27 avril 2024 à 14:19:11

Auteur Sujet: [DISCUSSION] Eclairage d'ambiance a leds sur Zafira b  (Lu 1670 fois)

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
[DISCUSSION] Eclairage d'ambiance a leds sur Zafira b
« le: 11 février 2012 à 15:02:13 »
 :thumbup :thumbup

Ça a l'air de vraiment bien rendre.

J'ai acheté les navettes sur Ebay, et je suis un peu déçu car elles ne sont pas très puissantes.
J'ai aussi un souci avec l'éclairage du coffre : lorsque je mets 2 ampoules à LED, elles clignotent 5 ou 6 fois puis s'éteignent. Pour l'instant, je laisse donc 1 LED et une ampoule classique (les miennes ne sont pas anti-erreur, ils faut sûrement que j'ajoute une petite résistance en série pour résoudre le problème).

je verrais ça lorsque la météo sera plus clémente.

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [DISCUSSION] Eclairage d'ambiance a leds sur Zafira b
« Réponse #1 le: 13 novembre 2012 à 21:35:29 »
:coucou

Tuto explicatif pour le passage au leds , je vous conseilles de prendre votre  temps et donc de faire la manipulation avant de commander vos leds afin d'être sur du modèle qu'il vous faut pour chaque emplacements

Libre a vous de choisir votre site pour l'achat des leds , pour ma part j'ai tout pris chez notre partenaire Blue-Cars ( Voir avec un modo pour le code de réduction ) , sauf pour les miroirs de courtoisie.

Les leds sont toutes aux minimums des 4 points lumineux

Veilleuses                      2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W
Plafonnier avant          2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W + 1x Led navette 42mm - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord - C10W
Plafonnier Ar                2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W
Eclairage de plaque     2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W
Boite a gants               1x Led navette 42mm - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord - C10W
Elairage de coffre         2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W
Mirroir de courtoisie     4x Led navette 31x6mm - Blanc


 :reflexion  Les miennes font 36mm de longueur totale, et elles ressemblent beaucoup aux tiennes.

J'ai acheté des 31x8mm sur Ebay. Elles rentrent bien dans les emplacements.
Il faut juste tourner les Led un peu vers l'extérieur, car les "fenêtres" ne sont pas en face des ampoules (éclairage indirect). On le voit d'ailleurs assez bien sur tes photos.

Hors ligne bouliche

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 736
  • Pays: fr
  • Localisation: Tours
  • Karma: +4/-0
    • Planetetactile.com
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110cv
  • Véhicule: Meriva 2
Re : [DISCUSSION] Eclairage d'ambiance a leds sur Zafira b
« Réponse #2 le: 11 juin 2014 à 09:49:50 »
Vachement bien fait ! J'ai une petite question a quoi sert le scotch sur les leds ?



Via ma senseo bluetooth™
Si tu ne veux pas y aller, même sans toi, Mémé riva.
>>> Corsa B Corsa DMeriva B