28 avril 2024 à 13:55:06

Auteur Sujet: quel zafira ?  (Lu 6311 fois)

Hors ligne lorie

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05 /005
  • Motorisation: 2.2 DTI 117 CH disney pack elegance selon la carte grise
  • Véhicule: Opel zafira 330 000 klm
quel zafira ?
« le: 23 août 2012 à 12:26:45 »
bonjour,

j'envisage vendre ma zafira 2.2 DTi de 2005 pour en acheter une autre zafira B ou zafira A tout option ou OPC .

par contre mon achat sera en Allemagne vu que c est moins chers  et aussi vu que il y a toujours plus d'option que en france, toujours en occasion je me demande si les zafira cdti 1.6 ou 1.9 ou 1.7 ( je sais meme pas ce que ces chiffres désigne)  est mieux que le dti 2.2.
que pensez vous . laquel choisir?
cordialement

 
ZAFIRA what else!!!

Hors ligne opc95

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 643
  • Pays: fr
  • Localisation: franconville
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1989
  • Motorisation: 983 cm3 ESS
  • Véhicule: Renault super 5
Re : quel zafira ?
« Réponse #1 le: 23 août 2012 à 12:49:25 »
 :coucou
Je pense que le 1,9 150ch(diesel) est mieux en zaf B, mais après tout dépend l'utilité du véhicule et les klms effectué dans l'année. Sinon pour l'OPC en zaf B, moteur essence 2 litres turbo, sa consomme.
Pour les véhicules en Allemagne, jamais fait..... :bah
Voila, je pense que d'autre personne va te conseillé.....
Bonne vente et bon courage pour ta recherche. 
Zafira OPC 240ch vendu le 09/09/12...SNIF....

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : quel zafira ?
« Réponse #2 le: 23 août 2012 à 12:57:42 »
Salut

Je ne peux te conseiller pour l'achat d'un zaf.

Toutefois si tu achète en Allemange, fais attention à la "valse" des kilomètres.... Nombreuses sont les voitures qui se font enlever des dizaines de milliers de km du compteur.
Ce n'est plus une légende.

Je te conseille donc d'acheter à un professionnel de la marque donc dans ton cas, directement dans une concession Opel.
De plus les pros s'occupent de l'immatriculation provisoire.

Nos amis alsaciens du forum vont peut être pouvoir donner encore plus d'infos !
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne lorie

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05 /005
  • Motorisation: 2.2 DTI 117 CH disney pack elegance selon la carte grise
  • Véhicule: Opel zafira 330 000 klm
Re : quel zafira ?
« Réponse #3 le: 23 août 2012 à 12:58:15 »
re
je peux changer d'avis lol, pour l'opc  je peux en passer c est quoi déjà opc? couleurs? ou plus sportif ! personnellement je fais dans les 25 000 kl par ans, en plus maintenant je travail a coté, sa va être moins. je préfère comme même le diesel moins chers je peux pas faire autrement  .
ZAFIRA what else!!!

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : quel zafira ?
« Réponse #4 le: 23 août 2012 à 12:59:32 »
OPC c'est la version sport des Opel. Donc essence avec beaucoup de puissance ! Après il y a la finition OPC qui est juste le côté design du véhicule
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : quel zafira ?
« Réponse #5 le: 23 août 2012 à 17:09:30 »
 :coucou,

tu pense mettre quel budjet?
si ça te dit tu me le donne en mp et d apret cela je peut voir sur les site allemand et te les mettrait sur ce fil avec traduction  :icon_wink
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : quel zafira ?
« Réponse #6 le: 23 août 2012 à 17:15:56 »
re
je peux changer d'avis lol, pour l'opc  je peux en passer c est quoi déjà opc? couleurs? ou plus sportif ! personnellement je fais dans les 25 000 kl par ans, en plus maintenant je travail a coté, sa va être moins. je préfère comme même le diesel moins chers je peux pas faire autrement  .

Attention, le diesel coûte moins cher à la pompe, mais si tu fais peu de kilomètre, tu va au devant de nombreux problème qui peuvent être très coûteux !
Je te conseillerais plutôt le Zafira B 1.8 essence, 140ch, agréable et normalement pas trop chère... Mais rare :bah La finition est fonction de ce que tu souhaite comme équipement, à savoir que tu peu avoir l'OPCLine qui est en fait des habillages extérieurs et intérieurs à caractères sportifs.

Si vraiment tu souhaites un diesel, toujours en Zafira B le 1.7 sera peut-être plus fiable dans le cas de petit parcours, car le 1.9 souffre de problème récurrent de vanne EGR, de volet de turbulence (avant 2008) entrainant le remplacement du collecteur, très onéreux.
De même, s'il est équipé d'un FAP (1.7 ou 1.9), les petits parcours ne lui conviendrons vraiment pas, tu risquerai de le boucher, et la encore, ça coûte....

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : quel zafira ?
« Réponse #7 le: 23 août 2012 à 17:40:44 »
un petit apperçu de ce que tu trouve outre rhin : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=166456132   :thumbup
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Damon Gladee

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1324
  • Pays: fr
  • Localisation: Rochecorbon
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: ex 2.2 DTI // 600cm3 Full // 2L Turbo
  • Véhicule: Ex Zaf A Design Edition // ZX6RR K4 // Zaf B OPC Black
Re : quel zafira ?
« Réponse #8 le: 23 août 2012 à 18:42:37 »
Idem, je déconseille le diesel pour les petits parcours. Cette, le carburant est moins cher, mais l'entretient fait mal. J'était dans le même cas que toi. Ma femme voulait absolument un diesel pour faire .... 10km par JOUR ! Pendant 3ans, c'était plus de 1000€ de frais à chaque révision. J'ai fini par vendre mon zaf À design 2.2 dti, comme roi.

Aujourd'hui c'est un essence (bon un zaf B opc, mais pour diverses raisons), car ma femme à fini par comprendre.

Prend plutôt un essence, tu seras moins embêtée.

Niveau conso, avec le.2.2 dti j'étais à 9.5L et avec le zaf B opc je suis à 10.5L/11L (que de la ville)

Comme indiqué, un 1.8 te conviendra très bien, en A ou B.
Don't Drink&Drive but Smoke&Fly

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : quel zafira ?
« Réponse #9 le: 24 août 2012 à 13:09:44 »
bonjour,

j'envisage vendre ma zafira 2.2 DTi de 2005 pour en acheter une autre zafira B ou zafira A tout option ou OPC .

par contre mon achat sera en Allemagne vu que c est moins chers  et aussi vu que il y a toujours plus d'option que en france, toujours en occasion je me demande si les zafira cdti 1.6 ou 1.9 ou 1.7 ( je sais meme pas ce que ces chiffres désigne)  est mieux que le dti 2.2.
que pensez vous . laquel choisir?
cordialement
Je te conseille un essence pour des petits trajets
La motorisation 1.8 Essence est trés bien. On la trouve sur Zaf A ou sur Zaf B
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne lorie

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05 /005
  • Motorisation: 2.2 DTI 117 CH disney pack elegance selon la carte grise
  • Véhicule: Opel zafira 330 000 klm
Re : quel zafira ?
« Réponse #10 le: 31 août 2012 à 07:42:36 »
bonjour, tout le monde,

j'ai réfléchi a ce que vous m'avez dit et en plus de ça après des tests, ( une semaine aller retour maison travail lundi vendredi) comme je suis pas loin de mon travail je consomme actuellement  10 l/100 énorme c est normal .

la seule chose a faire ce que je dois acheter une petite voiture en essence tout petite quoi pour le trajet travail maison et leclerc ce qui me fait a peut prêt même pas 10 kl par jours, sinon la zafira reste au garage pour les long trajet ! pourquoi pas pensez vous que c est une bonne idée?
ZAFIRA what else!!!

Hors ligne frc

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2405
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2016
  • Motorisation: 1L4 125cv
  • Véhicule: Astra innovation+ICD blanc glacier
Re : Re : quel zafira ?
« Réponse #11 le: 31 août 2012 à 07:48:49 »
bonjour, tout le monde,

j'ai réfléchi a ce que vous m'avez dit et en plus de ça après des tests, ( une semaine aller retour maison travail lundi vendredi) comme je suis pas loin de mon travail je consomme actuellement  10 l/100 énorme c est normal .

la seule chose a faire ce que je dois acheter une petite voiture en essence tout petite quoi pour le trajet travail maison et leclerc ce qui me fait a peut prêt même pas 10 kl par jours, sinon la zafira reste au garage pour les long trajet ! pourquoi pas pensez vous que c est une bonne idée?
Combien de kms pour le boulot?

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : quel zafira ?
« Réponse #12 le: 31 août 2012 à 10:32:46 »
 :coucou,

ma femme travaille a 12 km et fait un allé retour par jour avec le zaf et il ne consomme pas plus de 6.5 lt/100  :bah  c ' est aussi une question de conduite  :icon_wink

mon zaf n a pas de fap ce qui est bien vu les petits trajets  :thumbup

a toi de voir ce qui est mieux pour toi,soit acheter une deuxieme voiture pour le boulot ou trouver un bon compromis.deux voitures cela fait deux fois plus de frais et assurance,ça a un coup.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Re : quel zafira ?
« Réponse #13 le: 31 août 2012 à 11:24:58 »
:coucou,

ma femme travaille a 12 km et fait un allé retour par jour avec le zaf et il ne consomme pas plus de 6.5 lt/100  :bah  c ' est aussi une question de conduite  :icon_wink

mon zaf n a pas de fap ce qui est bien vu les petits trajets  :thumbup

a toi de voir ce qui est mieux pour toi,soit acheter une deuxieme voiture pour le boulot ou trouver un bon compromis.deux voitures cela fait deux fois plus de frais et assurance,ça a un coup.

 :up1

aprés même pour des petits parcours, je trouve ta conso de 10l trés élevée   :reflexion , c'est quoi tes parcours?

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : Re : Re : quel zafira ?
« Réponse #14 le: 31 août 2012 à 16:36:23 »
:up1

aprés même pour des petits parcours, je trouve ta conso de 10l trés élevée   :reflexion , c'est quoi tes parcours?
Lorie a le pied lourd ....  :dents :dents :dents
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : quel zafira ?
« Réponse #15 le: 31 août 2012 à 16:39:40 »
Euh.... lorie parle de 10km AU TOTAL cad aller-retour maison et courses...

La femme de Benny travaille à 12km, donc déjà 24km aller-retour, ça change la donne...

10l/100, c'est un peu élevé, mais pas si excessif, si Lorie a le pied un peu lourds, et si son Zaf s'encrasse un peu à cause de petits parcours toujours à froid... :bah

Hors ligne lorie

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 361
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/05 /005
  • Motorisation: 2.2 DTI 117 CH disney pack elegance selon la carte grise
  • Véhicule: Opel zafira 330 000 klm
Re : quel zafira ?
« Réponse #16 le: 01 septembre 2012 à 11:11:25 »
bonjour, oui au total travail courses même pas 10 klm par jours j'ai dit même pas le maxi que je fais !!!
hier j'ai fait la route normal le weekend, je suis a 7.6 l /100 ( 100 klm aller retour)


 
ZAFIRA what else!!!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : quel zafira ?
« Réponse #17 le: 01 septembre 2012 à 14:07:20 »
Le problème c'est qu'un diesel équipé d'un FAP comme un 1.9CDTI 150 pour faire 10 kms, tu vas le tuer avant l'heure.

Un OPC, donc essence, il aura à peine le temps de chauffer bien que tu lui fasses moins mal qu'un diesel. Par contre, tu vas tourner au delà des 10 l aux 100 kms....

Un mériva ??  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : quel zafira ?
« Réponse #18 le: 03 septembre 2012 à 12:39:50 »
bonjour, tout le monde,

j'ai réfléchi a ce que vous m'avez dit et en plus de ça après des tests, ( une semaine aller retour maison travail lundi vendredi) comme je suis pas loin de mon travail je consomme actuellement  10 l/100 énorme c est normal .

la seule chose a faire ce que je dois acheter une petite voiture en essence tout petite quoi pour le trajet travail maison et leclerc ce qui me fait a peut prêt même pas 10 kl par jours, sinon la zafira reste au garage pour les long trajet ! pourquoi pas pensez vous que c est une bonne idée?
Une petite essence sera largement suffisante
Opel ? Plus jamais ....