29 avril 2024 à 01:26:13

Auteur Sujet: [Info] Contrat Intégral : pfffff  (Lu 2351 fois)

Hors ligne yoyo77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Info] Contrat Intégral : pfffff
« le: 31 décembre 2014 à 01:43:47 »
Bonjour,

j'étais très content du contrat Intégral jusqu'au jour ou je suis tombé en panne ....

Grand froid pendant mes vacances au ski et filtre à gazole gelé, on est le 30 Décembre, 8h.
Appel au numéro d'assistance qui m'envoie un dépanneur qui arrive à 11h.
Le dépanneur m'indique que s'il travaille sur le véhicule, il faudra que je le paye -> refus poli de ma part et je le renvoie vers l'assurance.
Il examine la voiture, me confirme que c'est le filtre et m'indique qu'il la rapatrie à son garage (dans la station  d'à coté) pour dégeler et changer le filtre, et que je pourrais la récupérer le 31. Ouf, la station est joignable en ski, mes vacances et mon retour au boulot (prévu vendredi) peuvent encore être sauvées.

2 heures plus tard, sms de opel assistance : le véhicule est finalement rapatrié dans la vallée car le dépanneur n'était pas d'un garage opel.
Je sens venir le problème (temps de dépannage, en vallée, le 31 -> je sens que je n'aurais pas ma voiture, ni le 31, ni le lendemain 1er Janvier (dernier jour de mes vacances) . Aie inquiétude et surtout énervement car même si je comprends bien le pb d'être réparé par Opel, pour un filtre à gazole, j'ai un peu de mal à comprendre que le service assistance ne puisse que suivre les procédures et me laisse m'engager dans un plan qui va pourrir ma fin de semaine ....

6 heures plus tard, j'appelle quand même le garage en vallée afin d'anticiper et voir si le 31, il y a une chance de récupérer le véhicule. Mon véhicule n'est pas là.
Appel à l'assistance qui est étonnée, rappelle le dépanneur puis m'informe tranquillement que le véhicule ne sera rapatrié chez Opel  que le lendemain : le 31. Aie aie aie, les chances d'être dépanné réellement le 31 (le garage ferme tôt, réveillon oblige) s'amenuisent encore plus.

Je rappelle le service assistance pour essayer de gérer la crise qui s'annonce et là j'apprends :
- qu'ils ne pourront probablement pas me prêter de véhicule de location le 1er et qu'il faudra donc que je le récupère le 31 ( donc ma journée au ski fichue)
- que le prêt est sur 4 jours max et qu'il faut ramener le véhicule en local (même si votre véhicule n'est pas réparé) et qu'on doit se débrouiller pour rentrer
- que le taxi pour récupérer la voiture de loc est à ma charge
=> aucun engagement réel n'existe dans ce contrat (2 jours pour rapatrier ma voiture, voiture de loc sous réserve des dispos et pas de solution de rechange, frais de liaison à votre charge, ....).

Conclusion : vacances fichues, aucune idée de savoir comment je vais rentrer sur Paris puis récupérer mon véhicule. 2 heures du matin, tellement stressé par ça que je ne dors pas .... et je relis la pub du contrat integral : "Détendez-vous, ne pensez plus à rien : Intégral est là pour vous faciliter la vie !"

Affaire à suivre demain, mais très honnêtement dégouté du peu de caractère humain et de la capacité d'adaption du service assistance ....

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Info] Contrat Intégral : pfffff
« Réponse #1 le: 31 décembre 2014 à 11:25:41 »
C'est comme la Deutche Qualitat  :bah
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Info] Contrat Intégral : pfffff
« Réponse #2 le: 31 décembre 2014 à 12:43:21 »
Insiste pour avoir une voiture de prêt. Au pire en stock chez Opel.

Hors ligne yoyo77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Info] Contrat Intégral : pfffff
« Réponse #3 le: 31 décembre 2014 à 12:45:50 »
12h46, ma voiture est toujours pas rapatriée au garage Opel ....
"C'est promis pour cet après midi monsieur !"
"vous m'avez dit pareil hier pour ce matin"
"...oui mais ils ont plein de client."
Et ça sert rien de s'énerver ..... mais ça énerve quand même.

Clairement, le dépanneur local préfère dépanner et réparer que d'aller remorquer un zafira en vallée. Ca se comprend mais c'est juste pas très moral.

A suivre. La suite de l'aventure sera la voiture de prêt un 31 au soir ou le 1er ....

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : [Info] Contrat Intégral : pfffff
« Réponse #4 le: 31 décembre 2014 à 12:49:26 »
C'est pas un problème du contrat intégral, mais un problème du dépanneur...le même problème serait survenu avec l'assurance!!

Hors ligne yoyo77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Info] Contrat Intégral : pfffff
« Réponse #5 le: 31 décembre 2014 à 17:55:14 »
Tu n'as pas tort le pb initial vient du dépanneur.
Le pb est que je n'ai aucune prise sur lui vu que je ne suis pas son client, donc pour moi, c'est à Opel assistance de lui mettre la pression, ce qu'ils ne font clairement pas.

A ce jour, ma voiture est ce soir toujours en station.

J'ai donc posé la question magique à Opel Assistance : je fais quoi demain (dernière nuit d'hotel) ?
1/ je prends un hotel en espérant que le dépanneur va consentir à la descendre (le garagiste Opel m'a promis qu'il changerait le filtre vite) vendredi et je suis planté sinon
2/ je rentre direct sur Paris dès demain (sachant qu'Opel ne m'a trouvé qu'à 15h30 aujourd'hui une voiture de loc disponible jusqu'à 17h max à 50 kms de mon lieu de vacances (en montagne), donc impossible à faire.

Donc, non, je pense qu'il y a un sérieux pb dans ce contrat ou aucun engagement n'est pris vis à vis du client : délai de rapatriement en garage, dispo de véhicules de loc, .....

Dégouté.

Hors ligne yoyo77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Info] Contrat Intégral : pfffff
« Réponse #6 le: 04 janvier 2015 à 18:20:20 »
Voiture récupérée le 2 Janvier, après avoir hurlé le matin pour que la voiture descende.
Nuit d'hôtel à ma charge, descente en vallée à ma charge, remplacement du filtre à ma charge (c'était bien la peine de descendre le véhicule en vallée chez Opel, le dépanneur aurait pu le faire si j'avais su que j'allais payer).

Dégoûté !