Bonjour a tous,
je viens vers vous car j'ai un soucie avec mon opel insignia 130cv 85000km
Parfois quand la voiture est au ralenti, elle tremble, le ralentit monte et descend de 800 a 900 tours.
C'est accompagné d'un bruit de claquement ou courroie qui accroche. Le bruit se situe sous la batterie dans un compartiment en metal gris. ( c'est une supposition ) En effet j'ai quand même du mal à descelle d'ou vient exactement le bruit.
Egalement lorsque ce bruit est présent si je conduit j'ai des trous ( rarement ) dans l’accélération vers les 2000 tours.
Depuis 3 semaines la voiture sur autoroute a 130km m'a affiché un message d'erreur " entretien véhicule nécessaire " Il s'affiche lorsque j’accélère très fort pour dépasser. La voiture s’essouffle, le message apparaît et la voiture se met en mode dégradé.
Je précise également qu'au ralenti la voiture affiche 1.0l/h, 1.1l/h 1.2l/h puis redescend a 0.9l/h... est ce normal ?
Ce qui est d’autant plus bizarre c'est que ces soucies n'interviennent que si le bruit de claquement est present au ralenti. Ce qui est aléatoire. Je démarre la voiture aucun problème aucun bruit aucun tremblements. En reprennant la voiture a la sortie du travail le bruit va etre present et beaucoup de trous dans l'accelertion et tremblement dans la voiture.
Je ne sais pas si tout est liés. Opel a passé la valise et me dit que la vanne egr est a changer dans un premier temps...
Ok mais la vanne egr a été changé vers les 30000km le fap a été nettoyé.
Franchement je ne sais plus quoi faire je ne veux pas payer une vanne egr pour rien.
A savoir que j'ai débranché la vanne ce matin et rouler quelques kilomètres. AUCUN changement.
Merci pour votre patience et vos futurs reponses.