Merci pour les codes, jusque la je n'avais trouvé que les codes standard pour tous les constructeurs, pas les spécifiques OPEL....
Ce qui est sur c'est que le nettoyage de la vanne EGR n'a pas suffi, la voiture continue a se mettre en défaut de temps en temps (ca fait bizarre en plein dépassement de perdre d'un coup le turbo.......).
Vu le diagnostique, ca vient du turbo, mais quelle partie???? Je m'oriente vers le debitmètre, je sais que c'est un pièce qui fait souvent défaut chez les allemandes. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui aie un 2.2dti dans le coin pour echanger les debitmetres et faire un test (la piece fait une centaine d'euros chez oscaroo, je voudrais etre sur de moi avant de casser la tirelire).
Pour info j'ai quatre codes qui sont sortis a la valise :
P0105 Boost Pressure Sensor Circuit Low Input C-011 (Capteur de pression absolue du conduit d'alimentation - tension basse - defaut absence)
P0234 Boost Pressure Control Circuit Positive Deviation B-045 (Controle pression de suralimentation - Controle de déviation positive - defaut présent)
P1105 Barometric Pressure not plausible with Boost Pressure B-047 (Capteur de pression atmosphérique - Valeur non-faisable - defaut absence)
P1590 Vanne de controle de la depression - circuit ouvert - defaut absence
Je suis neophyte (j'ai decouvert qu'il existait des vannes EGR et ce a quoi elles servaient il y a deux semaines en fouinant sur le forum) mais avec tous ces codes concernant des pressions d'air, ca doit etre au niveau du debitmetre, si je ne me trompe pas c'est lui qui gere la sur alimentation en air pour le turbo non?
En tout cas merci a tous encore une fois d'avoir fait rentrer un peu de mecanique dans ce palais des courants d'air qu'est ma tête :)