27 avril 2024 à 08:28:45

Auteur Sujet: [CDTI 160] Electrovanne de turbo (remplacement)  (Lu 9999 fois)

Hors ligne corben dallas

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[CDTI 160] Electrovanne de turbo (remplacement)
« le: 20 septembre 2013 à 01:16:20 »
Bonjour a tous,  :coucou

ayant parcouru le forum au sujet d'un bruit sourd (lu sur le forum) sous le capot ,
j'ai reconnu ce symptôme qui est propre a ma voiture,
en effet, quand je suis au ralenti, j'entend un bruit un bruit sourd, il me suffit de donner un petit coup d'accélérateur pour ne plus l'entendre,
jusqu’à le ré-entendre plus tard (à l’arrêt a un feu rouge par exemple).
Ma question sera si c'est possible de la changer sois même, sans avoir a reprogrammer, et si est, avoir la réf de cette pièce si capricieuse aux yeux de nos membres  du forum.

merci a tous   :bien

Hors ligne petitloup

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Re : electrovanne de turbo (remplacement)
« Réponse #1 le: 03 octobre 2013 à 10:41:56 »
oui, moi j'ai changée la mienne, pas besoin de reprog, et tu trouve des électrovannes sur le net aux environs de 80 euro

Hors ligne Slygnum

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Re : [CDTI 160] Electrovanne de turbo (remplacement)
« Réponse #3 le: 03 octobre 2013 à 20:33:56 »
Bonsoir,

J'en ai une à vendre suite à double commande par erreur

Cdlt

Hors ligne petitloup

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Re : Re : electrovanne de turbo (remplacement)
« Réponse #4 le: 05 octobre 2013 à 07:36:35 »
oui, moi j'ai changée la mienne, pas besoin de reprog, et tu trouve des électrovannes sur le net aux environs de 80 euro


je reviens sur ce que j'ai écris precedement , a mon retour de vacances mon insignia automatique grondait a la reacceleration de toutes les vitesses mais seulement sur les faible régimes et seulement pendant une bonne centaines de tours moteur, de plus avec le régulateur a 80 ou a 120 je sens que elle ne tourne pas bien il y a un tres leger broutage ou vibration avec parfois des sauts de l'aiguille du compte tour d'environs 200 tours, c'est très léger et désagréable, donc j'ai quand même changé l’électrovanne tous les défauts se sont atténués mais n'ont pas totalement disparus depuis le changement de ce capteur.
est ce que quelqu'un a ce petit souci ou est ce que cela peu venir de l'electrovanne qui est une pierburg et pas une GM, je l'ai achetée ici ou est ce que cela pourrait venir d'autre chose comme un injecteur par exemple sachant que j'arrive a ne faire que du 6.9 l/100 que elle accélère quand même très bien.
j'ai aussi nettoyé le capteur de pression du turbo ( au dessus de l'arbre a came arrière) qui était complétement bouché mais cela n'a rien changé.

http://www.piecesetpneus.com/F-256665-capteur-de-pression,-turbocompresseur/P-12854019-capteur-de-pression,-turbocompresseur-pierburg-7.01420.02.0

merci de vos reponses


Hors ligne jef

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Re : [CDTI 160] Electrovanne de turbo (remplacement)
« Réponse #5 le: 08 octobre 2013 à 18:01:21 »
Salut a tous voila de retour du garage , changement de l’électrovanne du turbo (71000km) et oui moi aussi !!!!!  :mad3 , mais bon  moindre mal pris en charge par opel donc !!!! par contre au changement de celle ci , ils ont rajouté un petit réservoir d'air !!!!  :thumbup
 voir photo ci dessous ....



Hors ligne jef

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Re : Re : electrovanne de turbo (remplacement)
« Réponse #6 le: 08 octobre 2013 à 18:04:09 »
oui, moi j'ai changée la mienne, pas besoin de reprog, et tu trouve des électrovannes sur le net aux environs de 80 euro

Suite au remplacement de la mienne  ( Pris en charge par opel ) j'ai demandé le prix de la pièce et le resultat est de 60 € htva .

Hors ligne Daskangel

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Re : [CDTI 160] Electrovanne de turbo (remplacement)
« Réponse #7 le: 03 novembre 2013 à 17:45:04 »
Bonjour à tous,
j'ai aussi été confronté à ce problème.
Mon concessionnaire voulait remplacer l'électro-vanne mais ne me donnait un rendez-vous 3 semaines plus tard. Je trouvais çà un peu long en attente surtout que pour la remplacer, débrancher une sonde, retirer une vis et 2 durites, fallait pas une plombe.  Je suis aller chez un autre concessionnaire Opel et là... surprise !!! Fallait pas changer l'E-V !!! Le problème est connu chez Opel et il m'a simplement placer un petit filtre, en série, qui absorbe ses vibrations.  Cà lui a pris .... 3 minutes.  Depuis, plus aucunes vibrations....

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Re : [CDTI 160] Electrovanne de turbo (remplacement)
« Réponse #8 le: 03 novembre 2013 à 23:29:10 »
 :coucou. Peut tu nous donner plus de renseignements sur ton véhicule et quels sont les symptômes de ces vibrations. Tu ressens quoi exactement? Merci. Car mon véhicule lui n'a pas de petit filtre.  :reflexion

Hors ligne Daskangel

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Re : [CDTI 160] Electrovanne de turbo (remplacement)
« Réponse #9 le: 05 novembre 2013 à 09:25:09 »
pour 01moutch
modèle 2012 160 ch
Au début, 3 ou 4 sec après la coupure moteur, un son de "corne de brume" hé oui.
Ensuite de plus en plus fort et par la suite, même en roulant.
La solution avait été trouvé sur ce site, bravo le site et j'ai exposé le problème au garagiste qui voulait remplacer l'E-V.
Un autre m'a placé un petit filtre en série et tout est ok

Hors ligne 01moutch

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Re : [CDTI 160] Electrovanne de turbo (remplacement)
« Réponse #10 le: 05 novembre 2013 à 14:56:24 »
Merci pour ta réponse Daskangel, si jamais un jour ça devait m'arriver je saurai où commencer à chercher.  :up1.

Hors ligne boobaloo007

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Re : [CDTI 160] Electrovanne de turbo (remplacement)
« Réponse #11 le: 28 janvier 2014 à 21:31:40 »
remplacé aujourd'hui pris en garantie à 40 000 kms ! :ave