la pompe en direct, donc aucune possibilité d'enlever ce  :grrr d'antidémarrage ?
Avec OP-COM on ne peut pas reprogrammer l'ECU ou l'immobiliseur mais peut-on reprogrammer la clé ? (j'ai le code) ou c'est de ça dont tu parlais quand tu disais que c'était impossible ?

Tu me confirmes que si j'ai réussi à récupérer le code erreur c'est que l'ECU moteur fonctionne toujours ?

Désolé si je suis chiant mais je suis vraiment à bout  :mur

Merci en tout cas ;)

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
J'ai éfité mon dernier post, pour le reste prends le temps de relire mes réponses vu que je t'ai déjà répondu

Hors ligne Puntito_59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2002
  • Motorisation: 1.2 75ch
  • Véhicule: CORSA C
J'ai éfité mon dernier post, pour le reste prends le temps de relire mes réponses vu que je t'ai déjà répondu

OK donc en résumé :

_ on ne peut pas virer l'anti-démarrage
_ Je pourrai faire reprogrammer la clé avec un OP-COM puisque j'ai les codes
_ Pour une reprogrammation du calculo ou du boitier immobiliseur, obligé d'aller chez OPEL

C'est bon jusque là ?

Je peux aller faire une valise diag dans un garage pour essayer d'effacer le code erreur ou tu penses que c'est inutile ?

Merci !!

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Tu tire les conclusions que tu veux, je crois que mes réponses sont assez claires, avant de rechercher des solutions détournées commence par celles de base sauf si tu veux continuer à perdre du temps. Depuis le début je t'explique qu'il faut commencer par une programmation de clé

À toi de voir ce qui est plus compliqué pour toi entre utiliser un OP COM et un multimètre ou remorquer sa voiture à un garage

Hors ligne Puntito_59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2002
  • Motorisation: 1.2 75ch
  • Véhicule: CORSA C
Salut, je suis allé voir Opel pour voir combien coûterait un immobiliseur et la reprogrammation de celui-ci : 102€ la pièce et 1 HEURE de main d'oeuvre (78€)
Cela dure vraiment une heure ? Comment faire pour vérifier que mon immobiliseur actuel fonctionne ou pas ? Merci

Hors ligne Puntito_59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2002
  • Motorisation: 1.2 75ch
  • Véhicule: CORSA C
Bonsoir, je reviens avec des nouvelles ---> problème résolu !
C'était la bague d'anti-démarrage ! La plaque a l'intérieur était en partie dessoudée. J'espère que ça aidera d'autres qui ont le même problème

Hors ligne charlelem

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/02/2003
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: combo tour
Je crois que j'ai le même problème que toi mais avec une combo diesel.
Les voyants "Electronique du moteur, de la boite de vitesse, blocage du démarrage" et "pression d'huile" clignotent et je ne peux pas démarrer.
J'ai utilisé ma deuxième clé (celle sans télécommande) et toujours rien.
Ma voiture se trouve au 3ème sous sol du parking donc je ne vois pratiquement rien et avant de commander  une dépanneuse j'aimerais savoir où je vais.