27 avril 2024 à 07:39:57

Auteur Sujet: [Meriva 1.7 CDTI] Bruit à l'avant  (Lu 4317 fois)

Hors ligne Triskell26

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: octobre 2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Meriva 2
[Meriva 1.7 CDTI] Bruit à l'avant
« le: 21 juillet 2012 à 17:45:07 »
Je mets ce Post à toutes fins utiles au cas où un autre internaute aurait le même problème que moi :

"Il y a déjà quelques mois j'entends régulièrement un bruit bizarre à l'avant de la voiture. Ça ressemble à un bruit de pièces qui frotte. La voiture étant neuve je la rentre à la concession pour diagnostic. Ils la gardent deux jours et rien selon eux. Je me dis alors, comme dab, je suis le seul à imaginer des bruits ! Quelques jours plus tard ça recommence, mais plus fortement. Je reprends RDV et là le chef d'atelier viens essayer avec moi. RAS. Là je passe pour un abruti. Qu'à cela ne tienne, ça recommence encore deux fois, deux RDV et toujours rien. Au bout de la cinquième fois, j'explique à l'atelier que cela se passe moteur froid, plutôt dans les courbes et surtout lors des freins moteur. Et là, illumination du chef d'atelier qui me sort que le problème est connu chez Opel, qu'il y a un kit SAV et qu'il faut rentrer le Meriva une semaine en réparation pour changer deux pignons dans la BV.
Voilà, depuis, plus de bruits, mais entre temps que d'énergie et de temps perdus. Deutsche Technologie, non ???"

Hors ligne MASEBLOU

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 249
  • Pays: fr
  • Localisation: TREMBLAY EN FRANCE
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/07/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: ZAFIRA B Cosmo pack
Re : Bruit à l'avant
« Réponse #1 le: 21 juillet 2012 à 19:32:06 »
BONJOUR!!!!!!!!
Pense à commencer tes posts par cette formule toute simple, avant que ça ne fasse grincer les dents de nos chers modo lol.

Aussi pense à passer par la case présentation à l'occaz.

Toutefois,  :welcome sur FO
Je m'appelle Sébastien, j'ai 32 ans et je suis le père d'une adorable petite peste LOL et bientôt d'un ou une deuxième!!

Hors ligne alain63

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: be
  • Localisation: TOURNAI
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 4 NOVEMBRE 2011
  • Motorisation: 17 CTDI
  • Véhicule: MERIVA N JOY
Re : Bruit à l'avant
« Réponse #2 le: 22 juillet 2012 à 19:36:25 »
Bonjour des problèmes cela arrive que la voiture sois nouvel ou pas et même si comme tu dit qualité allemande !!!! mois j'en suis a ma 3 opel ,première une corsa 150 000 km panne une fois pompe a eau ,puis mon astra g 200 000 km deux alternateurs et la j'ai le mériva j'ai pour le moment 15 000 km et tout va bien
Celui qui croit tout connaitre a encore beaucoup a apprendre

Hors ligne djdavid

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/04/2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: MERIVA 2
Re : [Meriva 1.7 CDTI] Bruit à l'avant
« Réponse #3 le: 17 janvier 2013 à 13:57:36 »
Bonjour,

Je suis tombé sur votre message et il me semble que j'ai exactement le même bruit à l'avant de ma Mériva 2 mais chez mon garagiste impossible de trouver la cause....

Donc ça viendrait de la boite de vitesses ?

Pouvez-vous me donner les coordonnées du garage qui vous a réparé votre Opel SVP ?

Merci d'avance.