Pour le 1.4T, faudra quand-même s'y prendre à l'avance, car pour ce bloc apparemment ils n'ont qu'une "interface" pour tous les centres BR
Bizarre que le Mokka soit déjà référencé (ainsi que l'Astra J) alors qu'il n'y a qu'un "en préparation" pour le Meriva théoriquement équipé du même bloc sur le site
BR Performance. Et d'ailleurs, personne n'a sauté le pas ici ?
mokka 4m28
2008 4m14
3008 4m36
Renault Captur 4m12entre les 2
C'est une constante des modèles Opel de ces dernières années - Astra J, Meriva B - qui débordent systématiquement en terme de dimensions et - hélas - de poids des limites du segment dans lequel ils se positionnent au niveau prix. Flatteur pour la clientèle sans doute, mais pas forcément justifié niveau prestations.
Le 1.7 130 est viellot. Je pense que c'est le même qu'il y a de monté sur les Astra H et Corsa D, c'est dire l'âge!!
La première incarnation du diesel
Isuzu Circle L utilisé entre autre par GM daterait de 1988 :
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130116.LQA4004/un-nouveau-1-6-diesel-opel-pour-remplacer-le-1-7-isuzu-circle-l.htmlIl y a de quoi être admiratif des évolutions qui lui ont été apportées pour en augmenter le rendement et s'adapter aux changements de normes anti-pollution.
Le cas n'est pas isolé, voir les Cleon chez Renault ou les TU chez Peugeot...
J'imagine que les investissements lourds en terme de groupes moto-propulseur sont amortis sur de longues années (outre la production, il faut former le réseau, gérer les approvisionnements, etc), c'est peut-être pour cela qu'il y a souvent un décalage entre la sortie d'un nouveau modèle et le changement de motorisation en milieu de vie du produit.