27 avril 2024 à 10:51:06

Auteur Sujet: Pb durite turbo et electrovanne  (Lu 2818 fois)

Hors ligne greggsxr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 130cv
  • Véhicule: cosmo pack sport tourer
Pb durite turbo et electrovanne
« le: 24 juillet 2013 à 08:43:48 »
Bonjour à tous
Et merci de ne pas mettre ce message à la poubelle sans plus d'explication que ça!
Nous avons dû changer l'electrovanne ainsi que le durite de turbo, Opel ne veut pour l'instant rien prendre en charge alors que les deux problèmes sont récurents.
Pouvez vous nous donner des conseils, la voiture est de mars 2010 et elle a 44000 kms.
Merci d'avance

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Pb durite turbo et electrovanne
« Réponse #1 le: 24 juillet 2013 à 08:49:00 »
Bonjour, je viens de vérifier, effectivement un de tes message a disparu, je ne comprend pas pourquoi car on t'avait répondu.

As-tu effectué une recherche sur le forum, nous en parlons apparemment plusieurs fois, car visiblement c'est un souci connu, faisant l'objet d'une prise en charge par Opel.



EDIT : Ok, tu as normalement reçu un MP t'expliquant le pourquoi du comment de la suppression.

Voici suite à une recherche très rapide, un exemple de ce que l'on peut trouver à ce sujet : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,21640.msg445251.html#msg445251
Live free or die

Hors ligne greggsxr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 130cv
  • Véhicule: cosmo pack sport tourer
Re : Pb durite turbo et electrovanne
« Réponse #2 le: 29 juillet 2013 à 12:59:21 »
Bonjour
Merci pour votre réponse, nous venons d'avoir la réponse d'Opel : pas de prise en charge.
C'est abusé car quand je lis les messages sur le forum, OPEL peut prendre de 50% à la totalité en charge
En parallèle j'ai envoyé un courrier à General Motors.
Exixte t-il un médiateur? et si oui est ce que quelqu'un à les coordonnées

Merci d'avance à tout le monde

Hors ligne testas33

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2009
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160CV
  • Véhicule: Opel Insignia Cosmo
Re : Pb durite turbo et electrovanne
« Réponse #3 le: 29 juillet 2013 à 19:55:01 »
Bonjour
Suite a vos commentaires j'aimerais vous expliquer mon problème.
Je possède une Opel Insignia Cosmo 160 cv de 2009 elle a 85 000 km. J'ai une perte de puissance très souvent et une fuite du refroidissement! Je l'ai donc amener chez Opel. Verdict turbo a changer avec changement du refroidisseur vanne EGR car la une fuite de refroidissement est au niveau de cette vanne. Facture 1700 euros.
Ma question est la suivante est ce que je peux demander a Opel d'avoir une remise sur les frais de réparations? ou savoir tout simplement si je l'ai dans l'os!!
Merci

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Pb durite turbo et electrovanne
« Réponse #4 le: 29 juillet 2013 à 22:29:26 »
Bonjour à tous
Et merci de ne pas mettre ce message à la poubelle sans plus d'explication que ça!
Nous avons dû changer l'electrovanne ainsi que le durite de turbo, Opel ne veut pour l'instant rien prendre en charge alors que les deux problèmes sont récurents.
Pouvez vous nous donner des conseils, la voiture est de mars 2010 et elle a 44000 kms.
Merci d'avance

ton message a été supprimé pour la simple raison que ce même sujet a déjà été abordé sur le forum et qu'une simple recherche aurait répondu à ta question.
Un modérateur avait d'ailleurs expliqué qu'il fallait cherche sur le forum

Je  :lock donc ce présent topic en attendant l'avis du modérateur ayant clos le précédent.

 :jap
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Pb durite turbo et electrovanne
« Réponse #5 le: 30 juillet 2013 à 23:01:52 »
Après consultation avec le modérateur ayant supprimé le précédent topic,  j'ai pris la décision de déverrouiller celui-ci.

 :jap
Si vis pacem, para bellum