27 avril 2024 à 23:03:25

Auteur Sujet: [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!  (Lu 31296 fois)

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #50 le: 01 février 2014 à 13:00:56 »
:coucou

Même si ta réaction est compréhensible, c'est juste dommage de quitter une marque sur un déception de ce genre.

Tu es tombé sur un mauvais cheval, ca veut pas dire que toute l'écurie est mal élevée :bah

Cependant ton choix t'appartient et je n'ai pas d'action chez OPEL :tooth

J'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs, mais comme tu l'as souligné, l'espace du Tourer est parmi le plus grand de la catégorie des monospaces.... ca mérite réflexion :wink

Certes, ce n'est pas une mauvaise voiture, j'ai quand même fait 40000km avec, mais c'est surtout toutes ces petites choses mises bout à bout qui m'agacent, et même si je me répète, je roule souvent de nuit avec et là... je suis malheureux de cet éclairage et je me suis fait peur, du coup j'ai plus confiance non plus.
Pourquoi Opel a mis ces ampoules uniques et que l'on ne peut même pas changer pour d'autres plus puissante?... Quel dommage... Mais ces HIR2 9012, c'est quand même de la daube, même si ce n'est que mon avis. J'ai eu une Astra qui éclairait bien mieux pourtant!  :icon_wink

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #51 le: 01 février 2014 à 13:08:28 »
A priori, pas de problème moteur :bien

Dommage cet éclairage.... tu n'es malheureusement pas le seul à le dire :bah

reprends le même en bixénon :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne sky8

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI - 165CH
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #52 le: 02 février 2014 à 00:02:08 »
 :coucou

Je comprends parfaitement que l'on puisse avoir cette réaction, pour ma part le cumul de mes problèmes ont fait que j'ai passé plus de temps au garage avec mon Zafira Tourer en un an et demi et 45Mkms qu'avec mon Zafira A et 170Mkms effectués.

Dommage !Tous ces problèmes finissent par faire oublier que ce véhicule à aussi des qualités routières.

Quant à l'éclaire, même après un passage au garage pour contrôler le réglage,  il est effectivement très pauvre voir même dangereux de par son inefficacité dans certaines conditions de route. Je me suis même vu allumer les anti-brouillard pour essayer de l'optimiser.

J'ai eu l'occasion de conduire dernièrement une petite voiture dont  le prix équivalait au tiers de mon Tourer, et là franchement on peut dire que c'était le jour et la nuit, j'avais presque oublier qu'une voiture pouvait avoir un éclairage digne de ce nom.

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #53 le: 02 février 2014 à 14:01:24 »
:coucou

Je comprends parfaitement que l'on puisse avoir cette réaction, pour ma part le cumul de mes problèmes ont fait que j'ai passé plus de temps au garage avec mon Zafira Tourer en un an et demi et 45Mkms qu'avec mon Zafira A et 170Mkms effectués.

Dommage !Tous ces problèmes finissent par faire oublier que ce véhicule à aussi des qualités routières.

Quant à l'éclaire, même après un passage au garage pour contrôler le réglage,  il est effectivement très pauvre voir même dangereux de par son inefficacité dans certaines conditions de route. Je me suis même vu allumer les anti-brouillard pour essayer de l'optimiser.

J'ai eu l'occasion de conduire dernièrement une petite voiture dont  le prix équivalait au tiers de mon Tourer, et là franchement on peut dire que c'était le jour et la nuit, j'avais presque oublier qu'une voiture pouvait avoir un éclairage digne de ce nom.

Je suis bien d'accord avec toi, il a des qualités je ne le nie pas, mais pas mal aussi de petits trucs qui gavent au bout d'un moment, et ça fini par etre pénible.
Je reconnais que mon choix de m'en séparer vient principalement de l'éclairage, ça me pèse et j'ai plus confiance après deux trois frayeur...
Je suis allé essayer ma prochaine hier, avec un éclairage "Tout Leds", et bien... C'est le jour et la nuit avec le Zafira!!!!

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #54 le: 02 février 2014 à 14:12:42 »
Je suis allé essayer ma prochaine hier, avec un éclairage "Tout Leds", et bien... C'est le jour et la nuit avec le Zafira!!!!

N’hésite pas a nous faire partager  :bien

 on est pas sectaire  :jap ---------> http://www.forum-opel.fr/index.php/board,212.0.html
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : Re : Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #55 le: 02 février 2014 à 14:55:54 »
N’hésite pas a nous faire partager  :bien

 on est pas sectaire  :jap ---------> http://www.forum-opel.fr/index.php/board,212.0.html

Je vous ferai partager quand la prochaine sera là  :thumbup
Pour rester objectif, le Zafira à des atouts, il ne faut pas le nier ni cracher dans la soupe, sinon je l'aurai pas acheter non plus.
Certes ce sont des détails, mais l'allumage auto des feux qui marche quand il a envie, ben au bout d'un moment ça devient un peu pénible, j'avais même fait une vidéo pour Opel en leur montrant qu'a 11h30 du matin par un grand soleil, les feux n'étaient toujours pas éteint par ex...
bruit dans le coffre... Bruit dans le tableau de bord... Ils ont bidouillé mais bon... pas vraiment d'amelioration, surtout sur route abimée alors là des bruits y'en a!  :59 :59
Ce sont pleins de petites choses qui font qu'a un moment il y en a un peu marre.
anti brouillards qui ont pris l'eau aussi... (changés sous garantie quand même), niveau d'huile bas en roulant alors que lorsque l'on regarde avec la jauge il est bon...
Autant j'ai aimé mon Astra, autant là je suis déçu, mais c'est pas grave, juste dommage qu'Opel ait perdu un client  :icon_wink

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #56 le: 02 février 2014 à 21:17:20 »
La prochaine tout LED, méfie c'est souvent payant et chère et moins bon que du xénon.

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #57 le: 02 février 2014 à 22:17:46 »
La prochaine tout LED, méfie c'est souvent payant et chère et moins bon que du xénon.

J'ai testé le "tout led" hier soir, je peux dire que ça éclaire aussi bien sinon mieux que que du bi-xénon qui n'a une seule ampoule, tandis que là c'est feux de croisement led et feux de route led séparés, donc 2fois plus d'éclairage.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #58 le: 03 février 2014 à 10:19:20 »
Et le surcout par rapport au xénon ?  :whistling

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #59 le: 03 février 2014 à 14:35:38 »
 :coucou

Le bixenon est SUPER bon sur ZAFIRA Tourer  :whistling

La comparaison entre l'éclairage traditionnel et le tout LED est forcément à l'avantage du tout Led et heureusement d'ailleurs  :ange

En revanche les divers sujets traitant  de l'éclairage ont toujours mis en avant le fonctionnement du bixénon   :whistling   pour le reste je ne ferais pas de commentaire tous le monde sait ce que je pense  :dents


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #60 le: 03 février 2014 à 15:50:19 »
Certes ce sont des détails, mais l'allumage auto des feux qui marche quand il a envie, ben au bout d'un moment ça devient un peu pénible, j'avais même fait une vidéo pour Opel en leur montrant qu'a 11h30 du matin par un grand soleil, les feux n'étaient toujours pas éteint par ex...

Je trouve aussi un manque de sensibilité pour les phares autos... Même par temps très clair il faut vraiment avoir la luminosité de face pour qu'ils s'éteignent.
C'est probablement une question de position du capteur  :bah
Sinon, les bi-xénons sont en effet très efficaces  :bien
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #61 le: 05 février 2014 à 19:00:27 »
:coucou

Le bixenon est SUPER bon sur ZAFIRA Tourer  :whistling

La comparaison entre l'éclairage traditionnel et le tout LED est forcément à l'avantage du tout Led et heureusement d'ailleurs  :ange

En revanche les divers sujets traitant  de l'éclairage ont toujours mis en avant le fonctionnement du bixénon   :whistling   pour le reste je ne ferais pas de commentaire tous le monde sait ce que je pense  :dents

Je ne doute pas que le bi-xénon soit super bon, ça c'est sur!!! Mais soi disant que le bi-halogène était aussi super sur le zaf d'après le vendeur... ben ça non par contre!!  :spoton
Du reste c'est pour ça que la prochaine c'était soit du xenon soit du led!  :icon_lol

Sinon j'ai déjà roulé avec du bi-xénon et j'ai pu faire le comparatif avec les leds ce week end, et comme je disais plus haut , le bi-xenons c'est 1 seule ampoule, tandis que le tout led c'est une led pour les feux de croisement (un optique) et une led pour les feux de routes(un autre optique), et donc quand on allume tout ça fait deux feux en code et deux feux en phares et je peux dire que ça éclaire bien, pourtant c'était avec la pluie en prime.

varadero91

  • Invité
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #62 le: 05 février 2014 à 19:25:06 »
 :coucou

Pour moi le problème d'efficacité tient plus à la forme du faisceau lumineux qu'à son intensité.
Je m'explique : d'après mon expérience 2 ans et 1/2 et presque 60mKm, le manque d'éclairage
est flagrant et gênant dans les virages serrés type bretelle de sortie. Dans ces virages l'intérieur est très peu
éclairé. :bah En ligne droite franchement y a rien à y redire.
Certaines marques allument l'anti-brouillard du côté intérieur. C'est peut-être ça la solution  :reflexion

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #63 le: 05 février 2014 à 19:40:33 »
:coucou

Pour moi le problème d'efficacité tient plus à la forme du faisceau lumineux qu'à son intensité.
Je m'explique : d'après mon expérience 2 ans et 1/2 et presque 60mKm, le manque d'éclairage
est flagrant et gênant dans les virages serrés type bretelle de sortie. Dans ces virages l'intérieur est très peu
éclairé. :bah En ligne droite franchement y a rien à y redire.
Certaines marques allument l'anti-brouillard du côté intérieur. C'est peut-être ça la solution  :reflexion

Nous en avions déjà parlé en effet à un moment, j'ai pas fait 60m km mais 40 dont pas mal de nuit, et c'est vrai que je me suis fait plusieurs fois peu,r soit sur des croisements ou des bifurcations, et surtout par météo pluvieuse ou là c'est l'aveuglette!  :thumbup
C'est dommage qu'a ce niveau là Opel à mis un éclairage comme ça sur le zaf! Et si je le change, c'est en partie par rapport à ça, même si d'autres petites choses se sont greffées comme je l'ai dit plus haut dans un post. Du reste en dernier lieu ils viennent de me changer un anti brouillard qui prenait l'eau.... par contre bon moteur et bon confort ce zafira.

Hors ligne acouphenix

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #64 le: 06 février 2014 à 12:35:59 »
Sinon le pack Xénon avec le pack Driver 1 (phares AFL uniquement avec le xénon), on n'a plus ces soucis d'éclairage en virage?

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #65 le: 06 février 2014 à 14:09:37 »
 :coucou

A partir du moment ou tu as les xénons c'est TOP  :bien


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #66 le: 24 février 2014 à 18:33:35 »
Salut à tous,

J'ai vu ces ampoules : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-hir2-9012-diamond-white-5000k-p-4752.html

Hormis le faite qu'elles ne soit pas homologuées, ça peut passer dans le Tourer ? Pour 21,80 € avec les frais de port qu'en pensez-vous ? C'est vrai que c'est pas du Philipps mais du Michiba  :icon_mrgreen
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #67 le: 24 février 2014 à 22:32:14 »
 :coucou

Je déconseille.
Les ampoules chinoise comme ça à bas prix ... C est souvent pourrit.
J ai tenté, j ai tout viré :bah

Regarde pour des Philips xtrem vision , ou les diamond vision
you got damn right !

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #68 le: 25 février 2014 à 18:21:50 »
Salut mimi,

C'est ce que je me suis dis, les mêmes caractéristiques en Philips ça le ferrai si je te suis  :icon_wink
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #69 le: 25 février 2014 à 18:38:35 »
je suis passé au xtrem vision ( pas sur zaf ) j'en suis content.
les diamond vision sont, d'apres ce que j'ai lu, plus blanche, mais un chouille moins puissante
you got damn right !

Hors ligne lionel68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: colmar
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/05/2014
  • Motorisation: 1.6l 136ch
  • Véhicule: zafira tourer
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #70 le: 13 juin 2014 à 22:01:26 »
Bonsoir pour mon zafira je n'ai rien à redire sur l'éclairage sa fonctionne très bien et les pleins phare qui s'allume automatiquement je trouve ça top
pour info c'est pas du xénons.