01 mai 2024 à 19:31:41

Auteur Sujet: [Anti-démontage] Problème de clés  (Lu 11442 fois)

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
[Anti-démontage] Problème de clés
« le: 23 avril 2007 à 23:08:27 »
Salut à tous
Petit soucis avec l'antidémarrage de mon Zaf 1,9 CDTI 120 ch; après avoir mis le contact le voyant orange voiture+clef clignote, et la voiture ne demarre pas.
Après coupure contact puis remis contact (plusieurs fois), enfin voyant orange (voiture +clef) fixe mon Zaf démarre :reflexion.
Problème constaté une vingtaine de fois en une semaine.
Appel de l'assistance (heureusement il y a la garantie...), diagnostique la clef pliable n'est pas toujours reconnue, passage a la concession ce jour, même diagnostique...
Ma concession m'a dit de rouler avec le double des clefs jusqu'à la fin de semaine, afin de voir si le probleme arrive aussi avec le double (pour l'instant non  :cops), si c'est ok avec le double alors ils me commanderont une nouvelle clef pliable.
Avez-vous rencontré le même type de soucis ? je vous tiens au courant sur l'avancé du problème

Merci pour votre aide

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #1 le: 23 avril 2007 à 23:10:53 »
j'ai eu le meme probleme. j'ai roulé 3 jours avec la deuxieme cles sans probleme puis meme soucis. ils m'ont changé le "cim" et tout s'est arrangé.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #2 le: 24 avril 2007 à 02:53:17 »
Ca fait une petite semaine que la clef à l'air de déconner, genre démarre pas, donc manip de la clef, et démarrage, ou démarrage se coupe net, genre mauvais contact Neiman, mais j'ai pas eu le reflex de voir les voyants.
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne melsoni

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #3 le: 24 avril 2007 à 09:58:57 »
bjr j'ai le même problème depuis quelques mois, mais pas aussi régulièrement que vous. après passage chez concessionnaire, ils ne connaissent pas l'origine du problème !!!!! comme d'hab. ils doivent me rappeler comme d'hab!!!!! et comme d'hab!!!! j'attends

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #4 le: 24 avril 2007 à 22:21:21 »
Aujourd'hui deux fois le même bug avec le double de la clef  :mad3, donc le probleme se situe ailleurs;
Je passe demain à ma concession et vous informeré de la suite... :grrrr

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #5 le: 24 avril 2007 à 22:25:56 »
 :coucou peut etre le recepteur de l'antidemarrage au niveau du neman, il aurait peut etre bouger,  :reflexion

tiens nous au courant :bounce :bounce :bounce
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #6 le: 25 avril 2007 à 16:42:15 »
Si ça le fait avec les 2 clefs, c'est que le problème vient du récepteur et pas des clefs.
Garde le N° de tél de l'assistance sur toi, histoire de ne pas être bloqué.

Sur le mien (système sans clef) de temps en temps quand j'appuie sur le bouton start, j'ai le témoin orange du système sans clef qui clignote.
En insistant un peu ça démarre.

Ca me l'a même fait une fois alors que je voulais couper le contact.  :bah peut être des perturbations du à un téléphone ou à un autre rayonnement.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #7 le: 09 mai 2007 à 19:02:04 »
Salut à tous,

Désolé d'avoir été si long à répondre mais entre vacances, et attente de rendez-vous en concession, voici la suite des événements : le Niemann de mon Zaf a été remplacé ce jour :ave2.
tout fonctionne donc de nouveau à merveille. :merci

 :bien

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #8 le: 09 mai 2007 à 19:12:29 »
:coucou peut etre le recepteur de l'antidemarrage au niveau du neman, il aurait peut etre bouger,  :reflexion

tiens nous au courant :bounce :bounce :bounce

c'est bien ce que je pensai
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne Fabian

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 661
  • Localisation: PARIS
  • Karma: +19/-0
    • 2 OPC
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #9 le: 09 mai 2007 à 21:37:47 »
Moi aussi, depuis 2 ou 3 semaines j'ai ce problème. Environ une fois sur 3 la voiture ne démarre pas : rien ne se passe en mettant le contact. Je retire alors la clé, la remet, ferme les portes, les rouvre. Parfois cela remarche au bout de 10 secondes, mais parfois cela met 5 minutes. Parfois aussi, la voiture démarre mais s'arrête aussitôt.
J'ai appelé ce matin mon concessionnaire pour prendre un rendez-vous mais il m'a aussi conseillé d'utiliser la deuxième clé avant de leur apporter le Zafira.
Je vous tiens au courant.

Je ne suis pas épargné par les problèmes :
D'abord la boîte à gant qui s'ouvre seule
Maintenant la clé qui ne marche pas

Jordan

  • Invité
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #10 le: 09 mai 2007 à 21:39:46 »
pour la boite à gant...ça n'était pas trop grave...par contre pour la clé c'est plus embetant

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #11 le: 09 mai 2007 à 21:58:41 »
Salut à tous,

Désolé d'avoir été si long à répondre mais entre vacances, et attente de rendez-vous en concession, voici la suite des événements : le Niemann de mon Zaf a été remplacé ce jour :ave2.
tout fonctionne donc de nouveau à merveille. :merci

 :bien
le neimann n'a strictement rien a voir avec ton probleme de clé.c'est une panne connu d'opel et la piece remplacée est le cim c'est a dire le calculateur qui se trouve derriere ton volant
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #12 le: 09 mai 2007 à 23:09:13 »
désolé papis  :reflexion mais je veux bein te croire pour autant le chef d'atelier m'a expliqué que c'était l'ensemble Neimmann ( et cim ?) systeme antidémarrage qui sont indissociables qui ont été remplacés en un seul bloc !  :icon_rolleyes

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #13 le: 10 mai 2007 à 22:18:24 »
C'est un pb connu et c'est exactement le même chez VAG. En attendant le changement de cim on peut introduire la clef la tourner pour allumer les voyants, on entend des relais qui collent, attendre qq secondes puis tourner la clé pour mettre le contact.
@+
Taco
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #14 le: 11 mai 2007 à 00:12:52 »
désolé papis  :reflexion mais je veux bein te croire pour autant le chef d'atelier m'a expliqué que c'était l'ensemble Neimmann ( et cim ?) systeme antidémarrage qui sont indissociables qui ont été remplacés en un seul bloc !  :icon_rolleyes

le chef d'atelier s'est moqué de toi  je suis mecanicien chez opel  des cim de zaf ou vectra j'en ai remplacé une bonne dizainne et le client il gardait le neimann d'origine.par contre le systeme antidemarrage fait bien parti integrante du cim.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #15 le: 11 mai 2007 à 10:08:02 »
le recepteur de l'anti demarrage est clipsé (sur peugeot) donc facilement demontable lorsqu'on a retiré le neimman. :bien

en aucun cas, tu remplaces la total, le recepteur est une chose, le neimman en est une autre. :bah
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne dvs31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #16 le: 19 mai 2007 à 22:39:39 »
+1 pour le problème de coupure moteur après démarrage et pour moi aussi avec la clef pliable.
Ca me le fait 1 ou 2 fois par semaine. Je démarre, le moteur se lance et se coupe aussitôt. Alors j'enlève la clef et redémarre et là ça marche.
Je n'ai pas le problème avec le double mais elle est vraiment trop grosse.
Je dois passer en concession pour le rappel diode + reparametrage ODB, j'en profiterai pour demander un changement de SIM (comme la carte du téléphone portable???  :icon_lol)
Je me demande quand même si c'est pas d'avoir laissé tomber la clef plusieurs fois depuis que je l'ai??

Hors ligne digadi67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 82
  • Localisation: Erstein
  • Karma: +0/-0
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #17 le: 21 mai 2007 à 22:55:14 »
bon de retour suite à mon sujet, et vos réponses, juste si quelqu'un peux m'éclairer : je reste convaincu que le Neimann a été changé en effet il ya nettement moin de jeu dans celui-ci qu'aupparvant lorsque j'insere la clef, est-ce du au simple remplacement du cim  :blink j'y crois pas trop... :blowup

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : [Anti-démontage] Problème de clés
« Réponse #18 le: 21 mai 2007 à 22:57:55 »
bon de retour suite à mon sujet, et vos réponses, juste si quelqu'un peux m'éclairer : je reste convaincu que le Neimann a été changé en effet il ya nettement moin de jeu dans celui-ci qu'aupparvant lorsque j'insere la clef, est-ce du au simple remplacement du cim  :blink j'y crois pas trop... :blowup


je ne pense pas non plus
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre