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Auteur Sujet: Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio  (Lu 19218 fois)

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Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #1 le: 19 avril 2011 à 11:53:44 »
 :coucou,

avec seulement 80 km d autonomie et 44500 euros j en attendais un peut plus de l ampera mis a part les 500 km avec le moteur auxiliaire :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

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Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #2 le: 19 avril 2011 à 12:08:31 »
80km d'autonomie en tout électrique je trouve ça suffisant moi.

Comme ils disent, une grande majorité des gens ne font pas plus de 80km par jour pour aller bosser.
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Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #3 le: 19 avril 2011 à 19:35:25 »
largement suffisant les 80km, surtout avec un moteur de 150ch et le poid de la voiture... suffit de comparer avec les autres voitures électriques comme la smart ed qui n'annonce pas beaucoup plus en autonomie, avec des performances plus que limite et une voiture beaucoup plus légère

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Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #4 le: 08 août 2012 à 14:43:34 »
 :coucou Je viens d'essayer l'AMPERA... :ange :ange C'est quand même impressionnant  :thumbup :59 :59 :59 :59 :59
Le silence est surprenant. Conduite facile, belle accélération en électrique.

Coté design:
je la trouve très belle. Equipements supers. En plus des classiques (radar de recul, essuis glace auto etc..) l'écran tactile et la caméra de recul c'est assez top. Beau design intérieur, très confortable même si il faudra un certain temps pour connaitre toutes les touches du tableau de bord...  :dents


2 bémols: - La "plage arrière" remplacée par un cache bagage souple en tissus tenu par 4 élastiques, ça fait bas de gamme. :notgood
                - Le pare choc avant très bas --> A chaque dos d'âne, on l'accroche. :spamafote Bon, il suffit de le savoir et d'être prudent. Ca doit être pour un meilleur coef de pénétration...

Quelque photos en option...  :jap











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Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #5 le: 08 août 2012 à 15:03:33 »
C'est quand même vraiment dommage pour le cache bagage... Ca fait vraiment cheap !

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Re : Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #6 le: 08 août 2012 à 15:10:54 »
C'est quand même vraiment dommage pour le cache bagage... Ca fait vraiment cheap !
:up1  :notgood

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Re : Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #7 le: 08 août 2012 à 15:18:46 »
C'est quand même vraiment dommage pour le cache bagage... Ca fait vraiment cheap !

Oui c'est vraiment dommage. c'est à croire qu'ils n'ont pas eu le temps de réfléchir à ça et ont donc décidé de sortir la voiture avec ce cache bagage :reflexion
 c'est vraiment moche... dommage pour une voiture à plus 40 k€ avec un équipement hightech...
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Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #8 le: 08 août 2012 à 18:14:40 »
 :coucou
merci pour ces belles photos ,c'est dommage cette "planche" arrière :bah

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Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #9 le: 08 août 2012 à 20:55:01 »
 :coucou

Auto-Journal a testé la cousine chez CHEVROLET ... les conclusions sont très bonnes ; ils conseillent ce type de voiture à ceux qui roulent 60 km par jour !!

les gros défauts cités sont ce cache bagage et la garde au toit à l'arrière  :bah
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Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #10 le: 08 août 2012 à 21:59:24 »
Un truc bizarre quand même.
Le moteur thermique ne recharge pas les batteries. Pourtant çà parait être une bonne idée, mais non.  :notgood
Quand les batteries sont vide, le moteur thermique alimente seulement les moteurs électrique.
Donc obligé de brancher la rallonge tous les jours.

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Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #11 le: 08 août 2012 à 22:00:36 »
Salut.
pourquoi aller mettre autant d'équipements gourmands en électricité. La voiture n'est rentable que si l'on roule sur les batteries ( la conso du moteur th est importante) par exemple sur un trajet domicile travail. Ceux qui roulent 60 kms par jour ont-ils besoin d'un GPS ?

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Re : Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #12 le: 09 août 2012 à 10:53:58 »
Salut.
pourquoi aller mettre autant d'équipements gourmands en électricité. La voiture n'est rentable que si l'on roule sur les batteries ( la conso du moteur th est importante) par exemple sur un trajet domicile travail. Ceux qui roulent 60 kms par jour ont-ils besoin d'un GPS ?

le GPS est une option (du moins chez CHEVROLET)  :icon_wink
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Re : Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #13 le: 09 août 2012 à 11:00:07 »
Salut.
pourquoi aller mettre autant d'équipements gourmands en électricité. La voiture n'est rentable que si l'on roule sur les batteries ( la conso du moteur th est importante) par exemple sur un trajet domicile travail. Ceux qui roulent 60 kms par jour ont-ils besoin d'un GPS ?

Dans le même principe, et vu le prix des véhicules hybrides/électriques, je n'ai jamais compris pourquoi ils n'étaient pas en full led que ce soit pour les feux, l'éclairage intérieur ainsi que xénon qui tous consomme beaucoup moins que des ampoules standard..... :bah

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Re : Re : Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #14 le: 09 août 2012 à 11:32:47 »
Dans le même principe, et vu le prix des véhicules hybrides/électriques, je n'ai jamais compris pourquoi ils n'étaient pas en full led que ce soit pour les feux, l'éclairage intérieur ainsi que xénon qui tous consomme beaucoup moins que des ampoules standard..... :bah

là, je pense que c'est une histoire de prix ... les optiques LED sont plus chers et risque de rendre le prix du véhicule trop élevé pour le marché  (déjà qu'il dépasse les 40000 €uros)  :bah
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Re : Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #15 le: 09 août 2012 à 13:37:05 »
Salut.
pourquoi aller mettre autant d'équipements gourmands en électricité. La voiture n'est rentable que si l'on roule sur les batteries ( la conso du moteur th est importante) par exemple sur un trajet domicile travail. Ceux qui roulent 60 kms par jour ont-ils besoin d'un GPS ?

Ceci étant si c'est pour faire 60 km par jour, on achète pas une berline, mais une petite voiture...  :dents . Donc un GPS peut-être utile si tu sors de ta région :eekout
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Re : Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #16 le: 10 août 2012 à 13:44:32 »
Un truc bizarre quand même.
Le moteur thermique ne recharge pas les batteries. Pourtant çà parait être une bonne idée, mais non.  :notgood
Quand les batteries sont vide, le moteur thermique alimente seulement les moteurs électrique.

sans doute parce que pour recharger les batteries et faire tourner le moteur, il faudrait que le moteur essence fournissent plus de puissance donc plus de consomation en carburant.

l'intérêt de cette voiture c'est justement de consomer le moins possible de l'essence  :bah c'est simple à quoi ça sert de rouler en électrique, si l'électricité est produit par de l'essence  :jap

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Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #17 le: 15 septembre 2012 à 18:52:35 »
Bonjour,
je reviens tout juste d'opel ou je viens d'essayer une ampéra...
Alors je rejoins DOUDOU sur son CR plus haut.
Je rajouterai les points suivants :
La suspension est assez agréable (nettement moins dure que mon insignia en 19") et les sièges on un certain moelleux... ce qui fort plaisant
Par ailleurs à l'arrière on est sur 2 siège individuel (comme à l'avant) et du coup on a presque envie d'être à l'arrière pour profiter des moniteurs centraux en se faisant prommener !!  :tooth
Bref moi j'ai préféré le volant.
Alors on a une clef qui est du même format que pour l'insignia ou autre modèle récent... mais elle ne sert à rien puisque l'on démarre sans clef !!!
On appuis sur le frein et bouton start et "dingue" (c'est un bip) et l'écran s'allume. Il faut ce bip car sinon on ne sait pas que c'est en route... Ah si le bouton de démarrage est allumé en bleu !! :thumbup

C'est quoi ce stick là !! A oui c'est le levier de vitesse qui s'apparente carement à une boite auto : P / N / R / D / L (pour le L je crois que c'est un mode basse vitesse... mais pas vraiment sur j'ai pas trop osez y toucher)

Allez !! Marche arrière pour sortir de mon emplacement mais inutile de tourner la tête il y a la caméra de recul qui indique en même temps l'angle de braquage des roues avant (du coup on c'est ou on va !!)  :bien

On tire le levier de 2 crans et hop ca avance tout seul (comme un auto boite auto). Stop.. je laisse quelque voiture passer et puis arrive le moment de mettre les gaz (oups y pas de gaz !!  :blink). Bref, j'accélère doucement et c'est partie tout en douceur (un vrai chauffeur de limousine dis donc !!!)
Alors oui c'est drôle d'avancer sans aucun bruit, mais alors aucun on dirai qu'on est en train de se faire remorquer !!  :tooth
La prise en main est immédiate (en même temps c'est pls petit qu'une insignia!!).
Temps maintenant de tester l'engin.. Feu vert et j'appui d'abord à mi course et ca part instantanément et je regarde le compte digitale qui affiche 80 km/h en quelques secondes à peine... En fait la poussée n'est pas si forte mais c'est continu. Il n'y a aucun rapport qui passe du coup ca accélère sans accoup et sans creux... Puis rebelotte mais là en appuyant vraiment et là sa pousse encore plus fort...100 km/h très vite atteint...
On sent vraiment que la puissance à là tout de suite...
Arrive un passage sur autoroute... allez une poussée à 135km/h tranquille... et encore aucun bruit. On sent que l'aérodynamique est poussé car il y a moins de bruit aéro que sur mon insignia (en même temps en 19" il y a du bruit de roulement que l'ampéra n'a pas !!  :reflexion)
Bon faut pas déconner alors j'ai pas été plus loin et de toute façon ce n'est pas la vocation de l'auto!!

Sinon il y a différents mode de conduite :
Normal / sport / montagne / "recharge" (en fait je ne sais plus le nom exacte)

En mode sport l'accèlération est plus franche c'est clair (un peu comme le mode sport du flexride)
Montagne apparement correspondrait à un mode "boite courte"
Et recharge force le moteur thermique à fonctionner. Dans ce mode on peu ressentir quelques vibration et un peit bruit moteur (en fait c'est très leger, largement moins bruit qu'une voiture 1.4 essence classique) mais forcément on l'entend vue l'absence perpétuelle de bruit en mode électrique seul..

Bref on conclusion je garde ma 2.0 T car plus sympa quand même mais pour une personne ayant des sous et cherchant rouler en ville + quelques trajet autoroutier en sérennité, sans fatique et avec confort et qui est préoccupé par l'environnement alors là cela deviens une réelle alternative...

Reste les défauts :
Je crois qu'en voulant alléger la voiture au max les parechoc ne sont pas costo (ca fait un peu citroen !!). La plage arrière ressemble à un essui verre  :marteau et le coffre assez restreint 350 litres je crois...
Mais c'est délà un bon début je trouve !!
Bien voilà mon petit CR
A votre dispo si question (je sais que je ne peux pas tout dire !!!  :angel)

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Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #18 le: 16 septembre 2012 à 12:34:25 »
 :coucou

tu rejoins pas mal d'essayeurs dans tes propos :
- véhicule facile à prendre en main et très plaisant à conduire
- silencieux, même moteur en marche
- bonne autonomie en tout électrique ... et donc véhicule particulièrement destiné à ceux qui font de la ville et des trajets journaliers de 60 km.
- recharge possible partout car aucune installation particulière necessaire (pas comme Renault qui impose une borne spécifique de recharge  :bah)

et le défaut majeur : la plage arrière qui fait trop cheap pour un véhicule de 40000 €uros (dommage mais heureusement pas rédhibitoire :bah)

en gros, ce type de véhicule pourrait avoir du succès si il était plus accessible en prix (35000 €uros avant prime de l'état par exemple) et mieux commercialisé (points de vente ridicule à cause d'une politique bizarre d'OPEL).

 :biere
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Re : Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #19 le: 17 septembre 2012 à 08:21:30 »


C'est quoi ce stick là !! A oui c'est le levier de vitesse qui s'apparente carement à une boite auto : P / N / R / D / L (pour le L je crois que c'est un mode basse vitesse... mais pas vraiment sur j'ai pas trop osez y toucher)



Merci Machinoliv pour ce beau compte rendu. :jap

Petite précision en ce qui concerne la position "L" .

Il s'agit d'une position qui favorise le frein moteur. Comme tu as pu le constater en position "D", quand tu enlèves ton pied de l'accélérateur tu dois freiner pour ralentir rapidement. En position "L", quand tu lâches l'accélérateur, le frein moteur se met en marche. un peu comme ci tu rétrogradais avec une boite manuelle.. :icon_wink

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Re : Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #20 le: 17 septembre 2012 à 08:23:46 »
:coucou

tu rejoins pas mal d'essayeurs dans tes propos :
- véhicule facile à prendre en main et très plaisant à conduire
- silencieux, même moteur en marche
- bonne autonomie en tout électrique ... et donc véhicule particulièrement destiné à ceux qui font de la ville et des trajets journaliers de 60 km.
- recharge possible partout car aucune installation particulière necessaire (pas comme Renault qui impose une borne spécifique de recharge  :bah )

et le défaut majeur : la plage arrière qui fait trop cheap pour un véhicule de 40000 €uros (dommage mais heureusement pas rédhibitoire :bah )

en gros, ce type de véhicule pourrait avoir du succès si il était plus accessible en prix (35000 €uros avant prime de l'état par exemple) et mieux commercialisé (points de vente ridicule à cause d'une politique bizarre d'OPEL).

 :biere

D'accord avec toi STEPHY, elle est dédié à des utilisateurs en ville + un peu de voies rapides, mais sous réserve de ne pas avoir trop de dos d'ânes... car la calandre avant est vraiment très basse.... :bah :bah :bah :bah
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Re : Re : Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #21 le: 17 septembre 2012 à 08:32:34 »
Ceci étant si c'est pour faire 60 km par jour, on achète pas une berline, mais une petite voiture...  :dents . Donc un GPS peut-être utile si tu sors de ta région :eekout

Content de voir que tu as changé d'avis  :eekout

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« Réponse #22 le: 17 septembre 2012 à 09:53:21 »
Content de voir que tu as changé d'avis  :eekout

pp0470... Tu as du faire fort ce week-end :dents , car je ne vois pas en quoi j'ai changé d'avis :huh :huh :reflexion :reflexion :reflexion
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Re : Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #23 le: 17 septembre 2012 à 10:15:29 »
en gros, ce type de véhicule pourrait avoir du succès si il était plus accessible en prix (35000 €uros avant prime de l'état par exemple) et mieux commercialisé (points de vente ridicule à cause d'une politique bizarre d'OPEL).

vu comment la voiture est mise en valeur lors des présentation au publics, ils ne risquent pas de toucher un large public
je l'ai vu hier pour la 1ére foi lors d'une foire commerciale et franchement , elle passe inaperçu au milieu de la gamme Opel et des autres constructeurs présents, c'est dommage

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Re : Re : Re : Opel Ampera / HydroGen4 / Meriva MeRegio
« Réponse #24 le: 17 septembre 2012 à 11:36:24 »
D'accord avec toi STEPHY, elle est dédié à des utilisateurs en ville + un peu de voies rapides, mais sous réserve de ne pas avoir trop de dos d'ânes... car la calandre avant est vraiment très basse.... :bah :bah :bah :bah
Désolé  :ange, je me suis trompé de citation  :dit