Bonjour à toi,
Ravi de voir que tu as pu t'en sortir avec ton Astra.
Je rencontre le même problème sur la mienne.
A savoir :
- Mercredi : sapin de noël et plus de redémarrage possible en arrivant à mon boulot -> le garage m'annonce 700 € de facture
- Samedi : une fois ma batterie rechargé, je me lance dans une expédition de 60 km entre mon boulot et ma maison sans alternateur -> la voiture est arrivée à bon port non sans quelques frayeurs
Je viens de finir de démonter l'alternateur (merci la RTA).
Je voulais savoir comment tu avais choisis le tien ? Pour ma part la référence est 1100-508F et je ne sais pas trop lequel acheter en remplacement.
As-tu un conseil ?
Merci d'avance.
Bonjour, quel galère ces alternateurs!!!
Je peux te dire que le 1100-507 et 1100-508c sont exactement les mêmes sauf que le 508c possède la poulie debrayable en +
.Je te conseille de prendre exactement le même car beaucoup ont eu des soucis avec des alternateurs qui ont la même apparence, se branchent facilement mais ne sont pas reconnus par le calculateur.
Malheureusement je ne peux pas te dire quel est la différence entre le 508c et 508f, peut-être un mail a hitachi directement ?
Je pense aussi qu'il faut éviter de les faire refaire car si tu as un problême de pont de diode, de regulateur , ou de charbons, etc..., la pièce defectueuse va être changée mais rien de prouve que les autres vont tenir et la garantie fonctionne généralement qu'avec la pièce remplacée sur l'alternateur.Mais c'est juste un avis.
j'ai acheté le mien sur un site d'enchères bien connu , j'en ai eu pour 156 euros fdp compris puis une courroie a 13 euros .c'est une pièce générique neuve garantie 1 an par la boutique d'elec et pas de consigne car pas d'échange standard.de plus commandé la veille et reçu le lendemain lol j'espère maintenant qu'il va tenir
envoie moi un mp si tu as besoin du nom du magasin.
Avant de remonter le nouveau vérifie les serrages des vis car on l'oublie souvent mais ça peut engendrer des soucis par la suite et faire attention a ce que la batterie soit pas complètement a plat car c'est mauvais pour les diodes de l'alternateur.