27 avril 2024 à 08:33:41

Auteur Sujet: vibrations aux alentours des 2000trs/min  (Lu 9481 fois)

Hors ligne petitloup

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: chatenois les forges
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/06/2009
  • Motorisation: 2.0 cdti ecoflex cosmo pack 160 cv
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : vibrations aux alentours des 2000trs/min
« Réponse #25 le: 19 octobre 2013 à 05:13:59 »
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum car je suis nouveau client opel depuis a peu pres 6 mois.
je suis a la fois content de mon insignia :blush mais deçu des qlqs problemes que j'ai eu en si peu de temps  :icon_cry ...
bref voilà mon dernier petit souci.

je roule tranquillement a 90 km/h sur une belle nationale (c'est une boite auto je precise) lorsque j'appuye sur l'accelerateur, arrivé vers 2000trs/min je ressent dans la voiture une vibration (plus ou moins forte), en fonction de l'acceleration (plus ou moins franche). :reflexion

peu importe le rapport, et c'est plus flagrant en sequentiel car elle ne retrograde pas lorsque j'ecrase completement la pedale!

est-ce-que qlq'un connait ou a connu ce probleme, sa cause et surtout la solution.

merci beaucoup et bonne journée a tous.

salut j'ai le même problème de vibration sur ma 160 automatique c'est apparu a mon retour de vacance, moi j'ai cette vibration du moteur( comme un léger broutage) quand je conduit cool que la vitesse est sur son régime mini a l’accélération ça vibre jusqu’à 2000 tours environs.

cela se produit aussi lorsque je suis a vitesse constante avec le régulateur cela se ressent surtout autour des 120 km ,  autre chose se produit  a 110 en 6 eme et que je veux augmenter la vitesse avec le bouton du régulateur l'auto rétrograde en 5eme un coup et reviens direct en 6 eme.

mais vraiment le plus flagrant, quand je suis a 80 vers les 1700 tours en plus du broutage et des vibrations j'ai même le compte  qui fait des petits sauts de 100 ou 200 tours.

tout ca se produit sans perte de puissance mais c'est tres desagreable

a tout hasard je vais remettre un filtre a gasoil d'une autre marque car ces phénomènes se sont produit juste après le changement de ce même filtre

Hors ligne petitloup

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: chatenois les forges
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/06/2009
  • Motorisation: 2.0 cdti ecoflex cosmo pack 160 cv
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : vibrations aux alentours des 2000trs/min
« Réponse #26 le: 24 octobre 2013 à 06:32:46 »
pour info un pote mecano a deja vu ce probleme et il avait changé un support moteur.......................des que j'ai 5 minutes je me met sous l'auto pour verifier.........

Hors ligne petitloup

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: chatenois les forges
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/06/2009
  • Motorisation: 2.0 cdti ecoflex cosmo pack 160 cv
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : vibrations aux alentours des 2000trs/min
« Réponse #27 le: 03 décembre 2013 à 14:46:41 »
pour moi c'est ok, hier j'ai laissé mon auto chez l'agent agrée d'opel le garage dormoy a audincourt..............................

au final il m'ont refait une reprogrammation du moteur car une mise a jour du logiciel était sortie et pas encore installée sur mon insignia...............................

mais la bonne nouvelle c'est que apparemment mes vibrations venaient ( peu etre) de la boite de vitesse automatique, le mecano a appelé opel france qui lui a fait parvenir une notice d'une dizaine de pages avec le processus a suivre pour faire une mise a jour de la boite automatique!

 hé oui moi aussi cela m'as surpris mais il existe des mises a jours pour les boites automatiques qui elle même ont une partie de gestion autonome.

résultat ma boite fonctionne comme si elle était neuve, plus de vibrations, fini les petits ratés qu'elle avait avant.

le meilleur dans tout cela c'est que pour mon insignia de 2009 le garage  ne m'a presque rien fait payer ,une partie a été pris en garantie, facture 152 euro mais il est vrai aussi que je leur ai fait faire d'autres choses aussi.

suite aussi a cette reprogrammation moteur j'ai pu déjà voir que des choses fonctionnaient mieux, ........elle démarre mieux , le code phare automatique de mes feux directionnel est plus réactif, il me semble aussi que l'auto réagi mieux a mes accélérations.......................pour le reste a voir avec le temps.

pour une fois je vais aussi lancer des fleurs a l'agent opel de Audincourt dans le Doubs installé dans la zone des arbletiers depuis 30 ans, super accueil de la charmante secretaire, le mecano sort de l'atelier pour vous écouter et en connaitre plus sur le problème, au final une auto qui fonctionne , une facture très très raisonnable, il auraient très bien pu me dire que tout était a ma charge mais non ils ont été super honnêtes