28 avril 2024 à 01:00:03

Auteur Sujet: Plusieurs voyants allumés  (Lu 12777 fois)

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Plusieurs voyants allumés
« le: 26 avril 2013 à 18:12:05 »
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis 3ans. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de problème avec l'Insignia. Elle a 44000 kms. Mais hier le voyant orange voiture avec la clé s'est allumé+voyant ESP+frein à main et l'aiguille du compteur kilométrique ne fonctionnait plus, la glace côté conducteur est montée et descendue
+voyant ABS et frein à main. La voiture a roulé mais tardait à prendre de la vitesse quand j'accélérais.je n'ai pas osé rouler à nouveau de peur de tomber en panne.J'ai pris RDV chez OPEL.Je n'ai pas eu de code affiché.Je pense que ça peut être un bug électronique au tableau de bord.
Pourriez-vous me donner vos avis ?
Je vous remercie

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #1 le: 27 avril 2013 à 07:04:10 »
 :coucou
Un vrai sapin de Noel ce que tu nous annonces  :eek

As tu essayé de couper la voiture, la fermer et attendre 4 - 5 minutes puis la rouvrir et la re démarrer ?

En cas de bug, c'est ce qu'il faut faire, ca aide à la réinitialisation de l'électronique.

Dans le même temps, il faut bien laisser faire la phase d'auto contrôle  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #2 le: 27 avril 2013 à 12:11:08 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai fait ce que vous m'avez recommandé. Le sapin de Noël s'est éteint tout de suite; il restait que la voiture orange avec la clef et en roulant elle s'est éteinte. J'ai fait un grand tour et rien ne s'est allumé. Je pense que tout est rentré dans l'ordre grâce à vous.
Merci pour votre réponse rapide et efficace.   

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #3 le: 27 avril 2013 à 14:08:29 »
Très bien :bien
Par contre, il faut juste surveiller une éventuelle perte de puissance... 2010 - 44.000 kms, il se peut que les voyants indiquent toutefois quelque chose :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #4 le: 03 mai 2013 à 17:44:41 »
Bonjour,

J'ai attendu le RDV chez OPEL pour vous donner des nouvelles.
Ils ont contrôlé:
1) Voyant moteur contrôle GDS
    Effacement DTC
    Prix: 52euros TTC
2) Lecture codes défaut: P2458 ils m'ont dit que j'avais interrompu trop souvent la régénération du FAP.

Bon week-end.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #5 le: 03 mai 2013 à 21:17:19 »
Très bien :bien
Par contre, il faut juste surveiller une éventuelle perte de puissance... 2010 - 44.000 kms, il se peut que les voyants indiquent toutefois quelque chose :jap
J'avais cette intuition...

Attention effectivement à ne pas couper le moteur lors des régénérations  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #6 le: 05 mai 2013 à 13:02:22 »
Bonjour,

De nouveau, le voyant orange voiture+clef s'est allumé en accélérant vers les 2500 t/mn.
J'ai pris l'autoroute et roulé de 3000 à 3500 t/mn pendant 20mn et le voyant ne s'est pas éteint ; en plus, il y a une décélération de la voiture à chaque fois qu'il s'allume.
Pour le FAP, il y a aucune odeur ni surconsommation et le voyant moteur ne s'allume pas.
Je dois faire 700 km  pour aller en vacances. Je ne me vois pas  prendre la route avec ce voyant sans que ce soit réparé. Que risque-t-il d'arriver ? quel est votre avis sur tout cela ? Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #7 le: 05 mai 2013 à 15:52:12 »
Si effectivement, tu as trop souvent "ignoré" les régénérations, je crains que ton FAP ne soit bouché ou en cours....

Peut être serait il prudent de faire effectuer par le garagiste, une régénération forcée qui sera menée à son terme...

Les pertes de puissance sont aussi révélatrices de vanne EGR encrassée... ca va souvent de paire...  :bah

Il faudrait faire chauffer la voiture, la faire monter en température et en roulant, monter dans les tours, genre 4 ème - 80 km/h  - 110 km/h en restant entre 3.000 et 4.000 trs maxi.

Une demie heure de roulage devrait aider un peu la mécanique pour nettoyer tout ça, mais ca ne réglera pas définitivement le problème...

Il va falloir adopter une conduite plus énergique, même pour un diesel et ne pas hésiter à monter vers 2500 - 3000 trs pour passer tes rapports.
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #8 le: 06 mai 2013 à 16:48:35 »
Bonjour,

J'ai eu mon RDV cet aprés-midi chez OPEL: Diagnostic de cette 2e intervention: Durite du Turbo fendue prix 204euros sans la main-d'oeuvre.
Je pense que je peux demander une prise en charge par OPEL FRANCE pour panne dûe à une pièce non d'usure.
J'ai fait toutes les révisions annuelles chez OPEL. Je possède toutes les factures d'entretiens depuis 3ans.
Qu'en pensez-vous? merci beaucoup .

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #9 le: 14 mai 2013 à 17:01:28 »
Bonjour,
la mienne vient de me faire le meme coup a l'instant!!!! un sapin de noel, tout s'allume, compteur et compte a 0 en roulant, radars de recul qui bip, ecran du gps qui s'eteint... enfin la totale quoi. ce week end, j'ai fait 1000 km d'autoroute, aucun soucis, cet apres-midi je rentre du boulot, nickel et en allant faire une course a 200m de chez moi, j'ai le sapin de noel!!!! What the fuck????? :mad3

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #10 le: 14 mai 2013 à 17:26:47 »
Bonjour,

J'ai eu mon RDV cet aprés-midi chez OPEL: Diagnostic de cette 2e intervention: Durite du Turbo fendue prix 204euros sans la main-d'oeuvre.
Je pense que je peux demander une prise en charge par OPEL FRANCE pour panne dûe à une pièce non d'usure.
J'ai fait toutes les révisions annuelles chez OPEL. Je possède toutes les factures d'entretiens depuis 3ans.
Qu'en pensez-vous? merci beaucoup .

Je pense qu'en effet, une prise en charge peut être demandée, et que s'ils te propose 30 à 50% du prix de la pièce c'est correct.


Autrement, pour le sapin de Noël, j'ai déjà eu le cas sur mon Zaf (2 fois en 3 ans et 105 000 km), ce n'est que le compteur qui, pour une raison encore inconnue, se réinitialise.... Tout s'allume comme quand vous venez de mettre le contact, puis tout se coupe, et enfin tout revient... 5-10s de frayeur, mais.... On s'y fait ! :tooth

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #11 le: 14 mai 2013 à 17:57:46 »
sauf que là, ça ne revient pas!!!!! l'odb me signale un problème toutes les 5 sec, problème de phares directionnels, abs, clé codée, radar de recul, pneu crevé, enfin tout ce qu'elle est capable de dire. J'ai débranche la batterie 5 minutes, j'ai réessayé en attendant bien l'initialisation avant de démarrer et là , ô miracle  :icon_lol .... ban non!!!!!  :mur rebelote, elle recommence a se la péter en me montrant tous les défauts qu'elle est capable de me dire!!! de plus, je ne peux plus allumer les phares, plus de clignotant, je ne peux plus ouvrir le coffre... je crois que là, je suis dans la merde, ça a l'air sérieux.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #12 le: 14 mai 2013 à 18:24:34 »
sauf que là, ça ne revient pas!!!!! l'odb me signale un problème toutes les 5 sec, problème de phares directionnels, abs, clé codée, radar de recul, pneu crevé, enfin tout ce qu'elle est capable de dire. J'ai débranche la batterie 5 minutes, j'ai réessayé en attendant bien l'initialisation avant de démarrer et là , ô miracle  :icon_lol .... ban non!!!!!  :mur rebelote, elle recommence a se la péter en me montrant tous les défauts qu'elle est capable de me dire!!! de plus, je ne peux plus allumer les phares, plus de clignotant, je ne peux plus ouvrir le coffre... je crois que là, je suis dans la merde, ça a l'air sérieux.

Quand tu as débranché la batterie, tu as fais touché les câbles + et - ? (Attention, je parle des câbles, pas des bornes de batterie !)
Vérifie si tu n'as pas eu d'infiltration d'eau dans la boite à fusible sous le capot.

Sinon, tente un relevé des code d'erreur (même si j'y crois pas trop) et si ça ne va toujours pas, direction Opel car tu as peut-être un calculateur HS :bah

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #13 le: 14 mai 2013 à 20:30:28 »
 :coucou
Cela sent le calculeur HS, ou lors une reprogrammation
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #14 le: 15 mai 2013 à 13:29:22 »
suites de mon probleme d'hier: ce matin j'ai reessayé la voiture et tout fonctionne bien, plus aucun defaut!!!! je n'y comprends rien, je n'ai plus confiance en cette voiture, j'en disais le plus grand bien mais là... je me pose la question, elle a 3 ans, 60 000 km, si elle commence a me faire des coups comme ça, ça craint pour l'avenir, je crois que je vais la mettre en vente avant les gros frais!!!!!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #15 le: 15 mai 2013 à 13:38:56 »
Je crois que ca ne mange pas de pain d'aller voir ta concession et de faire part de ce problème.

Déjà il y a une trace et un signalement de ta part, ensuite, il y a peut être une prise en compte de la marque si le problème est connu..  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #16 le: 15 mai 2013 à 13:50:18 »
je tiens a preciser que ce n'est pas le seul probleme que j'ai rencontré avec, j'ai une prise d'eau dans le coffre que Opel n'a jamais localisé, leur solution a été de percer le coffre pour que l'eau s'évacue (si si, ça ne s'invente pas) , cette prise d'eau m'a endommagé le boitier electronique d'ouverture du coffre et provoqué des moisissures sur les moquettes, d'apres Opel ce n'est pris en garantie alors que la voitures n'a subi aucune modification,. je ne parle pas des nattes de sieges qui ne fonctionnent plus malgré leur changement, réponse d'opel: on ne garanti pas des pieces prises en garantie (si qqu'un peut m'expliquer). il y a aussi les petits problemes de tous les jours, le bluetooth qui ne reconnait plus le telephone pendant 2 jours et tout refonctionne sans rien toucher, la boite auto qui a du mal a retrograder apres une longue distance sur autoroute (quoique c'est mieux depuis leur reprog...) , les plastique qui couinent dans l'habitacle quand il fait chaud.... la liste commence a s'allonger!!!!
Un autre defaut qui lui est d'origine, la sono!!! comment peut on mettre une sono aussi pourrie dans une voiture haut de gamme d'origine, je crois que je n'ai jamais eu une voiture aussi mal equipée en sono, la corsa de ma femme rends un son au moins deux fois mieux!!!!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #17 le: 15 mai 2013 à 13:55:40 »
Je suis désolé pour toi de toutes ces mésaventures  :bah

Une grande partie des  problèmes dont tu parles semblent liés aux boitiers électriques / électroniques dont deux  se trouvent à l'arrière de la voiture, côté fuite peut être.... :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #18 le: 15 mai 2013 à 14:01:46 »
la fuite provient du toit et degouline du coté droit, c'est sure, mais opel ne l'a pas trouvé, je viens de regarder dans le coffre, le boitier du coffre etait encore trempé. je ne savais pas qu'il y avait un autre boitier, peux me dire ou il se trouve exactement s'il te plait, je vais lui mettre un coup de soufflette avant que tout s'oxide,( c'est ce que je fait pour celui du coffre )

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #19 le: 15 mai 2013 à 14:09:34 »
Sauf erreur de ma part, il  n'y en a pas un dans un des rangements de gauche ?  :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #20 le: 15 mai 2013 à 14:43:37 »
Sauf erreur de ma part, il  n'y en a pas un dans un des rangements de gauche ?  :reflexion
A priori non , il y a bien le module capteur de hayon à droite et l'autre module est dans le hayon
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #21 le: 15 mai 2013 à 15:35:25 »
Bon comme il fait beau et que j'ai pris ma journée pour passer un peu de temps avec mes enfants, bah je la passer a faire le boulot d'Opel: Recherche de cette  :grrr de fuite!!!!
Aurai je eu affaire a des chevres? J'ai demonté tout le cote arriere droit du coffre, ça pisse la flotte de partout, les feutrines sont gorgées d'eau, ça vient d'en haut, je demonte le plafonnier, il est detrempé quand on passe la main, je pense a l'antenne, c'est sec, aucun doute, ça vient du toit panoramique!  Tiens tiens, le toit panoramique, ils m'ont changé les moteurs du rideau et du toit.... (et oui, j'ai aussi été emmerdé avec ça, je dis ça, je dis rien.... )

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #22 le: 16 mai 2013 à 11:23:52 »
Bon ben, il n'y a plus qu'à emmener la voiture, demander à voir le directeur de concession, et taper du poing sur la table.

Rie ne t'empêche de lui donner ton diagnostic et tes constatations.

Tu peux toujours brandir la "menace" d'une expertise et d'une attaque en règle au civil. La fuite est la conséquence directe d'une action effectuée par son garage. Il y a donc causalité, lien de cause à effet.

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #23 le: 16 mai 2013 à 11:44:46 »
Bon ben, il n'y a plus qu'à emmener la voiture, demander à voir le directeur de concession, et taper du poing sur la table.

Rie ne t'empêche de lui donner ton diagnostic et tes constatations.

Tu peux toujours brandir la "menace" d'une expertise et d'une attaque en règle au civil. La fuite est la conséquence directe d'une action effectuée par son garage. Il y a donc causalité, lien de cause à effet.

Exactement.

De même, je soupçonne que cette fuite ai causé les dysfonctionnement électronique que tu rencontres (mais la, ce n'est qu'une supposition)

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
Re : Plusieurs voyants allumés
« Réponse #24 le: 16 mai 2013 à 12:51:16 »
Bonjour,
hier, j'ai appelé GM france en leur expliquant mon soucis, je précise que j'avais signalé le probleme de hayon durant la garantie mais que le garage certifie n'avoir jamais été informé de ce probleme et n'en a aucune trace, ils me repondent alors (GM) que ça va poser un serieux probleme pour la prise en charge mais que de toute façon, ils montent un dossier et qu'il faut voir en fonction du devis ce qu'ils peuvent faire....
De mon coté, suite a ce coup de telephone, j'ai recherché dans le dossier de la voiture si je n'avais pas un trace de ce signalement et là, ô miracle, je retrouve l'ordre de travail datant du 24/05/2011 avec dans les anomalies observées/ travaux commandés par le client: Pb de hayon arriere!!!!  :dit En effet le coffre ne voulait plus s'ouvrir par moment, je venais d'avoir la voiture depuis qques mois.
Je rappelle donc le garage qui met ma parole en doute, et là, j'hallucine, ils me repondent que je ne me suis pas presenté pour ce rdv!!! Donc si on résume, ils m'auraient donné un ordre de travail sans que je leur laisse la voiture!!! avouez que c'est énorme, ça ne tient pas la route (elle était facile celle là).
Pour conclure, le garage m'a demandé de venir avec ce papier (ordre de travail) quand le chef sera revenu (il est en arret de travail) la semaine prochaine.
 Affaire a suivre....