Salutation à tous,
Alors pour moi j'ai le voyant "voiture & clés", d'après Mme une légère perte de puissance mais pas de mode dégradé. Ce voyant s'allume par moment, dans les virage par exemple. Surtout sur les long trajet ou à chaud:
- Lorsque la vanne EGR est incriminé (hs ou encrassé), y a t il forcement le mode "dégradé" qui accompagne le voyant "voiture & clé"?
- Ce mode dégradé reste t il temps qu'on ne le passe pas à la "valise" ou un simple redémarrage suffit il?
D'autre part, j'ai pu lire qu'il y avait toute la conduite d'admission, et une sonde à nettoyer également (dans le cas de l'encrassement):
- Y a t il un réglage quelconque au remontage de la sonde?
- Faut il prévoir un joint de rechange pour la "pipe d'admission"? (le cas échéant, le prix du joint)
Je précise que c'est un véhicule acheté chez un "vendeur de voiture"(pro quand même), pas un garagiste. Qu'il a, à priori été "stocké" de juin 2012 à Décembre 2012 et à fait moins de 1000 kms entre temps. Il a été exposé à l'humidité, a du avoir une période plus ou moins longue la batterie soit vide, soit débranché puisque l'auto radio réclame le code (et bien sûre je n'ai pas la carte ou il est inscrit le code...
)
Voilà, si quelqu'un peut me donner des astuces, autre que la valise, pour tenter de trouver la panne...
Vu que plus haut j'ai vu que ça pouvais aussi venir des bougies de préchauffage... D'autant qu'il à un poil (vraiment pas grand chose) du mal de démarrer (dont la difficulté s'apparente plus à une batterie faible puisque les démarrage sont "lent à partir" plutôt que "vif mais sans succès... Je ne sais pas si je suis clair là
)...
Voili-voilou...
J'attend vos remarques et orientation...