Bonsoir,
si cela peu aider voici mes dernières péripéties. Après avoir changer le collecteur, le débitmètre, la vanne EGR les a coups et manque de puissance sont réapparus. J'ai déposé mes injecteurs pour contrôle car quand je débranche ma vanne EGR pas de problème hormis une légère perte de puissance entre 1700 et 2000trs.
Résultat deux injecteurs avec un dédbt de retour trois fois au dessus du maxi recommandé. Selon le diéséliste " centre BOSCH" avec ce défaut de retour c'est normal que la cde d'EGR déconne car le retour influe sur la pression de la pompe et donc sur le bon fonctionnement du turbo et système de recyclage de gaz car les différents capteurs balance des infos erronées.
Il a révisé un des deux injecteurs défectueux et le N° sera en échange std 200€ ht la bête. Je remonte les injecteurs demain et ensuite il fera un contrôle avec diag en statique et embarqué pour paramétrer l’ensemble des composants "boitier papillon, débitmètres cde de volets de collecteurs et modifier les pressions d'injection.