28 avril 2024 à 06:36:26

Auteur Sujet: Sauvegarde de la carte SD navigation SD900  (Lu 6697 fois)

Hors ligne tranvduc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/02/2013
  • Motorisation: 1.7 diesel
  • Véhicule: Opel Meriva
Sauvegarde de la carte SD navigation SD900
« le: 01 mars 2013 à 15:58:46 »
Bonjour à tous,  :icon_biggrin

Je viens de réceptionner ma toute nouvelle Opel Meriva équipée du tout nouveau système navigation SD900, mon souhait c'est de sauvegarder les données GPS de la carte SD et de stocker l'original dans sa boite. Je ne sais pas comment faire pour effectuer cette sauvegarde, j'ai essayé moi même mais elle ne fonctionne pas, parait il que la carte est protégée donc pas possible de la reproduire.
Je précise que cette sauvegarde est strictement personnelle et privée, vu le prix de vente de l'original c'est mieux de la stocker dans un endroit sûr.

Merci de votre aide et à bientôt

tranvduc

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : Sauvegarde de la carte SD navigation SD900
« Réponse #1 le: 01 mars 2013 à 17:40:16 »
 :coucou

Plusieurs logiciels permettent de faire des images parfaites de ce type de support.

Tu peux utiliser par exemple USB image tool ou encore Ultra ISO.

Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne tranvduc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/02/2013
  • Motorisation: 1.7 diesel
  • Véhicule: Opel Meriva
Re : Sauvegarde de la carte SD navigation SD900
« Réponse #2 le: 01 mars 2013 à 17:50:09 »
Thunder K merci de votre réponse mais cet après midi j'ai essayé avec USB image tool mais quand la sauvegarde est fini je mets la sd dans le SD900 et pas de carte...ça ne fonctionne pas
merci de votre message

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : Sauvegarde de la carte SD navigation SD900
« Réponse #3 le: 01 mars 2013 à 17:52:54 »
Ah désolé, faut que j'essaye.... :reflexion
Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne tranvduc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/02/2013
  • Motorisation: 1.7 diesel
  • Véhicule: Opel Meriva
Re : Sauvegarde de la carte SD navigation SD900
« Réponse #4 le: 01 mars 2013 à 18:04:39 »
Peut être que je vais essayer le programme Ultra Iso ; quand la sauvegarde avec USB image Tool est terminée j'ai comparé les 2 SD et elles sont identiques parce que j'ai fait d'abord une image de l'original et reload après, je pense aussi que ça allait fonctionner mais NON ...
Si quelqu'un arrive à le faire j'aimerais tant recevoir cette astuce.

merci encore  :icon_lol

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Sauvegarde de la carte SD navigation SD900
« Réponse #5 le: 01 mars 2013 à 18:53:17 »
Il doit y avoir une protection anti-copie  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Thunder K

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 542
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2012
  • Motorisation: CDTI 165
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER Cosmo Pack
Re : Sauvegarde de la carte SD navigation SD900
« Réponse #6 le: 02 mars 2013 à 08:52:14 »
Après recherche et essai, en effet, une simple copie de la carte avec des logiciels de "backup" ne fonctionne pas.

Cela serait un numéro de série (CID) inscrit dans la carte d'origine qui valide son utilisation.  :bounce

Historique de mes OPEL :
Astra G 1.6 Fashion - Insignia CDTI 130 COSMO - Zafira Tourer CDTI 165 COSMO PACK - Adam Twinport 87 Glam - Mokka GS Line 1.2 puretech 130ch

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Sauvegarde de la carte SD navigation SD900
« Réponse #7 le: 02 mars 2013 à 09:06:53 »
Après recherche et essai, en effet, une simple copie de la carte avec des logiciels de "backup" ne fonctionne pas.

Cela serait un numéro de série (CID) inscrit dans la carte d'origine qui valide son utilisation.  :bounce
:dit
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne tranvduc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/02/2013
  • Motorisation: 1.7 diesel
  • Véhicule: Opel Meriva
Re : Sauvegarde de la carte SD navigation SD900
« Réponse #8 le: 02 mars 2013 à 10:47:59 »
Quand on fait une image de la carte SD d'origine, dans la logique ça doit fonctionner puisqu'il recopie identiquement tout sur l'autre carte y compris num série ou fichiers cachés...
ici la protection doit être très efficace pour empêcher la sauvegarde...

Hors ligne Foksadure

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 177
  • Pays: bs
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: A14NEL BM5
  • Véhicule: Meriva B Enjoy Cosmo wannabe
Re : Sauvegarde de la carte SD navigation SD900
« Réponse #9 le: 02 mars 2013 à 13:03:11 »
Pour abonder dans le sens de Thunder K, d'après ce qu'on peut lire sur ce fil, les cartes SD - comme leur nom l'indique (Secure Digital) - réservent une zone spécifique servant à la protection des données, et disposent d'un identifiant unique.

Il est probable que les données du GPS aient été appairées avec la carte d'origine lors de la préparation du véhicule ou de la première utilisation du GPS.

Certains possesseurs de GPS semblent s'en être sorti avec des utilitaires de formatage bas niveau, en s'assurant également que les caractéristiques de la carte de sauvegarde soient identiques à celle d'origine (capacité, type SD, SDHC ou SDXC, etc ):
https://www.sdcard.org/downloads/formatter_3/

C'est plus facile avec les Navigon, Mediatek chinois ou les versions smartphone qu'on trouve à droite et à gauche... L'intégration se paye.  :icon_mrgreen


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Sauvegarde de la carte SD navigation SD900
« Réponse #10 le: 02 mars 2013 à 13:39:05 »
Pour abonder dans le sens de Thunder K, d'après ce qu'on peut lire sur ce fil, les cartes SD - comme leur nom l'indique (Secure Digital) - réservent une zone spécifique servant à la protection des données, et disposent d'un identifiant unique.

Il est probable que les données du GPS aient été appairées avec la carte d'origine lors de la préparation du véhicule ou de la première utilisation du GPS.

Certains possesseurs de GPS semblent s'en être sorti avec des utilitaires de formatage bas niveau, en s'assurant également que les caractéristiques de la carte de sauvegarde soient identiques à celle d'origine (capacité, type SD, SDHC ou SDXC, etc ):
https://www.sdcard.org/downloads/formatter_3/

C'est plus facile avec les Navigon, Mediatek chinois ou les versions smartphone qu'on trouve à droite et à gauche... L'intégration se paye.  :icon_mrgreen


Appairés je ne pense pas, car tu peux mettre n'importe quelle carte d'origine opel et ca fonctionne.
Lorsque l'on m'a livré la mienne la carte était de 2011/2012 j'ai demandé à avoir celle de 2012/2013 on me l'a donné, je l'ai mise et
ca a fonctionné directement.
Mais je confirme il y a un système anti-copie

Hors ligne Foksadure

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 177
  • Pays: bs
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: A14NEL BM5
  • Véhicule: Meriva B Enjoy Cosmo wannabe
Re : Re : Sauvegarde de la carte SD navigation SD900
« Réponse #11 le: 02 mars 2013 à 19:31:04 »
Lorsque l'on m'a livré la mienne la carte était de 2011/2012 j'ai demandé à avoir celle de 2012/2013 on me l'a donné, je l'ai mise et
ca a fonctionné directement.
Certes, mais est-ce que cette carte ayant déjà servi fonctionnerait dans une autre Opel ensuite. Il y a peut-être un système d'activation qui la lie au véhicule ou tout du moins à son GPS. :icon_question

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Sauvegarde de la carte SD navigation SD900
« Réponse #12 le: 02 mars 2013 à 20:20:51 »
Certes, mais est-ce que cette carte ayant déjà servi fonctionnerait dans une autre Opel ensuite. Il y a peut-être un système d'activation qui la lie au véhicule ou tout du moins à son GPS. :icon_question
non elle fonctionnera sans souci