27 avril 2024 à 22:40:31

Auteur Sujet: [FAP] Zafira 1.9cdti cosmo  (Lu 9939 fois)

Hors ligne Dom69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: zafira
Re : [FAP] Zafira 1.9cdti cosmo
« Réponse #25 le: 16 mai 2013 à 12:19:32 »
es ce que l un de ces defauts empêche  le véhicule de démarrer ?
quelqu un a une photo du boitier afin de remettre les relais a leur  place ,le changement de  l injecteur N=2 doit il être impérativement reprogrammer avant de tester un démarrage.
je dois recontacter mon assurance a 14h , je demanderai des infos pour l assistance  juridique

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [FAP] Zafira 1.9cdti cosmo
« Réponse #26 le: 16 mai 2013 à 12:21:12 »
 :coucou
Plus tu parle k7, tu le sort d'où
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Dom69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: zafira
Re : [FAP] Zafira 1.9cdti cosmo
« Réponse #27 le: 16 mai 2013 à 12:30:57 »
je reponds bêttement a se que  j ai entendu, sur le boitier  y a des numéros de fusible, mais aussi des numéros a coté des relais ,K7 dois  être un repère sur le boitier.
j ai noté des choses après les appelles téléphonique .car tous sa c est du charabia pour moi,

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [FAP] Zafira 1.9cdti cosmo
« Réponse #28 le: 16 mai 2013 à 12:39:06 »
pour moi, le relais k7 dans mes recherche est désigné comme étant le relais de la pompe à carburant (cela me fais penser moi à la pompe de gavage sinon j'aurais trouvé comme désignation pompe injection), d'autre part la pompe injection n'est pas électrique donc pas besoin d'un relais.
Ceci dis, il faut regarder que toutes les durites du filtre à gasoil sont bien branchées, surtout l'arrivé, car si c'est bien le relais de pompe de gavage et que la durite est débranchée, il va y avoir du gasoil partout. 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [FAP] Zafira 1.9cdti cosmo
« Réponse #29 le: 16 mai 2013 à 12:52:32 »
es ce que l un de ces defauts empêche  le véhicule de démarrer ?
quelqu un a une photo du boitier afin de remettre les relais a leur  place ,le changement de  l injecteur N=2 doit il être impérativement reprogrammer avant de tester un démarrage.
je dois recontacter mon assurance a 14h , je demanderai des infos pour l assistance  juridique

Non, le véhicule démarrera si l'injecteur n'est pas reprogrammé, cependant, le fonctionnement ne sera pas optimal donc il faudra le reprogrammer sans tarder.

Normalement, toute assurance auto contient une petite assistance juridique en cas de mauvaise réparation etc... Mais le taux d'aide et de prise en charge peu varier.
De même l'idéal est d'avoir une assistance juridique complémentaire afin de t'aider au mieux, mais ces assistance exigent un délais de carence (3 mois chez la GMF)

pour moi, le relais k7 dans mes recherche est désigné comme étant le relais de la pompe à carburant (cela me fais penser moi à la pompe de gavage si j'aurais trouvé comme désignation pompe injection), d'autre part la pompe injection n'est pas électrique donc pas besoin d'un relais.
Ceci dis, il faut regarder que toutes les durites du filtre à gasoil sont bien branchées, surtout l'arrivé, car si c'est bien le relais de pompe de gavage et que la durite est débranchée, il va y avoir du gasoil partout.

Le relais K7 me paraitrait logique, et empêcherais donc le démarrage...

 :up1 pour la vérification des durites !

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [FAP] Zafira 1.9cdti cosmo
« Réponse #30 le: 16 mai 2013 à 12:55:26 »
quand il y a magouille, il faut ce méfié, après ils diront "on vous avez prévenu que le gasoil aller couler, cela fera tant pour la préparation  :nep"
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [FAP] Zafira 1.9cdti cosmo
« Réponse #31 le: 16 mai 2013 à 12:59:30 »
quand il y a magouille, il faut ce méfié, après ils diront "on vous avez prévenu que le gasoil aller couler, cela fera tant pour la préparation  :nep"
:plus1mad

Pour cette raison, je ne chercherais pas à démarrer le véhicule, et j'attendrais le résultat des analyses de l'expert. Pendant ce temps, le Zaf reste ou il est ! Et si ça les dérange ou qu'ils cherchent à te facturer de quelconque frais de parking, tant pis, puisque de toute façon, ils t'ont dit qu'il y avait un risque grave (fuite de gazole) si jamais tu tentes de le démarrer !

Hors ligne Dom69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: zafira
Re : [FAP] Zafira 1.9cdti cosmo
« Réponse #32 le: 17 mai 2013 à 23:46:37 »
Bonsoir
Ce jour  j ai eu au tel un membre D OPEL Fr qui m a dit qu il prenait en charge  mon affaire,enfin essayer d arranger cela, j ai aussi eu mon  service juridique, qui prends le relais ,
je vais etre en stand by , attendre et voir pour la suite , je trouve dommage que certain garagiste  n essaie pas de fidéliser leurs clients , mais  plutôt de  les traire , c est  mon sentiment personnel,

Je vous tiendrais informé de la suite , en vous remerciant de vos conseil et de votre aide.

Bonne soirée

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [FAP] Zafira 1.9cdti cosmo
« Réponse #33 le: 17 mai 2013 à 23:51:31 »
Ok tiens nous au courant et j'espère que cela va s'arranger pour toi
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : [FAP] Zafira 1.9cdti cosmo
« Réponse #34 le: 17 mai 2013 à 23:54:43 »
Ok tiens nous au courant et j'espère que cela va s'arranger pour toi

+1 

  Ils doivent avoir les oreilles qui sifflent ....
   
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [FAP] Zafira 1.9cdti cosmo
« Réponse #35 le: 19 mai 2013 à 19:52:50 »
il a été a la concession de Vénissieux,

 :coucou

Aïe Aïe C'est la concession à éviter en Région Lyonnaise  :bah   Elle est déjà connu médiatiquement  :bah

En ce qui me concerne c'est grace à eux qu'aujourd'hui je roule en citroën.

Voici un petit résumé que tu peux trouver ici :

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,911.50.html#lastPost



:coucou à tous

Malgré tous mes déboires avec ma concessions OPEL au sujet de mon Zafira Tourer, je n'avais toujours pas mis mon ressenti  :bah

Je vais donc me soulager très simplement en vous indiquant que ma concession me traitant de "pointilleux" est tout simplement la concession cité dans cet article  :whistling Etonnant non  :marteau

Je dois avouer que venant de cette concession le phénomène doit être qualifié de "Normal"  c'est un termes très employé chez eux  :bah .
 
Ce qui me dérange le plus c'est que OPEL France fait confiance à une concession qui a comme seule qualité  de faire FUIR les clients ...

En attendant ce n'est pas spécialement les soucis rencontrés avec mon ZAF qui m'a décidé à commander un véhicule neuf à la concurrence car les mauvaises séries existent  :spamafote

C'est surtout le "Mépris" (et je pèse mes mots) et le non respect de la clientèle qui m'ont décidé à aller voir ailleurs.

Quand un Responsable du SAV vous sort qu'un bruit de frein AR est normal parce que ce sont les plaquettes qui se mettent en place et que je suis trop "pointilleux" j'ai envie de dire que vu le montant du chèque lors de l'achat, je n'aurait même pas du revenir les voir   :marteau

Tous le monde dit de prendre Allemand, je ne ferais pas de commentaire sur cette idée mais moi j'ai choisi de donner une chance à la France  :icon_wink à eux de la saisir  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Dom69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: zafira
Re : [FAP] Zafira 1.9cdti cosmo
« Réponse #36 le: 07 août 2013 à 10:56:04 »
Messieurs bonjour,

je viens vous donner les différentes nouvelles au sujet du zafira.

1/ d'apres  l'expert ,je n'ai pas trop de recourt car sur les bons de travaux est indiqué, en petit et en bas de page n=2 "travaux non garantit"
de plus les membres opel present lors de l expertise on déclaré le moteur HS ,soit un echange standard env6000 euro + 2000 de MO.......
le vehicule a ete deplacé et confié a un amis mecano (Renault) qui a de la place pour le stocker,en attendant une decision.

2/ j ai recu un apel ce matin ,de cet ami,le véhicule DEMARE ,etant mecano de nature , il n a pu s’empêcher de mettre les mains dedans,
il a redémonter les injecteurs et contrôlé,2 etait bloquer ouvert et 1 avait fusé et la pompe a carburant, n etais pas alimenté ,relais démonté chez opel.
il y aurait un probleme avec la vanne EGR, il preconise de la demonter ,nettoyer, et de brider l acces des gazs puis vidangé l'exces de liquide dans l huile(gazoil).

dois je faire obligatoirement programmer les injecteurs ?

Une chose me chagrine et me révolte ,sur les concessions Opel de lyon ,sont ils compétent, connaissent ils et maitrisent ils leurs vehicules ?

après 2400euro d intervention chez opel pour un véhicule déclaré HS,un simple mecano de chez renault le remet en marche !!