28 avril 2024 à 01:41:52

Auteur Sujet: [Corsa C] Panne lève-vitres électriques et Autoradio !  (Lu 10801 fois)

Hors ligne deguele

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 mai 2001
  • Motorisation: essence 1.2i 75cv
  • Véhicule: corsa C comfort
[Corsa C] Panne lève-vitres électriques et Autoradio !
« le: 03 septembre 2014 à 18:11:58 »
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une Corsa C essence 1.2i 75cv Comfort depuis 2001. C'est un véhicule que j'ai acheté neuf et que j'ai laissé à mon fils qui vient d'avoir son permis cette année.
Mais voilà mon problème:
L'autre jour mon fils a voulu monter le volume de son autoradio (qu'il a récemment changé) plus que de raison et d'un coup plus rien! l'autoradio s'est éteint, impossible à rallumer!
Arrivé chez nous, il a voulu monter les vitres électriques AV pour fermer sa voiture, impossible de les monter! aussi bien avec la commande coté conducteur que passager, rien à faire!
Il a donc essayé de les monter en mettant la clé dans la serrure et là les vitres électriques AV sont montées sans problème!
Je me retrouve donc avec un panne au niveau des vitres électriques et un autoradio qui ne marche plus.

J'ai vérifier le fusible (10A) placé derrière l'autoradio: pas de problème il est neuf.
J'ai vérifier le fusible dédié à l'autoradio (20A) dans la boite à fusible située dans le compartiment moteur: pas de problème (je l'ai même changé avec un autre neuf)
J'ai vérifier le fusible dédié aux lève-vitres (20A) dans la boite à fusible située dans le compartiment moteur: pas de problème (je l'ai même changé avec un autre neuf)

J'ai regardé sur des forums et on me parle d'un relais qui commanderait peut être les vitres et l'autoradio mais je ne vois pas où se trouve ce relais. Est ce qu'il se trouve dans la boite à fusible/relais du compartiment moteur ou bien dans la 2ème boite à relais qui se situe sous le moteur des essui-glaces.

J'ai appelé OPEL à Orange: le mécano que j'ai eu au tel me dit qu'il n'y a pas de relais pour les leve-vitres !!!
J'ai appelé OPEL à Nimes: le mécano me dit qu'un relais existe bien mais qu'il faut amener la voiture chez eux pour effectuer une recherche de panne via la valise de diagnostic (j'ai peur de la facture en terme de main d'oeuvre, surtout s'il s'agit d'un relais à 6€ !!!)

Est ce quelqu'un peut m'aider SVP?
Merci

Hors ligne lolman

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.7DI COMFORT
  • Véhicule: COMFORT 5P
Re : [Corsa C] Panne lève-vitres électriques et Autoradio !
« Réponse #1 le: 11 septembre 2016 à 17:27:44 »
Bonjour j'ai exactement le meme problème que toi, as tu trouve la solution?