27 avril 2024 à 20:45:40

Auteur Sujet: [AFL] fonction exact  (Lu 31432 fois)

Hors ligne wagner51

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Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #50 le: 04 mars 2011 à 19:50:40 »
Tout à fait d'accord avec toi. C'est super pratique !


Hors ligne sapeur3873

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Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #51 le: 13 mars 2011 à 20:43:34 »
on est d'accord l'afl est top...
apres 1500kms j'ai fait reglé mes phares, ils eclairaient trop bas d'origine, et le concessionnaire n'avait pas du faire son travail...

mais etes vous satisfaits de l'eclairage en plein phare???
moi je trouve que ca eclaire juste devant le nez de la voiture, faisant une lumiere tres puissante, mais qui ne va pas forcement tres loin...

qu'en pensez vous?
il n'y pas de reglage different code et plein phare???




Hors ligne jobo173

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Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #52 le: 13 mars 2011 à 20:46:27 »
ils doivent etre mal reglés.. parce que en plein phares j'eclaire a une distance de ouf moi..   :bah

si tu as trop remonté les codes les phares eclairent trop haut du coup ca peut expliquer ton soucis..

normalement les codes doivent eclairer entre 30 et 40 m pas plus :bah
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Re : Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #53 le: 14 mars 2011 à 16:45:08 »
ils doivent etre mal reglés.. parce que en plein phares j'eclaire a une distance de ouf moi..   :bah
si tu as trop remonté les codes les phares eclairent trop haut du coup ca peut expliquer ton soucis..
normalement les codes doivent eclairer entre 30 et 40 m pas plus :bah
Pareil pour moi, les feux de route éclairent super loin  :icon_eek :eek
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Re : Re : Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #54 le: 15 mars 2011 à 13:30:56 »
Pareil pour moi, les feux de route éclairent super loin  :icon_eek :eek

Moi je dirais une bonne distance, mais pas de "ouf", en gros comme des phares halogènes niveau distance mais bien plus clair, en gros ca éclaire pas tellement plus loin (quoi qu'il faudrait que je conduise à nouveau une voiture équipée hallogéne de nuit pour vraiment faire la diff) mais de bien meilleure qualité.
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Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #55 le: 31 mars 2012 à 18:12:41 »
 :coucou

Un petit déterrage  :dents

Donc maintenant avec le recul, je peux dire que je ne regrette pas cette option à 350€  :ange Même si il apparait que le système est bien moins précis que les insignia, je trouve que le plus important est présent. Comme il à déjà été dit le faisceau éclaire naturellement les zones que l'on regarde dans les courbes. L'allumage supplémentaire à basse vitesse est pratique également. Pas de zone noir comme avec un éclairage classique. Au final c'est proportionnel au prix  :ange


 
   
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Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #56 le: 31 mars 2012 à 18:16:11 »
Eh ben ... il t'a fallu 1 an pour dire ca   :ptdr 
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Re : Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #57 le: 31 mars 2012 à 18:28:44 »
Eh ben ... il t'a fallu 1 an pour dire ca   :ptdr

Ben oui on attendait toujours ton retour  :reflexion   alors vu que tu n'y parvenait pas je m'en suis occupé  :dents :eekout


 
   
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Re : Re : Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #58 le: 31 mars 2012 à 18:29:48 »
Ben oui on attendait toujours ton retour  :reflexion   alors vu que tu n'y parvenait pas je m'en suis occupé  :dents :eekout

Quand je dis rien ...c'est que c'est bon  :dents 
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Re : Re : Re : Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #59 le: 31 mars 2012 à 18:31:41 »
Quand je dis rien ...c'est que c'est bon  :dents

on va dire ça  :ptdr

Merci d'éviter le HS  :eekout


 
   
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Re : Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #60 le: 31 mars 2012 à 20:09:48 »
je ne regrette pas cette option à 350€
Pour une fois qu'un truc était de série sur ma voiture moi  :ptdr
sinon, clairement, je ne pourrais plus m'en passer, s'est juste super agréable la nuit, et sécurisant. plus de zone de noir, on voit clairement ou l'on va.
pour moi, cela devrais etre obligatoire sur toute les voitures !
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Re : Re : Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #61 le: 31 mars 2012 à 20:14:31 »
Pour une fois qu'un truc était de série sur ma voiture moi  :ptdr


 :honteux :dents


 
   
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Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #62 le: 05 avril 2012 à 21:02:26 »
Hello le FO,

Je suis d'accord sur le fait que cet éclairage directionnel est une très bonne chose et le système d'éclairage d'angles est très sécurisant.
A contrario le faisceau des AFL est (selon moi) beaucoup trop étroit. En comparaison la "coco" de ma femme éclaire beaucoup mieux, pourtant équipée de simples phares halogènes. :jap
Certes j'ai toujours eu sur mes véhicules des feux à décharge (xénon), mais forcé de reconnaitre que mon Meriva éclaire faiblement.
Encore une fois le faisceau des phares me parait trop juste. J'ai souhaité mettre des ampoules plus fortes et même avec des ampoules en 55 watts j'ai un code erreur qui remonte sur l'ODB. Dommage car j'avais également des excellentes ampoules H7 en 100 watts qui resteront elles aussi dans leur emballage  :bah
Dommage que OPEL ne propose pas d'option "feux xénon" sur nos MERIVA  :bah
BILL
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Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #63 le: 12 juin 2012 à 20:19:05 »
Salut

Tu es sûr que c'est du H7 sur le Meriva avec AFL ? :huh

Je connais pas trop ce véhicule, mais sur la Corsa facelift 2011, l'AFL utilise une ampoule H9B 65W (la même ampoule servant de croisement et route, c'est la lentille qui fait le travail), et ça c'est déjà le top en halogène : une H9B fait 2100 lumens, contre 1600 lumens pour une H7 55W de qualité, et même les H7 100W n'offrent pas autant de flux lumineux! On ne peut donc pas mettre mieux...

Maintenant si on essaye quand même de mettre une ampoule 55W à la place d'une 65W d'origine, ça expliquerait tout à fait qu'il y ait un code erreur à l'ODB! Mais d'un autre côté ça me semble pas possible de faire cette bourde car une H7 a pas le même culot ni la même allure qu'une H9B...

Donc je ne sais pas trop...

En tout cas si le Meriva AFL est effectivement monté en H7 comme tu le soulignes, ça veut dire que cette option est beaucoup moins perf que sur la Corsa, Opel ne se serait pas foulé sur le coup... et ça expliquerait que tu trouves le faisceau pas terrible face à une Corsa simple.

Parce que moi j'ai pu comparer ma Corsa de 2010, phares classiques à réflecteurs H7+H1 (55W), équipée avec des ampoules Philips X-treme Vision; à une Corsa de 2012 AFL avec son ampoule H9B Osram 65W, ben y a pas photo l'AFL m'enterrait à tous les niveaux en feux de croisement (largeur, portée, puissance), le directionnel en plus!

Par contre j'avais un peu l'avantage sur l'AFL en feux de route parce que j'ai quand même 2x55W (H7 + H1) dans ce mode, là où l'AFL se contente d'une seule ampoule 65W pour tout faire...

PS : Et dans tous les cas, je ne te conseille pas de mettre des H7 100W, où que ce soit... mais encore moins dans des feux à lentille comme les AFL, où l'ampoule est confinée dans un très faible espace! :marteau

En plus de ne pas être homologuées, y a un risque non négligeable de tout cramer avec ça.

Sur mon ancienne voiture j'avais des H7 Philips 80W et c'était déjà trop, les faisceaux chauffaient, pas de doute qu'avec 100W ça aurait pu cramer. :icon_confused

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Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #64 le: 13 juin 2012 à 14:15:45 »
 :coucou

Je confirme que c'est bien du H7. et je déconseille de les changer !! depuis, les phares éclaire super bas, malgré un réglage au plus haut !! il faut que je passe au garage voir ca
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Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #65 le: 13 juin 2012 à 21:33:29 »
En effet je retire ce que j'ai dit, j'ai vu que c'est du H7 d'après le site Osram, et lentille plus petite que sur la Corsa, bof bof... :icon_confused

Tu as mis quoi comme ampoules ?

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Re : Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #66 le: 13 juin 2012 à 21:48:39 »
En effet je retire ce que j'ai dit, j'ai vu que c'est du H7 d'après le site Osram, et lentille plus petite que sur la Corsa, bof bof... :icon_confused

Tu as mis quoi comme ampoules ?
Salut !

 c'est sur son post --->http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,16124.msg410915.html#msg410915

[edit] y a un post sur les ampoules  :jap
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Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #67 le: 13 juin 2012 à 23:43:01 »
Ok ben je suis pas si étonné que ça éclaire mal, les ampoules de ce type, c'est très beau, très blanc... mais le filtre bleu réduit le spectre et fait énormément perdre en intensité lumineuse, c'est physiquement inévitable. :icon_confused

Edit : J'ai vu les photos plus bas, ce n'est peut être pas que l'ampoule quand même, le faisceau est vraiment bas et avec une coupure beaucoup trop nette pour que seule la puissance faible de l'ampoule soit en cause, à voir le réglage chez Opel donc. :jap

Mais dans tous les cas je remplaçerais les Mtec bleues par des Philips X-treme Vision... :coucou

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Re : Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #68 le: 14 juin 2012 à 12:30:21 »
J'ai vu les photos plus bas, ce n'est peut être pas que l'ampoule quand même, le faisceau est vraiment bas et avec une coupure beaucoup trop nette pour que seule la puissance faible de l'ampoule soit en cause, à voir le réglage chez Opel donc. :jap

Mais dans tous les cas je remplaçerais les Mtec bleues par des Philips X-treme Vision... :coucou

Oui je confirme, car j'ai remis les ampoules d'origine, et c'est pareil. Après un réglage du phare, ça va un peu mieux, mais toujours trop bas, et je peux pas aller plus haut  :bah
Mais pour avoir testé ensuite les Mtec sur une autre voiture, je confirme, pas top top ...
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Re : Re : Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #69 le: 14 juin 2012 à 14:37:53 »
Oui je confirme, car j'ai remis les ampoules d'origine, et c'est pareil. Après un réglage du phare, ça va un peu mieux, mais toujours trop bas, et je peux pas aller plus haut  :bah
Mais pour avoir testé ensuite les Mtec sur une autre voiture, je confirme, pas top top ...

Les Mtec, on est plusieurs à avoir essayé, on est tous d'accord pour dire que c'est de la mer** !
Prenez des philips Extrème vision (ou des philips Diamond vision pour ceux qui veulent puissance + blancheur), ou prenez des Osram NightBreacker et on en parle plus !

Mais fin du HS, On ne va pas refaire le fil sur les ampoules ici, retournons sur l'AFL...

Je constate d'ailleurs que ce fil parle beaucoup de l'AFL 2...
Moi qui suis en AFL 1 xénon sur mon Zaf, je confirme ce que tout le monde à dit jusqu'à présent : C'est le pieds ! Dès que je retourne sur un véhicule sans phares directionnel, j'ai l’impression de ne rien y voir dans les virages :tooth
Par contre, c'est vrai qu'en AFL 1, pas de changement du faisceau ni d'éclairage de côté à faible vitesse, ça manque un peu.
Concernant les plein phares, ça éclaire bien certe, mais je pense quand même que ça pourrai mieux faire, la portée n'est pas suffisante, malgré un re-réglage. En feux de croisement par contre, c'est incroyable, j'ai eu l'occasion de suivre puis doubler une ford fiesta, mes feux de croisement éclairent aussi bien et loin que ses plein phares ! :bien

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Re : Re : Re : Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #70 le: 14 juin 2012 à 16:41:38 »
Les Mtec, on est plusieurs à avoir essayé, on est tous d'accord pour dire que c'est de la mer** !


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Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #71 le: 05 janvier 2013 à 19:27:05 »
je deterre le post car j'ai un doute sur la fonction de l'eclairage directionnel, ca fait 3 jours que j'ai le véhicule, et je n'ai pas fait la manipulation page 120 pour l'activation , pourtant quand je me gare, ou quand je met mon cligno, je vois très nettement les eclairages d'angle s'allumer et s'eteindre  :reflexion
il y a donc une distinction entre l'eclairage directionnel (feux de croisement mobile) et l'eclairage de changement de direction (eclairage d'angle) ?

quand vous avez eu vos mémé, la fonction etait active?

 
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Re : Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #72 le: 05 janvier 2013 à 19:28:48 »
je deterre le post car j'ai un doute sur la fonction de l'eclairage directionnel, ca fait 3 jours que j'ai le véhicule, et je n'ai pas fait la manipulation page 120 pour l'activation , pourtant quand je me gare, ou quand je met mon cligno, je vois très nettement les eclairages d'angle s'allumer et s'eteindre  :reflexion
il y a donc une distinction entre l'eclairage directionnel (feux de croisement mobile) et l'eclairage de changement de direction (eclairage d'angle) ?

quand vous avez eu vos mémé, la fonction etait active?
la fonction est toujours active et pas desactivable.  ca s'allume en dessous de 40 km/h quand tu tournes ou quand tu mets ton clignotant.  c'est une ampoule specifique par phare qui fait cet eclairage c'est pas les xenons qui tournent pour ça.
ca s'allume aussi quand tu mets la marche arriere.
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Re : Re : Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #73 le: 05 janvier 2013 à 19:38:34 »
la fonction est toujours active et pas desactivable.  ca s'allume en dessous de 40 km/h quand tu tournes ou quand tu mets ton clignotant.  c'est une ampoule specifique par phare qui fait cet eclairage c'est pas les xenons qui tournent pour ça.
ca s'allume aussi quand tu mets la marche arriere.

ok dak, l'eclairage d'angle c'est permanent, alors que le directionnel lui, est desactivable

merci jobo  :bien
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Re : Re : Re : Re : [AFL] fonction exact
« Réponse #74 le: 05 janvier 2013 à 22:33:04 »
c'est une ampoule specifique par phare qui fait cet eclairage c'est pas les xenons qui tournent pour ça.
Pas de Xenon sur le Meriva B, AFL ou pas.

ok dak, l'eclairage d'angle c'est permanent, alors que le directionnel lui, est desactivable
Le mode directionnel n'est pas désactivable.
La description de la page120 du manuel, c'est la fonctionnalité permettant d'alterner entre mode conduite à gauche et à droite.

Citer
Phares pour conduite à l'étranger

Les phares asymétriques assurent une meilleure vue du bord de la route du côté passager.
Dans les pays où le sens de circulation n'est pas le même, il est nécessaire de régler correctement les phares pour ne pas éblouir les véhicules roulant en sens inverse.

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