qu'il arrete d'allonger leur opel !!!! mon zaf de 2002 7 places mesure 432 cm l'actuelle 445cm il me semble .... i'lnsignia tourer 490 cm !! 58 cm et 45 cm de difference l'astra f mesure 4050cm et 1050 kg la new la j c'est 4419cm et 1500 kgs + 37 cm 450 kgs la astra avait des diesel 54 ch din sans turbo et 82 ch avec la new astra c'est des 125.. 160 cv meme 240ch en opc
Tout le monde allonge ses voitures....
Les 2 exception actuellement :
La mazda 5 : Seul véhicule sur les route à avoir été raccourci par rapport à sa devancière
La 208 : Pas encore sur les routes, elle sera plus petite que la 207
Il faut savoir aussi POURQUOI les voiture sont de plus en plus grosse et lourde...
1 : Il faut de la place pour tous les renforts de caisse, les airbags, les équipements de confort...
2 : Tout ces nouveaux équipements pèsent TRES lourd ! Un exemple simple, la clim, qui désormais équipe 90% des véhicule neuf, ajoute aisément 5 à 10kg !
3 : Pour des raisons de sécurité, les constructeurs conçoivent des carrosseries capable de se déformer en encaisser le choc à certains endroits, mais extrêmement rigide à d'autre endroits (afin de garder une "zone de sécurité" pour les occupants) De même, alors que sur les anciens véhicules, les moteurs étaient simplement posés sous le capot, maintenant, lors d'un choc, ces derniers "glissent" sous le véhicule...
Toutes ces avancées qui vous font vous sentir en sécurité, dans un confort agréable, sont des avancées qui coutes cher et pèses lourd....
Pour ce qui est des matériaux utilisés, la fibre doit être manipulée avec précaution, en effet, ce matériaux est cassant, risquant donc de devenir dangereux pour les usager, sans compter le fait qu'il est moins aisé de prévoir sa déformation...
Il en est de même avec le plastique. Les ailes de nombreuses Renault sont en plastique, mais cela peux être très risqué pour un piéton si l'aile se brise !!!