27 avril 2024 à 11:09:49

Auteur Sujet: [Allumage] Voyant préchauffage et démarrage à froid difficile  (Lu 2106 fois)

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Salut tout le monde. J'ai 2 préoccupations sur mon Insignia 2.0 cdti 160 Ecoflex de 2012 achetée d'occasion en Novembre 2013. Le véhicule totalise aujourd'hui 39000 km, a été cogné à l'avant droit avant mon acquisition ce qui a occasionné quelques dommages comme les fissures plus ou moins délicates de tous les refroidisseurs à l'avant (radiateur moteur, condenseur climatisation et l'ayant envoyé au garage pour régler mon éternelle chute de puissance le garagiste a remarqué aussi une fuite sur l'intercooler) et autres petits dommages. Les 2 soucis sont:

1- Depuis l'acquisition du véhicule c'est à dire 9 mois environ, le voyant de préchauffage (la petite spirale) ne s'est jamais allumé au contraire de tous les autres. Est-ce normal?

2- Malgré cela, j'arrivais à démarrer le véhicule sans problème après un seul tour de préchauffage en laissant juste tous les autres voyants s'éteindre. Je me suis dit que ça devrait être un problème de voyant défaillant. Mais depuis environ 1 mois, le démarrage devient difficile à froid. Il me faut essayer à 2 reprises voire 3 pour que le véhicule démarre avec 2 secondes de fumée blanche à l'arrière mais sans aucune secousse. Au début ça a été véhicule garé le soir, reposé toute la journée du lendemain et démarrage difficile le surlendemain. Maintenant c'est véhicule garé le soir et démarrage difficile le lendemain. Le filtre a gasoil a à peine 10000 kms et a même été retiré et nettoyé mais ça n'a rien changé.

Mon garagiste n'accuse pas les bougies ni le circuit de montée du carburant après son diagnostic. Ayant le véhicule, au lendemain d'une journée entière de repos chez lui, il a fait 2 tours de contact de préchauffage avant démarrage et d'un coup il y'a eu démarrage. Il parle de la qualité du gasoil qui épuiserait les segments et qu'il va falloir insister sur le préchauffage en faisant minimum 2 tours de contact de préchauffage avant démarrage. Je ne suis pas convaincu de ses explications car parler de segment après seulement 2 ans ça me paraît assez invraisemblable. Et effectivement depuis quelques jours je fais 3 préchauffages avant démarrage et ça a l'air d'aller un peu mieux mais ce matin ça n'est pas passé il a fallu que j'essaie une 2ème fois de démarrer.
Franchement moi je pense aux bougies. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos différents avis.

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Allumage] Voyant préchauffage et démarrage à froid difficile
« Réponse #1 le: 24 août 2014 à 22:28:28 »
Salut

Effectue je pense aussi pour les bougies.
Tu devrais prendre un autre avis dans un autre garage.

NB : merci d'aérer ton texte, ça donne pas envie de lire :jap
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne kamsokg

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 301
  • Pays: ci
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 Ecoflex start/stop
  • Véhicule: Insignia
Re : [Allumage] Voyant préchauffage et démarrage à froid difficile
« Réponse #2 le: 25 août 2014 à 00:30:36 »
Merci Slygnum, j'ai essayé d'aérer au mieux. J'espère que ça le fait maintenant  :icon_smile

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Allumage] Voyant préchauffage et démarrage à froid difficile
« Réponse #3 le: 25 août 2014 à 07:39:14 »
Génial comme ça :bien

Ça donne envie de lire :bien
Si vis pacem, para bellum