27 avril 2024 à 08:43:23

Auteur Sujet: [Insignia 160 BVA] énorme fumée et liquide de refroidissement partout !  (Lu 4523 fois)

Hors ligne Demonutrio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Abbeville
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160ch bva
  • Véhicule: Insignia
Bon ben voilà 67000 km et de nouveau au garage. Je roulais tout aller bien, puis je me gare et la je vois une énorme fuméé blanche sortir du capot et de la calandre. J'ouvre le capot et la je vois du liquide de refroidissement partout dans le moteur. J'emmene la voiture chez opel et verdicte se serait le collecteur d'admission de peter. La voiture n'a que 67000 km et retourne toujours en concession pour les révision ou autre. Quand je pense que la garantie se termine en Avril sa fait peur pour la suite, d'autant plus que sa fait 3 fois que je l'emmene au garage depuis un an

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Insignia 160 BVA] énorme fumée et liquide de refroidissement partout !
« Réponse #1 le: 27 décembre 2013 à 13:06:50 »
Salut

Et bien quelle galère !!

Tu peux pas prendre une extension de garantie ?
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Demonutrio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Abbeville
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160ch bva
  • Véhicule: Insignia
Re : [Insignia 160 BVA] énorme fumée et liquide de refroidissement partout !
« Réponse #2 le: 27 décembre 2013 à 13:23:45 »
Ben je vais essayer de voir sa avec eux, d'autant plus que la je viens de lire sur le forum et j'ai l'impression que opel me prenne pour un con, je m'explique :

Il y a quelque temps j'ai eu une baisse de liquide de refroidissement, je les ai contacté, ils m'ont dit que ce n'était pas très grave qu'il fallait juste en remettre et surveiller dans le futur. La le 25 DECEMBRE SUPER NOEL !!! j'était sur une route qui grimpe et plein de virage, une fois arriver hop grosse fumée et liquide partout sous le capot. J'emmene la voiture en concession qui me dise que j'ai peter le collecteur d'admission.

La je feuilletais sur le forum voir si d'autre personne ont déjà eu se probleme et je tombe sur un sujet " baisse soudaine de liquide de refroidissement ". Je lit le sujet et c'est exactement les même symptome, des baisse de liquide et des fuite suite à des trajet sur des routes montagneuse, sauf que ce n'est pas le collecteur d'admission qu'ils ont de mort mais un petit radiateur dans une coupole.

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : [Insignia 160 BVA] énorme fumée et liquide de refroidissement partout !
« Réponse #3 le: 28 décembre 2013 à 22:28:25 »
Salut je crois que ta voiture fait partie du millésime où il ya eu ce genre de problème. Désolé pour toi heureusement qu'ils vont te régler ça.  :bah .

Hors ligne Demonutrio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Abbeville
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160ch bva
  • Véhicule: Insignia
Re : [Insignia 160 BVA] énorme fumée et liquide de refroidissement partout !
« Réponse #4 le: 30 décembre 2013 à 17:59:45 »
Bon j'ai étais faire un tour à la concession j'habite à 50m ( sa arrange bien ) et la ils sont entrain de remonter je la recupere demain matin normalement. Mais bon c'est tout de même pas normal de payer un collecteur si cher et qu'il sois en plastique. Et le meilleur je lui demande à quoi c'est du et il me répondent peut être le plastique qui vieilli mal dans le temps ! Je vais pas changer de collecteur tout les 60000 km !!!

Hors ligne Demonutrio

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Abbeville
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160ch bva
  • Véhicule: Insignia
Re : [Insignia 160 BVA] énorme fumée et liquide de refroidissement partout !
« Réponse #5 le: 31 décembre 2013 à 12:31:30 »
Bon ben je roule en corsa les gens ! Et oui le garage se sont rendu compte ce matin une fois la voiture fini avec son collecteur d'admission tout neuf quelle fuyait toujours. Du coup ils ont jeter un oeil au radiateur EGR comme je leur avait dit et..... tadaaa !!! le radiateur fuit !

Je récupererai ma voiture je ne sais pas quand car elle est déja la bas depuis le 25 Décembre mais avec les fête ils n'arrivent pas a recevoir les pièces mais ils ont fait l'effort de me préter une jolie Corsa. ( sa va vous changez de gabarie, me disaient les filles de l'accueuil en rigolant ) Le point positif c'est que tout passe en garantie et je récupererais donc l'Insignia avec un collecteur d'admission et un radiateur EGR tout neuf

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Insignia 160 BVA] énorme fumée et liquide de refroidissement partout !
« Réponse #6 le: 31 décembre 2013 à 12:47:59 »
Bonne nouvelle  :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
 :coucou

Désolé pour toi  :bah
Content que cela semble se solutionner.
En effet, le problème de fuite de LDR au niveau du radiateur (cloche en plastique noir) de la vanne EGR est connu.
C'est effectivement en mettant le circuit sous charge que la fuite se produit au niveau du radiateur.
Ton garage aurait dû le savoir. Pas normal normal tout ça :nanana

Espérons que cela rentre rapidement dans l'ordre

 :bye