27 avril 2024 à 10:03:44

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 110CV] Bruit moteur + Entretien véhicule nécéssaire  (Lu 3684 fois)

Hors ligne cemiko

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2011
  • Motorisation: 1.7 110 ch ecoflex
  • Véhicule: Astra J
Bonjour à tous, j'ai acheté en décembre 2011 une Opel astra 1.7 110ch ecoflex. Après 4 mois "sans souci" (parasites venant du TDB), je reçois depuis 2 mois à raison de 2 fois par jour un message "entretien véhicule nécéssaire". La concession me dit que c'est normal car le FAP n'arrive pas à se régénérer. Pourtant, elle à 10 000 km presque essentiellement sur autoroute. Depuis, je constate perte de puissance et le moteur fait un bruit de tracteur. Du côté concession toujours le même son de cloche..

Exemple dans cette vidéo: j'accélère (bruit horrible) puis je lâche l'accélérateur et là on entend un bruit de marteau piqueur... :pan



A cela se rajoute maintenant parasites au niveau du cache de la ceinture de sécurité et de la portière côté passager.

Quelqu'un sait-il de quoi il 'agit?

merci

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra J 1.7 110CV] Bruit moteur + Entretien véhicule nécéssaire
« Réponse #1 le: 15 juin 2012 à 16:19:12 »
Bonjour,

Il est dommage que ta vidéo comporte tant de parasites sonore, surement du au support téléphone...

Pour ton bruit, en effet, on entend un claquement clair et le message "entretien nécessaire" est synonyme de FAP. Cependant, si tu fais majoritairement de l'autoroute, je suis surpris que ton FAP ne régénère pas....

Questions :
 - Depuis combien de temps as-tu ce bruit ?
 - Lorsque tu es sur autoroute, à vitesse de croisière, ton régime moteur est-il en dessous de 2000tr/min ? Si oui, le FAP n'aime pas.
 - Ton véhicule est-il garantie ? Si oui, jusqu'à quand ?

Effectue un examen visuel de la ligne d'échappement, vérifie que rien ne soit dé-serré, percé, qu'un bruit anormal soit présent en tapotant dessus ainsi que les tuyaux de retour de FAP.
Si tout te semble bon, il faut impérativement que ta concessions regarde ce qu'il se passe avant que ton FAP ne casse pour de bon !
De même essaye d'aller dans une autre concession en leur expliquant bien tes types de trajets et que cela fait 2 mois que ça traine, peut-être que ton garage habituel n'as tout simplement pas envie de chercher....