28 mars 2024 à 21:01:52

Auteur Sujet: [2.5 TD] problème de température  (Lu 4417 fois)

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[2.5 TD] problème de température
« le: 12 avril 2015 à 10:59:31 »
bonjour,
possesseur d'une Opel Omega de 94 équipée du 2.5 td, je suis confronter aujourd'hui a un probléme de température et de bouillonnement  du LDR.
Je m'explique au ralenti ou vitesse basse, la temperature est plus haute qu'avant soit 90 alors que jusque la elle était constament en dessous de 85 au cadran du TB et cela meme en charge.et des que je roule sur route avec des cotes ou au dela de 110 la temperature monte et le LDR sort par le bouchon du vase d'expansion.
le circuit de ldr a ete purgé , le LDR est neuf ainsi que la pompe a eau et le calorstat. le radiateur a été verifié.
meme chose en supprimant le calorstat.
pas de fumée blanche ni au démarage, ni a l'accélaration,pas d'eau dans l'huile ou d'huile dans l'eau.
pas de perte de puissance. pas de trace de LDR sur le bloc.
si cela vous inspire, je suis a votre ecoute pour des pistes que je n'ai pas exploré

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Re : [2.5 TD] problème de température
« Réponse #1 le: 12 avril 2015 à 18:01:59 »
Le circuit à été purgé comment ?
Parce que selon la manière çà peut très bien être mal fait.

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Re : [2.5 TD] problème de température
« Réponse #2 le: 13 avril 2015 à 13:33:44 »
en suivant la rta  ouverture de la purge du radiateur puis ouverture de la purge sur le bloc , demontage du radiateur, rincage du circuit a l'eau claire,   changement du calorstat et de la pompe a eau , remise en place ,remplissage ldr par le vase d'expansion,changement du bouchon de vas d'expansion , mise en route d'apres la rta la purge est automatique.

Hors ligne DavidV6

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Re : [2.5 TD] problème de température
« Réponse #3 le: 13 avril 2015 à 14:31:16 »
Ouais, je ferais pas tout à fait comme çà...

Une fois le rinçage fait, puis le remplissage du nouveau LDR.
Allumer le moteur, mettre le chauffage à fond (genre 32° sur les clim auto)
Attendre que çà chauffe puis ouvrir les purges en partant de la plus proche de l'habitacle.

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Re : [2.5 TD] problème de température
« Réponse #4 le: 13 avril 2015 à 19:47:07 »
sauf erreur de ma part,il n'y a pas de purge pour chasser l'air du circuit sur ce moteur.