Quelques conseils , je vient de faire l'arrière :
A l'arrière avant 2003 c'est du Bosch , après c'est du Lucas ; si tu as un soucis pour les réfs je te les donnerais en ATE sur Oscaro ;)
Déja procure toi un outil repousse piston mais qui visse en même temps le piston .
Moi j'ai utilisé celui-ci :
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et-de-frein/Outillage-depannage/Outils-Freinage/229229-NorautoSI-/1.htmlPour la purge mais il n'est pas indispensable de purger le circuit , moi je l'avais fait complet en Juin .
Sinon je te conseille un kit pompe pression/dépression sur E-Bay à 70e ;)
Sinon :
Tu débloques la roue
Tu déssère le frein à main
ATTENTION pense à caller les roues avants
Tu lèves et calle
Démonte la roue
Tu appuie sur le levier de l'étrier pour enlever le cable de frein à main
Enlève les deux vis de 13 qui tiennent les coulisseaux et enlève l'étrier
Tu ouvres ton bocal de DOT4 et en aspire un peu , laisse le un peu ouvert pour qu'il n'y est pas de résistance pour la remonté du liquide
Un coup de souflette sur tout l'étrier pour enlever les saletées avant de le rentrer
Tu repousses le piston à l'aide l'outil , gentillement sans forcer avec une pause tous les 1/4 de tours pour ne pas retourner les joints du maitre cylindre
ATTENTION au remontage les rainures du piston quand l'étrier est en place doivent être à l'horizontale
Tu places tes plaquettes après avoir bien nettoyer les portées et mis un léger coup de toile émerie sur la garniture des plaquettes
Tu appliques au dos des plaquettes un léger voile de graisse pour éviter les bruits métalliques au freinage
Tu remet en place ton étrier ,
Tu met les nouvelles vis de coulisseaux fournies avec les plaquettes et tu serres ( conseillé à 25N.m moi j'ai mis 30 )
Tu vérifie que le disque tourne bien et tu remontes la roue ;)
Pareil de l'autre coté
Après tu appuie gentillement une 10e de fois sur la pédale et tu tires gentillement 2/3 fois le frein à main
Tu vas faire un tour en freinant tout doucement les 100 premiers kms
Si tu veux changer les disques ( ce que je te conseille car il n'est pas dit que le disque tienne le 2e jeu de plaquettes et pour 60€ en plus ... )
Une fois l'étrier tombé
Tu enlèves les deux boulons ( douille de 14 ) et enlève le support de plaquettes
Défait la vis de maintien du disque et le change
Après suivant le modèle du diques soit tu enlèves le film d'huile ( anti corrosion durant le stockage au netotyant frein sout si c'est comme moi des ATE pas la peine ;) )
Remet le nouveau disque et sa vis .
Et serre avec un peu de loctit moyen à 100N.m les boulons du support de plaquettes