27 avril 2024 à 09:03:45

Auteur Sujet: [2.0 CDTI 130] Forte perte de puissance en roulant - Voyant moteur  (Lu 19535 fois)

Hors ligne regisclem

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 9/12/2009
  • Motorisation: 2.0dti 130ch cosmo pack
  • Véhicule: opel insignia sport tourer
bonjour

Je recherche des personnes ayant rencontré des problemes au niveau du voyant moteur qui s allume en pleine course ou à pleine vitesse.
Le moteur se met en securité et perte de puissance soudaine du vehicule en pleine course. d' où le danger!!!!!!!!!!!!!
J ai rencontré trois fois la meme panne.
La premiere fois on m indique de faire mise à jour de ordianteur de bord: 50 euros de factures
La deuxième fois: on me change le capteur electronique: 78 euros de facture.
La troisième fois:................................. vehicule en réparation chez opel  J attends leur réponse.
 Cest un véhicule opel insignia sport tourer 130ch 2.0dti  de moins de 3 ans avec 45000 km, j ai contacté le siege general motors a paris. Et toujours rien fait de leur part.
Est ce normal????
Si quelqu un a deja rencontré ce problème.
AIdez moi, car je mets ma vie en danger et celle de mes enfants.
CAr excusez moi , mais quand vous etes a 110 km:h sur autoroute, en train de doubler, et que de 110 vous descendez subitement a 30 km/ h je peux vous assurez que cela surprend et surtout c ets un coup a se tuer, et dieu sait que j ai de la chance.
N oublions pas que la panne c est 3 fois sur 3 mois.


Merci de votre aide et de vos reponses

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [2.0 CDTI 130] Forte perte de puissance en roulant - Voyant moteur
« Réponse #1 le: 04 octobre 2012 à 15:42:19 »
bonjour

Je recherche des personnes ayant rencontré des problemes au niveau du voyant moteur qui s allume en pleine course ou à pleine vitesse.
Le moteur se met en securité et perte de puissance soudaine du vehicule en pleine course. d' où le danger!!!!!!!!!!!!!
J ai rencontré trois fois la meme panne.
La premiere fois on m indique de faire mise à jour de ordianteur de bord: 50 euros de factures
La deuxième fois: on me change le capteur electronique: 78 euros de facture.
La troisième fois:................................. vehicule en réparation chez opel  J attends leur réponse.
 Cest un véhicule opel insignia sport tourer 130ch 2.0dti  de moins de 3 ans avec 45000 km, j ai contacté le siege general motors a paris. Et toujours rien fait de leur part.
Est ce normal????
Si quelqu un a deja rencontré ce problème.
AIdez moi, car je mets ma vie en danger et celle de mes enfants.
CAr excusez moi , mais quand vous etes a 110 km:h sur autoroute, en train de doubler, et que de 110 vous descendez subitement a 30 km/ h je peux vous assurez que cela surprend et surtout c ets un coup a se tuer, et dieu sait que j ai de la chance.
N oublions pas que la panne c est 3 fois sur 3 mois.


Merci de votre aide et de vos reponses

Tu n'as que le voyant moteur d'allumé, pas d'autre?? . Pas la voiture avec la clé?  Quand ca t'arrives tu n'as pas d'autres symptomes en dehors de la perte de puissance? (fumee a l'echappement par exemple). Quand a GENERAL MOTOR faut bien insister, limite a les harceler car sinon ca bougera pas et ta panne n'est pas normale pour un vehicule de 3ans et 45000kms..

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [2.0 CDTI 130] Forte perte de puissance en roulant - Voyant moteur
« Réponse #2 le: 04 octobre 2012 à 15:50:30 »
 :coucou

Ce topic peut peut-être t'intéresser :

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,21219.0.html

Le garage n'a pas relevé de code erreur en branchant la balise ?

Bon courage

Tiens-nous au courant

 :bye

Hors ligne regisclem

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 9/12/2009
  • Motorisation: 2.0dti 130ch cosmo pack
  • Véhicule: opel insignia sport tourer
Re : [2.0 CDTI 130] Forte perte de puissance en roulant - Voyant moteur
« Réponse #3 le: 06 octobre 2012 à 07:02:58 »
bonjour
Je reviens vers vous, pour vous expliquer de retour: j ai recupere mon vehicule  chez opel. ils ont de nouveau change un capteur, sonde electronique. ils ont testé le vehicule.
D après eux, tout ira bien. Je l espere.
La bonne nouvelle, c est que j ai contacté le service clients general motors a Paris qui me prend en charge les reparations, mais la concession ne garantit pas que cette panne cessera.
La suite dans le prochaine episode.
Je vous tiendrai informés. J' attends de nouveau un geste de la part du service client, qu ils admettent que la vehicule a un souci electronique. J y suis presque.
A bientot.

Hors ligne regisclem

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 9/12/2009
  • Motorisation: 2.0dti 130ch cosmo pack
  • Véhicule: opel insignia sport tourer
Re : [2.0 CDTI 130] Forte perte de puissance en roulant - Voyant moteur
« Réponse #4 le: 06 octobre 2012 à 07:06:08 »
bonjour
Pour repondre a BB21. Malheureusement je n ai ni de fumée d 'echappement, ni d autres voyant qui s allument.
Le voyant moteur  s allume (aux deux reprises) en pleine course a 130 km/h quand je suis en train de doubler un poids lourd.
REndez vous ce jour même chez opel, on va negocier pour se faire reprendre le vehicule à un bon prix afin qu il nous l echange, eventuellement.
Cordialement

Hors ligne cl21

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles une fois !
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2010
  • Motorisation: 2.0 Ecoflex
  • Véhicule: Insigna ST
Re : [2.0 CDTI 130] Forte perte de puissance en roulant - Voyant moteur
« Réponse #5 le: 06 janvier 2013 à 15:05:43 »
Bonjour Regisclem

Pour info:
J'ai rdv demain pour la 3 è fois...
Je confirme que cela est hyper dangereux, en faux plat ou légère montée, les 40 tonnes arrivent dans ton dos avec des appels de phares (en effet tu te retrouve sur autoroute à 50 km/h !!!!) et il n'y a pas partout une bande d'urgence

Bonjour,

Mon véhicule totalise 58.000 kms. Depuis juin 2012 (mon véhicule avait 50.000kms) je n'arrête pas (3e fois) de tomber en "protection moteur" (la dernière fois, retour de Paris vers Bruxelles...)
Cet après-midi, bingo, de nouveau en protection avec l'habituel pop-up "entretien véhicule nécessaire (il sort il y a 600 kms de l'entretien + réparation du problème!!!)
La semaine dernière, lettre de Opel à la société de Leasing concernant un rappel !!! "Afin de pouvoir garantir que vos Opel Insignia vous rendent également services de manière fiable à l'avenir, nous souhaitons de reprogrammer le module de commande du moteur (ECM) avec la dernière version du logiciel disponible... et blablabla

Bon dimanche
cl21

Hors ligne didic972

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Pays: fr
  • Localisation: Neuilly Sur Marne
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 160cv 2.0CDTI
  • Véhicule: Cosmo Pack
Re : [2.0 CDTI 130] Forte perte de puissance en roulant - Voyant moteur
« Réponse #6 le: 09 janvier 2013 à 13:42:38 »
Hello l'ami,

J'ai le même problème que toi. Le mécano a procédé à une mise à jour de la voiture.

J'espère que çà va régler le problème. Je cumule panne sur panne.

Courage courage  :icon_wink

Hors ligne Insignia69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2010
  • Motorisation: Cdti 130
  • Véhicule: Insignia
Re : [2.0 CDTI 130] Forte perte de puissance en roulant - Voyant moteur
« Réponse #7 le: 29 juillet 2013 à 13:16:26 »
Salut a tous idem pour moi hier sur autoroute perte de puissance et une fois arrêté au ralenti la voiture tourne bizzarement en ville r. A. S . Passe demain chez Opel . Vos problèmes ont ils été réglés. Merci

Hors ligne johan99

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/06/2009
  • Motorisation: 2L CDTI 130
  • Véhicule: Insignia
Re : [2.0 CDTI 130] Forte perte de puissance en roulant - Voyant moteur
« Réponse #8 le: 29 juillet 2013 à 19:32:46 »
Bonjour a tous,

la durite de l'intercooler a un défaut chez opel et elles cassent presque toutes l'une après l'autre une micro fissure qui ce transforme en fuite, le moteur ce met en sécurité, c'est réparable en bricolant, mais il vaut mieux la changer, environs 250€ je doit avoir quelque part l'ancienne durite je peut la chercher et faire une photo si vous voulez, c'est un tuyau de gros diamètre. avec un coude en plastique rigide au bout

Hors ligne Insignia69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2010
  • Motorisation: Cdti 130
  • Véhicule: Insignia
Re : [2.0 CDTI 130] Forte perte de puissance en roulant - Voyant moteur
« Réponse #9 le: 30 juillet 2013 à 10:25:53 »
Merci de ta réponse elle part cette après midi chez Opel brignais 69. Je lui en toucherai deux mots.

Hors ligne Insignia69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 2010
  • Motorisation: Cdti 130
  • Véhicule: Insignia
Re : [2.0 CDTI 130] Forte perte de puissance en roulant - Voyant moteur
« Réponse #10 le: 04 août 2013 à 18:37:18 »
Salut je reviens vers vous pour mon problème. Alors c'était le débit metre d'air qui a lâcher. Je la récupère demain ont verra bien !

Hors ligne FLAURENT51

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: novembre 2010
  • Motorisation: cdti 130 ch
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : [2.0 CDTI 130] Forte perte de puissance en roulant - Voyant moteur
« Réponse #11 le: 17 novembre 2013 à 16:55:56 »
pour info , ne croyez pas trop aux diagnostiques de la valise électronique ,   les valises signalent toujours des tas de pannes , la plupart du temps pannes intermittentes  sans importance . pour avoir contrôlé mon insignia avec plusieurs valises , pas une ne donnait les mêmes indications . comme maintenant nous ne pouvons plus être présent lors des contrôles 'soit disant pour notre sécurité !!! , impossible de connaitre la vraie panne , de toute façon les mécanos changent des trucs mais sans certitudes , après si cela marche tant mieux , autrement on rechange autre chose et c'est reparti , de toute façon le client paye , en conséquence on peut se retrouver avec des factures de 1000 euros ou plus sans savoir quel était le réel problème .
pour ma part ma prochaine voiture ne sera plus une diesel , vannes EGR et FAP  sont mal maitrisés . d'autant plus qu'un jour ou l'autre le centre ville nous sera interdit !!!

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Re : [2.0 CDTI 130] Forte perte de puissance en roulant - Voyant moteur
« Réponse #12 le: 18 novembre 2013 à 12:56:55 »
Salut FLAURENT51,moi aussi je suis anti FAP :lyderic  mais malheureusement la plus part des nouveaux diesels on un FAP,, sinon il faut se tourner vers une essence. On ne peut rien y faire avec ces normes anti-pollution.   :mad3