27 avril 2024 à 11:42:22

Auteur Sujet: Thermostat 1.9 CDTI  (Lu 20185 fois)

Hors ligne daddy_k

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Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #25 le: 26 novembre 2011 à 16:18:00 »
La patte es assez balaise epaisse et en inox je vais jamais la torde...
opel: "deutch qualitat" !!

Hors ligne DavidV6

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Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #26 le: 26 novembre 2011 à 16:28:48 »
Tu peux pas démonter le refroidisseur ? juste un peu ?
Sur le 120, c'est vrai que c'est plus chiant.


Hors ligne daddy_k

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Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #27 le: 26 novembre 2011 à 19:07:33 »
 :huh. Ah quand meme ou trouver l espace pour le tordre comme sa?? Oui le refroidisseur a un conduit metalique ou il bouge pas d un poil.... Ouè je vais encore essayer demain merci pour la photo..
opel: "deutch qualitat" !!

Hors ligne DavidV6

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Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #28 le: 26 novembre 2011 à 22:15:05 »
Si tu a une dremel tu peux couper la pate car elle ne bougera pas même sans.

Hors ligne daddy_k

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Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #29 le: 27 novembre 2011 à 19:15:20 »
C fait !! J en ai chié...j ai fais des petits trous avec une perceuse pour desolidarisé la patte et ensuite la tordre avec une pince..,  j ai plus qu a remplir de ldr demain .. tu me conseil quoi comme liquide.. marque.?? Et il y a pas une purge a faire ensuite?? En tous cas je te remercie mille fois!!!
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Hors ligne DavidV6

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Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #30 le: 28 novembre 2011 à 10:46:36 »
Le liquide met du bleu/vert ou du rose  , pas de jaune.
Pour la purge c'est expliqué dans le premier message du sujet.

Hors ligne benadjof

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Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #31 le: 03 janvier 2012 à 05:46:59 »
Bonjour
merci pour le tuto, j'ai changé le temporisateur(le capteur qu'il y a sur thermostat)car ma voiture demarre mal a froid est ce que j'aurai du changer le thermostat car malheureusement ça n'a pas resolu mon souci
ps:en debranchant mon capteur ou temporisateur mon prechauffage dure plus longtemps du coup elle demarre plus facilement

Hors ligne furaxx02

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Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #32 le: 24 novembre 2014 à 19:25:44 »
Bonjour all

Mon vehicule opel signum 1.9 150 de 2008

Petite question j ai le meme probleme aiguille de temperature fait la sieste a 0  arrive a monter en ville a 75 maxi
dans le menu de l opel aiguille 0 et l odb indique 65

J ai commandé le calorstat mais on me dit que c simplement la sonde
pour info j ai du chauffage

Avais vous eu le meme probleme et qu elle en a été la cause


Thank you and have a nice day
david

Hors ligne DavidV6

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Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #33 le: 24 novembre 2014 à 19:50:21 »
Change le thermostat, la sonde est livré avec.
Après tu verras...

Hors ligne furaxx02

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Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #34 le: 24 novembre 2014 à 20:26:05 »
 :thumbup ok par contre je vois que sur oscaro ils vendent la sonde a part :huh1 j ai pas vu que la sonde rst vendu avec le calorstat

Sinon au niveau de la purge pour le ldr y a t il des vannes a ouvrir pour purgé 
Desolé pour les questions j ai cherché j ai pas d explication clair je me lance pour la 1er fois

Merci d avance pour votre aide

Hors ligne A.O.D!!

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Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #35 le: 24 novembre 2014 à 20:34:35 »

 :coucou


On rempli le bocal tranquillement jusqu'au trait.
On démarre pour faire chauffer le moteur.
On part faire un tour tranquille, en roulant vers 2000tr/min pas plus, le temps que le moteur chauffe jusqu'à 90°C.
Et miracle !!  çà régule et redescend à 88°, puis à ce moment rester entre 2000 et 3000 tr/min pendant 2 minutes mini, pour chasser l'air du circuit de refroidissement.
(source technique Opel).
Voilà, c'est bon, on peu contrôler le niveau à froid après.

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Hors ligne furaxx02

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Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #36 le: 29 novembre 2014 à 13:14:37 »
Bonjour
auriez vous une photos ou m expliquer car je ne trouve pas la vanne pour vider le ldr
dois je retirer le carter sous le moteur ?

Merci d'avance

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Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #37 le: 29 novembre 2014 à 13:27:22 »
tu enlève la durite la plus basse au radiateur et tu laisse écouler.  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne DavidV6

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Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #38 le: 29 novembre 2014 à 14:31:32 »
Il y a une vis de purge en bas du radiateur

Hors ligne marcus

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Re : Re : Thermostat 1.9 CDTI
« Réponse #39 le: 29 novembre 2014 à 19:07:19 »
Tu peux pas démonter le refroidisseur ? juste un peu ?
Sur le 120, c'est vrai que c'est plus chiant.
La vis de vidange est le n°2 sur le schéma.
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/44/246/4230/2118,2111,2094/



De mémoire, on peut même mettre un bout de tuyau pour récupérer le LDR plus facilement.

Sur le Z19DT, il y a une vis de purge du LDR sur la durite métallique qui se situe à l'avant du moteur (entourée en bleu sur la photo ci-dessous) :