27 avril 2024 à 17:00:54

Auteur Sujet: [Merive B 1.4 100Cv] Mise en place alimentation permanente sur allume cigare  (Lu 5631 fois)

Hors ligne Asmerixme

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 135
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10 Janvier 2012
  • Motorisation: 1L 115 ch
  • Véhicule: Corsa E
 :coucou

comment faire pour avoir un allume cigare permanent sans avoir à tirer les fils direct de la batterie vu que les notre s'éteint au bout d'un moment  :reflexion
j'ai vu un gros cable rouge dans le coffre (coter gauche ou y a les fusibles) il est permanent?

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
 :coucou

 Le mieux est d'ouvrir la boîte et de tester. . :bah
 Par contre j'ai vu sur un forum allemand , un gars avait installé une prise allume cigare a cette endroit..
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
J'aime pas l'alimentation permanente...

Ca fait surchauffer les accessoires ou ca vide la batterie....

Quel usage veux tu faire de cette alim permanente ?
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
J'aime pas l'alimentation permanente...

Ca fait surchauffer les accessoires ou ca vide la batterie....

Quel usage veux tu faire de cette alim permanente ?

Histoire d'avoir toujours des bières fraîches   :tooth
C'est une bonne raison  :ange
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Histoire d'avoir toujours des bières fraîches   :tooth
C'est une bonne raison  :ange
soit !  :dents :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Asmerixme

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 135
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10 Janvier 2012
  • Motorisation: 1L 115 ch
  • Véhicule: Corsa E
J'aime pas l'alimentation permanente...

Ca fait surchauffer les accessoires ou ca vide la batterie....

Quel usage veux tu faire de cette alim permanente ?

j'ai une dashcam :photos en tan normal elle s'active quand y a le contact
mais je voudrai quelle reste allumer juste quand le meriva est en révision ex... pour surveiller

sa aura pas le temps de vider la batterie

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
j'ai une dashcam :photos en tan normal elle s'active quand y a le contact
mais je voudrai quelle reste allumer juste quand le meriva est en révision ex... pour surveiller

sa aura pas le temps de vider la batterie
Euh....
C'est ton choix mais tu n'as pas le droit de filmer la voie publique ou les personnes dans des enceintes privées ou publiques sans leur consentement....
Là, c'est limite de l'espionnage....
Une boite noire sert uniquement à des fins de justification en cas de soucis, une caméra de surveillance à la protection des biens...

Surveiller ton mécano, c'est moyen.... et tu fais comment si il débranches la batterie ?
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Asmerixme

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 135
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10 Janvier 2012
  • Motorisation: 1L 115 ch
  • Véhicule: Corsa E
Une boite noire sert uniquement à des fins de justification en cas de soucis, une caméra de surveillance à la protection des biens...

de nos jours ont ai filmer de partout rue, magasin, transport ex
si ont film on surtout pas le droit publier les vidéos sans que les personnes sois d'accord
dans mon cas c'est juste pour jeter un coup d'oeil a se qu'il font avec mon véhicule personnel, dans aucun des cas je publierai les images.

et tu fais comment si il débranches la batterie ?

si il la débranche je leur demanderai pourquoi il l'on débrancher et si il me dise qui y avais la camera qui filmer je leur répondrai qu'il avais cas me dire que sa les gêner et je l'aurai débrancher

en même temps il sufi de laisser le capot ouvert qu'elle puisse rien filmer

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Dans ce cas il vaudrait mieux investir dans une petite batterie 12v rechargeable  :icon_redface

Pov' concess ... on ne te demande pas ou il est ?  :casque

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
[Merive B 1.4 100Cv] Mise en place alimentation permanente sur allume cigare
« Réponse #9 le: 06 septembre 2013 à 14:24:13 »
de nos jours ont ai filmer de partout rue, magasin, transport ex
si ont film on surtout pas le droit publier les vidéos sans que les personnes sois d'accord
dans mon cas c'est juste pour jeter un coup d'oeil a se qu'il font avec mon véhicule personnel, dans aucun des cas je publierai les images.
si il la débranche je leur demanderai pourquoi il l'on débrancher et si il me dise qui y avais la camera qui filmer je leur répondrai qu'il avais cas me dire que sa les gêner et je l'aurai débrancher
en même temps il sufi de laisser le capot ouvert qu'elle puisse rien filmer
Certes, mais les programmes de vidéo surveillance protègent l'intimité des gens lorsque la caméra lorgne sur les lieux privés (champs grisés).
Les lieux publics filmés sont mentionnés afin que personne ne soit surpris et que chacun puisse avoir accès à ces vidéos. Il s'agit par ailleurs de sécurité publique.
Les caméras perso (comme moi j'ai à la maison) ne doivent pas déborder sur la voie publique.
Ma boite noire par exemple, compresse les anciennes vidéos. Il m'est formellement interdit de les garder à des fins personnelles. Bien sûr personne ne peut vérifier...

Maintenant un mécano qui s'aperçoit qu'il est filmé en train de fumer au dessus de ta voiture, serait en droit de consulter cette vidéo et de demander à ce que tu la supprimes, parce qu'elle pourrait lui être préjudiciable et qu'elle n'est d'aucun intérêt pour toi.

Enfin, la dernière fois j'ai emmené ma voiture au garage. Ils sont branché le diag et le moteur tournait.
L'un des mécanos a vu la caméra. Il est venu me voir demander ce que c'était. J'ai répondu franchement.
Il a été amusé et m'a demandé à voir la vidéo. Je lui ai faite voir et je lui ai même montré qu'il avait bien bossé :tooth

Même si j'ai tourné ca sur le ton de l'humour, je l'ai senti gêné...j'ai effacé la vidéo devant lui et lui ai expliqué la présence de la caméra..

Certains n'assimilent pas la vidéo protection comme nous, c'est un choix...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Dans ce cas il vaudrait mieux investir dans une petite batterie 12v rechargeable  :icon_redface

Pov' concess ... on ne te demande pas ou il est ?  :casque

A montpellier  :whistlin


http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-garage-au-feminin-serre-les-boulons-_3639-787547_actu.Htm
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Asmerixme

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 135
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10 Janvier 2012
  • Motorisation: 1L 115 ch
  • Véhicule: Corsa E
Re : [Merive B 1.4 100Cv] Mise en place alimentation permanente sur allume cigare
« Réponse #11 le: 06 septembre 2013 à 20:23:18 »

Ma boite noire par exemple, compresse les anciennes vidéos. Il m'est formellement interdit de les garder à des fins personnelles. Bien sûr personne ne peut vérifier...
comme la mienne et je ne compte pas grader la vidéo c'est juste pour voir comme il bosse

Maintenant un mécano qui s'aperçoit qu'il est filmé en train de fumer au dessus de ta voiture, serait en droit de consulter cette vidéo et de demander à ce que tu la supprimes, parce qu'elle pourrait lui être préjudiciable et qu'elle n'est d'aucun intérêt pour toi.

Enfin, la dernière fois j'ai emmené ma voiture au garage. Ils sont branché le diag et le moteur tournait.
L'un des mécanos a vu la caméra. Il est venu me voir demander ce que c'était. J'ai répondu franchement.
Il a été amusé et m'a demandé à voir la vidéo. Je lui ai faite voir et je lui ai même montré qu'il avait bien bossé :tooth

Même si j'ai tourné ca sur le ton de l'humour, je l'ai senti gêné...j'ai effacé la vidéo devant lui et lui ai expliqué la présence de la caméra..

Certains n'assimilent pas la vidéo protection comme nous, c'est un choix...

sa sera pareil pour moi

de toute façon dans quelque année sa sera monté d'origine faut bien qu'il s'habitue  :dents (comme au US l'année prochaine ou dans 2ans)

Dans ce cas il vaudrait mieux investir dans une petite batterie 12v rechargeable  :icon_redface
  :casque

elle sera brancher que pour les révisions ou intervention sa vaut pas le coup d'investir

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Merive B 1.4 100Cv] Mise en place alimentation permanente sur allume cigare
« Réponse #13 le: 07 septembre 2013 à 09:20:21 »
Elles n'avaient qu'à rester dans leurs bureaux .... :bah

ah lalaaaa le macho  :dents
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Asmerixme

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 135
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10 Janvier 2012
  • Motorisation: 1L 115 ch
  • Véhicule: Corsa E
Re : [Merive B 1.4 100Cv] Mise en place alimentation permanente sur allume cigare
« Réponse #14 le: 14 septembre 2013 à 05:13:57 »
 :up

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [Merive B 1.4 100Cv] Mise en place alimentation permanente sur allume cigare
« Réponse #15 le: 14 septembre 2013 à 08:39:11 »
 :coucou
Je dirais il faut faire confiance au personne un minimum ,si on commence à tout filmé ou cela va s'arrêter.
C'est mon avis ,chacun fait ce que il veut  :bah