27 avril 2024 à 08:12:38

Auteur Sujet: [Discussion] Changement filtre gasoil 2.0 cdti Zafira Tourer (110/130/160)  (Lu 2484 fois)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
 :coucou

 Ici on discute du [Tuto-entretien-Zafira Tourer] Changement filtre gasoil 2.0 cdti (110/130/160)
       
                         (    http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=30000.0   )
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Merci Luis, j'avais pas vu que t'avais épinglé le tuto  :bien

Alors justement j'ai une question concernant le petit joint du bouchon central (pas celui du couvercle): vous pensez qu'il se détaille?

En effet, y'a quand même un peu de pression dans ce bocal, et seul le grand joint bleu du couvercle est livré avec le nouveau filtre. Je me verrais bien le changer de temps en temps ce petit joint quand-même, non?  :bah

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4702
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Bon, comme je dois être un peu schizophrène et certainement aussi masochiste sur les bords, je vais continuer à me poser des questions, n'hésitez pas à nous aider le cas échéant, nous vous en serons reconnaissants  :tooth

Comme le traitement Fuel Guard correspond au moment des vidanges, à votre avis, il vaut mieux le faire juste avant de changer le filtre à gasoil, ou juste après?  :reflexion

Ils vous remercient :ange

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Oui il se détaille mais à changer que si il est abimé.
Pour info, dans le kit de vidange de ma 530d, il y a tous les joints sauf le petit central.