27 avril 2024 à 11:15:33

Auteur Sujet: [CDTI 160] Gros souffle lors d’accélération sans perte de puissance [RESOLU]  (Lu 7126 fois)

Hors ligne djembeboy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: Voiron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/10/2009
  • Motorisation: 160
  • Véhicule: Opel Insignia Cosmo pack OPC Line + Pack business + Pack Premium 2
Bonjour à tous.

C'est mon premier message de demande d'aide donc j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller ou me rassurer.
Je m'explique: ma titine à 92000 km et aucun problème jusqu'à la.
En ouvrant la fenêtre (car oui fenêtre fermé je n'entend pas grand chose) et en accélérant je me suis rendu compte d'un bruit de souffle assez important. Je me suis dis que c’était certainement un bruit normal du turbo mais j'en doute un peu maintenant...
Bizarrement c'est que je n'ai eu qu'une toute petite perte de puissance d'une seconde avec message "entretien" nécessaire" qui c'est affiché peu de temps après puis retour à la normal avec autant de patate sous le capot.
AUjourd'hui j'allume le moteur et le message entretien nécessaire apparait à nouveau mais aucun probleme pour rouler, puissance toujours au rendez vous mais le souffle est présent...
Alors docteurs??? Durite de turbo??? et si c'est la durite, je peux tout de meme un peu rouler le temps de la changer ou ca craint pour le FAP???

Merci pour vos retours.
Cordialement.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Salut

Je penche pour une durite de turbo, soit débranchée de son support, soit percée ou déchirée.

Il faut réparer ça sinon ca risque d'empirer :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne djembeboy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: Voiron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/10/2009
  • Motorisation: 160
  • Véhicule: Opel Insignia Cosmo pack OPC Line + Pack business + Pack Premium 2
Merci pour ta réponse PCG@MER !
C'est ce que je pense aussi...
J'ai rdv chez mon ptit garagiste du coin pour un contrôle semaine prochaine mais je pense que je vais voir demain matin sous le capot tout de même.
Si j'ai toujours de la puissance le problème devrait être sur une durite de sortie d'air, non ?
Si tu as une ptite photo de coté pour me montrer ou sont les durites à contrôler ça serait cool !
Merci.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
pour la photo, fais une recherche avec les mots clefs qui vont bien, tu devrais trouver ça ou en tout cas un produit approchant :bien

De toute façon, il n'y a pas 50 durites.

Dans ton moteur, cherche ton turbo (devant moteur il me semble) et contrôle tes durites d'entrée et sortie.

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=21219.msg438397#msg438397

Le turbo est dans la partie en alu

http://img.turbo.fr/03477926-photo-essai-comparatif-citroen-c5-tourer-2-0-hdi-160-ch-vs-opel-insignia-sports-tourer-2-0-cdti-160-ch.jpg

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne djembeboy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: Voiron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/10/2009
  • Motorisation: 160
  • Véhicule: Opel Insignia Cosmo pack OPC Line + Pack business + Pack Premium 2
Bon ben ça y est c'est bien çà!!!  :plus1mad
Ce matin j'ai vérifier les durites et verdict: la durite de sortie de turbo est fendu sur 4 bon centimètres mais ça ne se voyait pas par devant. J'ai du touché par derrière cette grosse durites pour m'en apercevoir.
Ptite question: cette durite va ou? au FAP? j'ai pas trop l'impression, on dirait qu'elle va vers le bas du parechoc avant droit (quand on est coté capot) pour évacuer l'air dehors... Si c'est le cas, il y a pas trop de risque du coup??? A moins que je ne vois pas tout et que la durite revient et part dans le FAP ou la du coup pas trop bon de rouler comme çà...
Je peux rouler un peu sans faire forcer le turbo le temps de recevoir la piece et de la changer???
Merci

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Déjà on sait ce qu'elle a :wink

C'est jamais bon de tirer sur une voiture avec une pièce défectueuse. Toute la mécanique et l'électronique va devoir conjuguer avec ces paramètres et calculs... :bah

Fais doucement dans l'attente de la réception de cette pièce.

Logiquement, cette durite devrait rejoindre la tubulure d'admission d'air.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne djembeboy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: Voiron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/10/2009
  • Motorisation: 160
  • Véhicule: Opel Insignia Cosmo pack OPC Line + Pack business + Pack Premium 2
Hello.
Merci encore pour ton aide et photo PCG@MER.

Ça y est durite commandé pour 95 euros avec livraison.

Voici le lien pour la durite (lien trouvé sur ce bon forum qui avait été donné par rodu13) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=161095139731&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

En attendant je vais peut être la démonter pour y mettre un ruban adhésif costaud.
JE vous tiendrais au jus.
Merci!!!
Et bravo pour ce forum :up1 :59 :thumbup

Hors ligne bouliche

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 736
  • Pays: fr
  • Localisation: Tours
  • Karma: +4/-0
    • Planetetactile.com
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110cv
  • Véhicule: Meriva 2
Bien joué PCG :bien



Via ma senseo bluetooth™
Si tu ne veux pas y aller, même sans toi, Mémé riva.
>>> Corsa B Corsa DMeriva B

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Hello.
Merci encore pour ton aide et photo PCG@MER.
Ça y est durite commandé pour 95 euros avec livraison.
Voici le lien pour la durite (lien trouvé sur ce bon forum qui avait été donné par rodu13) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=161095139731&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
En attendant je vais peut être la démonter pour y mettre un ruban adhésif costaud.
JE vous tiendrais au jus.
Merci!!!
Et bravo pour ce forum :up1 :59 :thumbup
De rien :jap Tiens nous au jus après ta réparation :bien et merci à toi pour les liens :biere

Bien joué PCG :bien
Merci :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne rodu13

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 83
  • Pays: fr
  • Localisation: Marignane 13
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2010
  • Motorisation: 2L CDTI 130CV
  • Véhicule: Insigna Cosmo Ecoflex

Hors ligne djembeboy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: Voiron
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/10/2009
  • Motorisation: 160
  • Véhicule: Opel Insignia Cosmo pack OPC Line + Pack business + Pack Premium 2
Bon ben ca y est j'ai changé cette durite de turbo mais pas facile facile :mur
Grosse galère, j'ai été obligé de démonter le pare choc avant.
Il faut prévoir un collier à visser de diamètre 70mm car il faut faire sauter celui en place qui est certi.

Mais bon ça y est ma titine à retrouver toute sa puissance (voir meme plus car peut etre que je l'avais acheté avec un début de trou...)et elle broute plus vers les 2000 tr/min

A+

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
heureux pour toi :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-