28 avril 2024 à 22:32:54

Auteur Sujet: Rempacer le Zafira , mais par quoi?  (Lu 8187 fois)

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« le: 03 novembre 2011 à 11:18:15 »
Bonjour à tous.

Voila dans 6 mois environ ,nous allons devoir nous séparer de notre Zafira pour les raisons suivantes: mon épouse va devoir s'équiper d'un fauteuil roulant électrique.
Le Zafira n'est  techniquement pas transformable comme le sont certains véhicules.
Aujourd'hui, sur le marché, il existe de nombreux véhicules dit TPMR mais lequel choisir?
Il y a 3 catégories:  -ludospaces (Kangoo, Partner/Berlingo, Caddy...)
                             -grands monospaces (Espace4, 807,Voyager, ...)
                            -fourgon (Trafic/Vivaro, Transporter, Vito...)
Même si je sais qu'il ne faut pas étre trop difficle dans ce genre de cas, j'aimerais rester dans un véhicule passe partout.
On va exclure de suite la catègorie Fourgon , cout à la pompe pour ce genre de véhicules , stationnement moins facile même si on bénéficie de places de parking adaptées.
Pour les ludospaces, je suis pas trop fan des utilitaires détournés en familliale même si le nouveau Caddy reste sympa. Passage chez VW prévu mais sans conviction.
Reste alors la catégorie des monospaces, et là je dois dire que je ne sais pas trop où aller chercher. Je pense que le budget max n'excedera pas 20000 euro hors équipement TMPR. Vente du Zafira inclu dans le prix.  Pour info: Zafira 2.2dti Design edition de 08/2004 140000 kms , côte argus  4700 euro environ. Vu le budget , ça sera d'office de l'occas .
Auriez vous des conseils la dessus.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #1 le: 03 novembre 2011 à 11:22:35 »
Je ne sais pas quoi te conseiller dans ce domaine je peux juste te dire que mon voisin a un chrysler voyager modifié qui pemet de monter le fauteuil avec une rampe sur la porte laterale ou arriere et il semble en etre tres content. par contre je pense que niveau tarif ca doit etre assez cher en occasion  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #2 le: 03 novembre 2011 à 11:36:01 »
Pour les tarifs il faut compter 7/8000 euro environ l'équipement et aprés comme partout , il y a des options de confort.
Suspension à air car le voyage sur l'essieu peut rendre malade certaines personnes et rendre les voyages difficiles. Paroles de commercial.
Pour ce qui concerne l'équipement, la MDPH peut prendre en charge une certaine somme.
Pour info, pour l'aménagement de notre domicile, nous avons achetés un mini ascenceur 2 niveaux, coût pour l'appareil en lui même avec la pose: 14770 euro auquel s'ajoute d'autres travaux à notre charge (création de la trémis , cuvette de  40cm pour ne pas avoir de marche et enfin gaine maçonnée en parpaing ou carreau de platres pour pouvoir cacher la cabine) à cela s'ajoute l'extension de la maison et création d'une nouvelle SDB, la mdph de notre région finance la somme de 8800 euro, cette somme est attribué pour une période de 10ans, c'est a dire que pour les prochains aménagements du domicile , on peut encore espérer avoir 1200 euro pour les 10 prochaines années car apparemment , c'est 10000 euro sur 10ans

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #3 le: 03 novembre 2011 à 12:59:12 »
Pfouf...pas facile tout ça  :bah

Je suppose qu'il est bien plus pratique, au vu de la situation, d'opter pour un véhicule aux ouvrants coulissants, et non des portières classiques comme pourrait avoir le S-Max (Je cite celui-ci car il faut avouer qu'il a une bien belle gueule et qu'il est plutôt spacieux...) Pour des raisons de praticité?
Live free or die

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #4 le: 03 novembre 2011 à 13:16:20 »
Pfouf...pas facile tout ça  :bah

Je suppose qu'il est bien plus pratique, au vu de la situation, d'opter pour un véhicule aux ouvrants coulissants, et non des portières classiques comme pourrait avoir le S-Max (Je cite celui-ci car il faut avouer qu'il a une bien belle gueule et qu'il est plutôt spacieux...) Pour des raisons de praticité?

Effectivement si la personne en fauteuil conduit le véhicule, je pense qu'il est préférable une porte coulissante, dans notre cas, mon épouse sera passagère.
Pour le S-Max cest vrai qu'il est beau, Le Zafira tourer est pas mal aussi, seulement il n'est pas encore présent sur le marché. De plus, les Zafira ne sont pas transformable apparement.

Je ne sais pas quoi te conseiller dans ce domaine je peux juste te dire que mon voisin a un chrysler voyager modifié qui pemet de monter le fauteuil avec une rampe sur la porte laterale ou arriere et il semble en etre tres content. par contre je pense que niveau tarif ca doit etre assez cher en occasion  :bah

Tu sais qui a transformé son véhicule? Souvent , le carrossier met sa pub sur la voiture

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #5 le: 03 novembre 2011 à 13:20:03 »
aucune idée de qui a transformé son vehicule mais je lui poserai la question des que je rentre pas trop tard un soir  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #6 le: 03 novembre 2011 à 13:25:51 »
aucune idée de qui a transformé son vehicule mais je lui poserai la question des que je rentre pas trop tard un soir  :jap


:jap merci

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #7 le: 03 novembre 2011 à 23:18:05 »
 :coucou

On a une connaissance, qui ont le même soucis que toi
Eux, après essais, ils ont directement supprimés les monospaces même aussi grand soit ils, du fait d'une hauteur trop peu importante. Il faut dire que le gamin était assez grand et ne pouvais être que difficilement extrait de sa chaise roulante.

Ils ont opté pour la catégorie fourgon, en choisissant un Peugeot Expert Tepee court. L'expert à l'avantage de se conduire comme un bon monospace, et est assez confortable.
A l'arrière il y a un genre d’ascenseur qui permet de monter la chaise sans difficulté. Malgré le gabarit, la consommation est relativement contenue, il reste facilement en dessous des 9L.
Les ludospaces, leur était accessible également, mais dans ce cas, il n'y a moyen que d'y monter une rampe et non ce genre d'ascenceurs  :icon_wink


Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #8 le: 04 novembre 2011 à 14:36:51 »
J'ai dans ma belle famille une personne qui est équipée d'un Espace 2.0 DTI aménagé par Gruau et entretenu par Renault avec le système de train arrière pneumatique
Abaissement du véhicule par des soufflets et ouverture de la trappe de chargement pneumatique également.
A éviter, déjà l'entretien d'un Espace est prohibitif (1700€ pour une distri car il faut tomber le moteur etc)
Cette personne ne roule pas beaucoup, mais je te dis pas les problèmes liés au système pneumatique
Le véhicule ne s'abaisse plus ou reste bloqué en bas et là tu ne peux plus rouler,
Remplacement des électrovannes, du compresseur, des soufflets, et à chaque fois c'est 600 à 800€  :wacko

Pour finir je te conseille quand même un ludospace avec trappe arrière de chargement uniquement mécanique.
Beaucoup plus sobre qu'un monospace et oui... et moins cher en entretien
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #9 le: 04 novembre 2011 à 16:36:28 »
J'ai dans ma belle famille une personne qui est équipée d'un Espace 2.0 DTI aménagé par Gruau et entretenu par Renault avec le système de train arrière pneumatique
Abaissement du véhicule par des soufflets et ouverture de la trappe de chargement pneumatique également.
A éviter, déjà l'entretien d'un Espace est prohibitif (1700€ pour une distri car il faut tomber le moteur etc)
Cette personne ne roule pas beaucoup, mais je te dis pas les problèmes liés au système pneumatique
Le véhicule ne s'abaisse plus ou reste bloqué en bas et là tu ne peux plus rouler,
Remplacement des électrovannes, du compresseur, des soufflets, et à chaque fois c'est 600 à 800€  :wacko

Pour finir je te conseille quand même un ludospace avec trappe arrière de chargement uniquement mécanique.
Beaucoup plus sobre qu'un monospace et oui... et moins cher en entretien

wahou!!!!  sont barge chez renault,  pour la suspension pneumatique, je pensais pas qu'il avait autant de souci avec ce système, merci pour cette info

aprés quelques réflexion, je pense qu'on va plutot partir sur du Ludospace, cela sera je pense un véhicule neuf  ou trés récent  moins d'un an car comme écrit dans un autre message, une fois la subvention accordé , t'es tranquille 10ans, donc minimum faut le garder 10ans, sinon c'est pour ta pomme


:coucou

On a une connaissance, qui ont le même soucis que toi
Eux, après essais, ils ont directement supprimés les monospaces même aussi grand soit ils, du fait d'une hauteur trop peu importante. Il faut dire que le gamin était assez grand et ne pouvais être que difficilement extrait de sa chaise roulante.

Ils ont opté pour la catégorie fourgon, en choisissant un Peugeot Expert Tepee court. L'expert à l'avantage de se conduire comme un bon monospace, et est assez confortable.
A l'arrière il y a un genre d’ascenseur qui permet de monter la chaise sans difficulté. Malgré le gabarit, la consommation est relativement contenue, il reste facilement en dessous des 9L.
Les ludospaces, leur était accessible également, mais dans ce cas, il n'y a moyen que d'y monter une rampe et non ce genre d'ascenceurs  :icon_wink



dans notre cas, je ne pense pas qu'on choisisra cette option, trop contaignant, trop de manipulation pour la personne qui accompagne, tu te casse le dos à chaque transfert, c'est fatiguant  à force, physiquement et moralement




Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #10 le: 06 novembre 2011 à 02:56:00 »
Aujourd'hui nous avons commencés les visites chez différents constructeurs: VW et Peugeot
Chez VW, nous avons opté pour le Caddy Life TDi 102cv en fintion Conforline avec comme seule option peinture métalisée pour un prix d'environ 24000 euro, le montant de la reprise du Zafira est de 3700 (côte argus 4200 euro) auquel s'ajoute 7000 euro pour l'équipement fait par Dijeau à lyon comprenant le décaissement, la rampe d'accés, le systéme d'arimage, le remplacement des siéges arriéres, modification du réservoir , suppression de la roue de secours et homologation
Trés bon acccueil par le sevice commercial et trés bon conseil, documentation fournie et possibilité de voir un véhicule équipé d'un de leur client avec un modèle identique.

Chez Peugeot, notre choix s'oriente naturellement sur le Partner Teepe HDI 92cv finition Family option peinture métalisée pour un prix de 22100 euro, le Zafira  voit sa cote argus passée à 4700 puis le commercial nous propose de nous le reprendre pour 8771.50 euro 'grace à l'offre de reprise argus + 4300euro) pas mal quand même cette offre car nous l'avons acheté il y a 2 ans 9200 euro, jusque là il a tout bon mais tout se gate lorqu'on lui demande l'équipement pour le passer en TPMR; le gars n'y connait rien mais essaye de nous vendre le truc, se barre chez son collégue pour glaner quelques infos,  revient bredouille avec une petite brochure qu'il consulte devant nous et nous propose de nous rappeler lundi avec toutes les infos qu'il aura pu obtenir auprés du carrossier Durisotti

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #11 le: 06 novembre 2011 à 06:39:07 »
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #13 le: 06 novembre 2011 à 11:26:42 »

dans notre cas, je ne pense pas qu'on choisisra cette option, trop contaignant, trop de manipulation pour la personne qui accompagne, tu te casse le dos à chaque transfert, c'est fatiguant  à force, physiquement et moralement

J'ai du mal m'expliquer  :blush
Justement, le but de cet ''ascensceurs'' c'est d'avoir le moins possible de manipulation, mis a part ouvrir les deux portes à l'arrière, appuyer sur le bouton, il n'y a rien a faire du tout  :icon_wink
C'est ce système là  :icon_wink
http://www.dhsoft.be/elevateur.htm

Il y a ce site mà ou l'ou peut voir plusieurs possibilité  :icon_wink
http://www.handynamic.fr/vehicules-pour-professionnels/nos-vehicules-amenages-tpmr/quel-type-dacces-pour-le-tpmr/index.html

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Re : Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #14 le: 06 novembre 2011 à 11:57:26 »
J'ai du mal m'expliquer  :blush
Justement, le but de cet ''ascensceurs'' c'est d'avoir le moins possible de manipulation, mis a part ouvrir les deux portes à l'arrière, appuyer sur le bouton, il n'y a rien a faire du tout  :icon_wink
C'est ce système là  :icon_wink
http://www.dhsoft.be/elevateur.htm

Il y a ce site mà ou l'ou peut voir plusieurs possibilité  :icon_wink
http://www.handynamic.fr/vehicules-pour-professionnels/nos-vehicules-amenages-tpmr/quel-type-dacces-pour-le-tpmr/index.html

non c'est moi qui est mal compris, je ne pensé pas à ça mais plutot à un bras qui léve le fauteuil pour le mettre dans le coffre d'ou le besoin de manipuler la personne

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Re : Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #15 le: 06 novembre 2011 à 12:00:10 »
non c'est moi qui est mal compris, je ne pensé pas à ça mais plutot à un bras qui léve le fauteuil pour le mettre dans le coffre d'ou le besoin de manipuler la personne
Ah oui, dans ce cas, c'est énormément de boulot pour l'accompagnant.
Sinon, ''l'ascensceur'' comme je te l'ai montré est aussi montable dans les Ludospaces  :icon_wink

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #16 le: 06 novembre 2011 à 12:22:32 »
Aujourd'hui nous avons commencés les visites chez différents constructeurs: VW et Peugeot
Chez VW, nous avons opté pour le Caddy Life TDi 102cv en fintion Conforline avec comme seule option peinture métalisée pour un prix d'environ 24000 euro, le montant de la reprise du Zafira est de 3700 (côte argus 4200 euro) auquel s'ajoute 7000 euro pour l'équipement fait par Dijeau à lyon comprenant le décaissement, la rampe d'accés, le systéme d'arimage, le remplacement des siéges arriéres, modification du réservoir , suppression de la roue de secours et homologation
Trés bon acccueil par le sevice commercial et trés bon conseil, documentation fournie et possibilité de voir un véhicule équipé d'un de leur client avec un modèle identique.

Chez Peugeot, notre choix s'oriente naturellement sur le Partner Teepe HDI 92cv finition Family option peinture métalisée pour un prix de 22100 euro, le Zafira  voit sa cote argus passée à 4700 puis le commercial nous propose de nous le reprendre pour 8771.50 euro 'grace à l'offre de reprise argus + 4300euro) pas mal quand même cette offre car nous l'avons acheté il y a 2 ans 9200 euro, jusque là il a tout bon mais tout se gate lorqu'on lui demande l'équipement pour le passer en TPMR; le gars n'y connait rien mais essaye de nous vendre le truc, se barre chez son collégue pour glaner quelques infos,  revient bredouille avec une petite brochure qu'il consulte devant nous et nous propose de nous rappeler lundi avec toutes les infos qu'il aura pu obtenir auprés du carrossier Durisotti

Effectivement, l'offre de reprise de Peugeot est intéressante... A voir sinon s'il ne serait pas possible de prendre le partner et ensuite aller voir un installateur professionnel avec le véhicule :bah

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Re : Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #17 le: 06 novembre 2011 à 12:57:07 »
Effectivement, l'offre de reprise de Peugeot est intéressante... A voir sinon s'il ne serait pas possible de prendre le partner et ensuite aller voir un installateur professionnel avec le véhicule :bah

c'est tout a fait possible, chez Dijeau si tu travaille avec eux, il te propose le convoyage du véhicule facturé 598 euro TTC
maintenant , le commercial ne nous a pas réellement convaincu par le produit, j'ai trouvé plus d'info sur Peugeot.fr que par ce qu'il a pu nous dire pour venter son produit, pour moi un commercial doit connaitre le véhicule par coeur et ne pas se plonger dans sa brochure à la moindre question mais là je m'égare un peu du sujet

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #18 le: 07 novembre 2011 à 12:00:23 »
c'est tout a fait possible, chez Dijeau si tu travaille avec eux, il te propose le convoyage du véhicule facturé 598 euro TTC
maintenant , le commercial ne nous a pas réellement convaincu par le produit, j'ai trouvé plus d'info sur Peugeot.fr que par ce qu'il a pu nous dire pour venter son produit, pour moi un commercial doit connaitre le véhicule par coeur et ne pas se plonger dans sa brochure à la moindre question mais là je m'égare un peu du sujet

Je suis d'accord avec toi.... Après, peut-être es-tu tombé sur un mauvais commercial, comme partout il y'a des bons et des mauvais...

Pour ma part, je regarde moi même pour avoir un maximum d'infos et choisi en fonction de mon budget, des possibles économies réalisables etc....

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : Re : Re : Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #19 le: 07 novembre 2011 à 12:09:03 »
c'est tout a fait possible, chez Dijeau si tu travaille avec eux, il te propose le convoyage du véhicule facturé 598 euro TTC
maintenant , le commercial ne nous a pas réellement convaincu par le produit, j'ai trouvé plus d'info sur Peugeot.fr que par ce qu'il a pu nous dire pour venter son produit, pour moi un commercial doit connaitre le véhicule par coeur et ne pas se plonger dans sa brochure à la moindre question mais là je m'égare un peu du sujet
Oui note qu'il ne doit pas vendre ce genre de véhicule tous les jours non plus, je trouve bien qu'il se renseigne plutot que faire comme certain, raconter n'importe quoi.
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #20 le: 07 novembre 2011 à 12:14:22 »
Il a tenu sa parole quand même il m'a rappelé ce matin, il a trouver des infos pour l'équipement, les infos j'aurais pu également les lui fournir, je les avais,  VW me les avait donné en brochure juste avant  :icon_mrgreen
là, il veut que je repasse au garage pour qu'il m'explique les transformations et me propose d'essayer le Partner
il a bien insisté sur le fait que l'offre qu'il nous a fait samedi n'était pas éternelle, qu'elle se terminé à la fin du moi et que notre véhicule coterais moins aussi, dans de telles circonstances, j'ai tendance à fuir en courant , pas vous???

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Re : Re : Re : Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #21 le: 07 novembre 2011 à 12:16:59 »
Oui note qu'il ne doit pas vendre ce genre de véhicule tous les jours non plus, je trouve bien qu'il se renseigne plutot que faire comme certain, raconter n'importe quoi.

d'accord avec toi pour la transformation, mais le Partner, il dois savoir le vendre sans regarder la brochure  qu'il nous avait donné juste avant

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #22 le: 07 novembre 2011 à 12:19:49 »
Il a tenu sa parole quand même il m'a rappelé ce matin, il a trouver des infos pour l'équipement, les infos j'aurais pu également les lui fournir, je les avais,  VW me les avait donné en brochure juste avant  :icon_mrgreen
là, il veut que je repasse au garage pour qu'il m'explique les transformations et me propose d'essayer le Partner
il a bien insisté sur le fait que l'offre qu'il nous a fait samedi n'était pas éternelle, qu'elle se terminé à la fin du moi et que notre véhicule coterais moins aussi, dans de telles circonstances, j'ai tendance à fuir en courant , pas vous???

Cela dépend... Peut-être parle-t-il de l'offre de reprise qui est une offre temporaire, auquel cas... :spamafote

Autrement, rien ne t'empêche aussi de voir dans une autre concession Peugeot, un autre commercial :spamafote

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : Re : Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #23 le: 07 novembre 2011 à 12:26:19 »
Oui note qu'il ne doit pas vendre ce genre de véhicule tous les jours non plus, je trouve bien qu'il se renseigne plutot que faire comme certain, raconter n'importe quoi.
:up1
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Rempacer le Zafira , mais par quoi?
« Réponse #24 le: 16 novembre 2011 à 14:32:19 »
Aprés avoir fait le tour d'autres marque, Citroen, Renault, Fiat et Ford, je crois que notre choix s'arrétera chez Volkswagen
Chez Citroen, on a le Berlingo qui est un Partner badgé Citroen, malgrés son jeune age, le commercial à su vraiment nous renseigné et à pris contact directement en notre présence chez un carrossier et ainsi nous a donné les bonnes infos sur l'équipement; maintenant on accroche pas du tout à l'ambiance intérieure même s'il y a des choses bien pensées pour les rangements.
Chez Renault, bah on a fait le tour nous même du Kangoo en attendant un commercial qui n'est jamais venu donc  :lyderic  et pas de Kangoo.
Chez Fiat, on a pu voir le Doblo. On a meme pas pris le temps de s'y asseoir, c'est trop moche de l'extérieur. Donc lorsqu'Opel sortira son Combo, on exquivera puisqu'il sera identique à peu de chose prés et chez Ford, pas de Transit  Tournéo  sur place et  commercial pas trop chaud pour faire une transformation suite à des problèmes avec un autre client, c'est franc de sa part.

Donc maintenant, reste à savoir si il faudra prendre le Caddy Maxi Life (7 places)ou si le Caddy Life (5 places)  sera suffisant? En fait tout dépendera du fauteuil roulant qui sera mis en place;
En config 5 places, les 3 siéges arrières seront supprimés et remplacé par 2 plus petit  sièges de chaque côtés et le fauteuil viendra se loger en partie entre les 2.
En config 7 places, les 3 sièges arrières sont conservés, seul le 3 ème rang saute  pour accueillir le fauteuil, cette config, est réversible. On peut de nouveau replacer la 3ème rangée sans problème malgrés le décaissement.