27 avril 2024 à 16:58:05

Auteur Sujet: [Vectra 2.2 DTI] surconsommation et sifflement à l'accélération  (Lu 1657 fois)

Hors ligne BOUZAOUI

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Opel vectra
Bonjour je vous explique mon problème. Hier j'ai fait un trajet sur autoroute. J'ai fait le plein 61L. Sur l'autoroute je roulais au régulateur à 130km/h. Et regardant mon ODB je me rend compte que je tourne entre 8 et 9 litres/100. Peux inquiet. je continue et je me rend compte que je n'ai fait que 650 kms avec mon plein. Est-ce normal ? Vidange et tout les filtres changée moins d'un mois environ. J'entend un sifflement quand j'accélère anormale (car elle ne me la jamais fait au paravent) par contre aucun voyant défaut. Est-ce liée? une idée? Mes durites de turbo contrôlés ce matin RAS.  il y'a une chose qui ma interpellé. J'ai mis 30€ de gasoil. J'ai repéré ou étais l'aiguille avant de mettre le gasoil. Donc 30€ à 1.32€ le litre sa fait sa fait 22 litres (32/1.32) la l'aiguille est revenu au même point j'ai fait 172 km mon ODB me dit 7.5L/100 et j'ai soit disant cumulé 12litres environ !!!!! a ne plus comprendre !!!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Vectra 2.2 DTI] surconsommation et sifflement à l'accélération
« Réponse #1 le: 27 octobre 2013 à 14:51:01 »
 :coucou

Plusieurs solutions envisageables et selon tes réponses.

1- Le problème est il persistant depuis ton entretien ? Si c'est le cas, un filtre a peut être été mal remis en place ce qui explique qu'il faille consommer plus en l'absence d'un élément "régulateur" de la consommation.
Un filtre encrassé génère souvent une surconsommation.

2- Où as tu fait ton plein ? Station habituelle ? Suite à de grosses intempéries ? Si présence d'eau dans ton gasoil, ceci peut expliquer la surconsommation et le comportement anormal de ton moteur ainsi que les données que tu trouves étranges...

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Vectra 2.2 DTI] surconsommation et sifflement à l'accélération
« Réponse #2 le: 27 octobre 2013 à 18:43:58 »
 :coucou

as tu regardé si pas petite fuite au filtre G-O ou fuite aux injecteurs ?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.