29 avril 2024 à 02:01:15

Auteur Sujet: carte grise vehicule de demonstration  (Lu 3375 fois)

Hors ligne kefran

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0 TDCI
  • Véhicule: astra sports tourer
carte grise vehicule de demonstration
« le: 27 juin 2012 à 09:44:40 »
Bonjour a toutes et tous

voila mon souci

j'ai acheté une superbe astra sports tourer 2.0 cdti ... avec une belle remise car c'est une voiture de démonstration.
jusque la tout va bien.

j'ai acheté cette voiture il y a plus de deux mois et pour la récupérer j'ai attendu que le fameux délais de trois mois imposé par la loi pour
qu'un véhicule de démo soit vendable expire ... j'ai donc récupéré la voiture et le garage m'a donné une carte grise temporaire ( photocopie de la carte grise au nom de la concession).

le problème est que la carte grise expire dans deux jours et que je n'ai toujours pas la nouvelle.

je pars en vacance dans deux jours à l’étranger .... 

j'ai harcelé le concessionnaire pour savoir ou cela en était et ils me disent que c'est la préfecture qui traine (je n'y crois pas trop)

quelqu'un a t'il eu ce genre de désagrément et que faut il faire dans ce cas pour mettre la pression sur le concessionnaire et obtenir la carte grise rapidement.

merci de votre aide

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : carte grise vehicule de demonstration
« Réponse #1 le: 27 juin 2012 à 10:02:43 »
Il est vrai qu'a la prefecture ça traine enormement.
J'ai acheter 2 bmw et j'ai eu ce soucis 2 fois, 1 mois et demi apres je les ai reçu.
Soit disant que les forces de l'ordre tolere,j'ai eu la chance de ne pas etre arreter entre temps.
A savoir que c'est toi qui va recevoir la carte grise ( par recommandé ) et pas le concessionnaire.
 :jap

Hors ligne kefran

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0 TDCI
  • Véhicule: astra sports tourer
Re : carte grise vehicule de demonstration
« Réponse #2 le: 27 juin 2012 à 11:28:51 »
c'est tout bon

je me suis déplacé hier soir pour secouer le concessionnaire qui m'a donné le numéro de la direction régionale opel

et comme par hasard la levée de démo a été faite aujourd'hui ... j'aurais donc ma carte grise dans 2 ou trois jours.

moralité:
en secouant le cocotier les noix tombent , faut juste éviter de se les prendre sur la tete   :spoton