11 mai 2024 à 23:26:27

Auteur Sujet: Prévention routière  (Lu 339031 fois)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #325 le: 09 septembre 2011 à 10:21:23 »
Comme promis, une photo de vacances  :mad3



On essaiera de ne pas ré-éditer  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #326 le: 09 septembre 2011 à 10:34:11 »
c'est le scan qui fait ça ou on te voit pas au volant?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #327 le: 09 septembre 2011 à 10:41:51 »
c'est le scan qui fait ça ou on te voit pas au volant?
Il y a effectivement l'effet du scan qui a réduit une photo de 3000/2000 pixels en 1024/768  mais il est vrai que l'on ne me distingue pas formellement au volant  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #328 le: 09 septembre 2011 à 10:45:04 »
et tu joues pas la contestation?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #329 le: 09 septembre 2011 à 10:46:36 »
En parlant de push, je trouverai assez normal que les convoyeurs puissent pousser les voitures stationnées sur leurs emplacements ... :dents

Quand on voit que les risques de braquages se font de plus en plus grands, cela m'insupporte de voir des gens qui stationnent devant les banques aux emplacements gardés...

A savoir que l'infraction est moindre, entre 17 et 35 €uros en fonction du libellé car il n'y a pas d'infraction spécifique aux emplacements convoyeurs.... 35 €uros, c'est pas cher payé la vie d'un convoyeur  :bah

A mon sens, la police et la gendarmerie devraient aussi être equipés de push....

Mais nous sommes en France.... Si on équipe les véhicules d'intervention avec ça, ils ne pourrons l'utiliser de peur de se prendre un blâme ou d'aller en taule...
Ben oui ! Foutre en l'air la voiture des braqueurs lourdement armés et dangereux, c'est pas bien !

Ça devrai être le même prix qu'une  :wheelchair et police pompier devrai en avoir aussi pour les fois ou ils doivent entrer dans des endroit peu accessible ou dangereux ça éviterai les blocage de patrouille avec des voitures par exemple

Les pompiers disposent d'accès spécifique dans toutes les résidences, et autres copropriétés. Je ne sais pas combien ça coute de se garer face à cet accès pompier, mais à mon sens, ça devrait être comme pour les places GIG-GIC... Pour les convoyeurs de fond, +1, ces emplacements sont très important et suffisamment bien signalé pour que l'on puisse considérer une amendes de classe supérieure...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #330 le: 09 septembre 2011 à 10:50:55 »
et tu joues pas la contestation?
Ben tu peux jouer la contestation lorsque le véhicule n'est pas identifiable.
Rappel : il y a deux clichés, un pour la plaque d'immat. (qui est parfaitement lisible dans mon cas) et un autre pour la voiture et l'habitacle (on reconnaît bien mon insignia).

J'aurai du mal à dire que la plaque ne correspond pas à ma voiture ... après il faudra que je justifie d'un autre conducteur et, je l'ai vu récemment encore, le propriétaire à pris pour le conducteur qu'il n'a pas souhaité dénoncer...

Honnêtement, les clichés originaux sont plus propres et je t'assure que ce serait délicat de contester  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #331 le: 09 septembre 2011 à 10:53:32 »
si tu n'es pas formellement reconnaissable tu n'es pas tenu de denoncer le conducteur. tu prends donc l'amende en tant que propietaire mais pas de perte de points.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #332 le: 09 septembre 2011 à 10:55:45 »
si tu n'es pas formellement reconnaissable tu n'es pas tenu de denoncer le conducteur. tu prends donc l'amende en tant que propietaire mais pas de perte de points.  :bah

+1 !

Il me semble bien que c'est comme ça que ça fonctionne... Ils sont nombreux d'ailleurs à faire ça !

Mais souvent, ils vont essayés de te déstabiliser, te travailler pour que tu lâches le morceau, te demander ou tu était TOI etc...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #333 le: 09 septembre 2011 à 10:58:06 »
si tu n'es pas formellement reconnaissable tu n'es pas tenu de denoncer le conducteur. tu prends donc l'amende en tant que propietaire mais pas de perte de points.  :bah

Le jour où il s'agira d'une grande vitesse, je jouerai mais pour 45 € et 1 point .....

Je sais que d'autres conducteurs comme toi qui sont sur la route plus souvent, sont plus à cheval sur ça et je respecte complètement. :jap

Pour ma part, il n'y a vraiment qu'en vacances que j'arriverai à me faire attraper au détour d'un tunnel... :tooth :tooth
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #334 le: 09 septembre 2011 à 10:59:13 »
moi c'est plus pour le principe que je conteste  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #335 le: 09 septembre 2011 à 11:00:01 »
+1 !
Il me semble bien que c'est comme ça que ça fonctionne... Ils sont nombreux d'ailleurs à faire ça !
Mais souvent, ils vont essayés de te déstabiliser, te travailler pour que tu lâches le morceau, te demander ou tu était TOI etc...
C'est sûr mais en tant que FDO, j'aurai du mal à jouer ce jeu étant passé du côté obscur .... :tooth :tooth
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #336 le: 09 septembre 2011 à 11:00:48 »
moi c'est plus pour le principe que je conteste  :dents
quel chieur de Jo !!  :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr faut pas t'étonner des retombées subatomiques après  :icon_wink :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Prévention routière
« Réponse #337 le: 09 septembre 2011 à 11:01:21 »
quel chieur de Jo !!  :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr faut pas t'étonner des retombées subatomiques après  :icon_wink :dents
m'en fou.. ca mets du piment dans la vie  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #338 le: 09 septembre 2011 à 11:02:01 »
Les pompiers disposent d'accès spécifique dans toutes les résidences, et autres copropriétés. Je ne sais pas combien ça coute de se garer face à cet accès pompier, mais à mon sens, ça devrait être comme pour les places GIG-GIC... Pour les convoyeurs de fond, +1, ces emplacements sont très important et suffisamment bien signalé pour que l'on puisse considérer une amendes de classe supérieure...
Une bouche à incendie ou un accès forestier c'est 135 €  :jap

et en plus tu prends le risque de voir ta voiture traversée par une lance à incendie le jour où ils ont besoin de l'arrivée d'eau devant laquelle tu es garé ... :tooth :tooth (vu en service)
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #339 le: 09 septembre 2011 à 11:14:51 »
Le jour où il s'agira d'une grande vitesse, je jouerai mais pour 45 € et 1 point .....

Je sais que d'autres conducteurs comme toi qui sont sur la route plus souvent, sont plus à cheval sur ça et je respecte complètement. :jap

Pour ma part, il n'y a vraiment qu'en vacances que j'arriverai à me faire attraper au détour d'un tunnel... :tooth :tooth

Oui, pour 45€ et 1 point....... :bah

C'est sûr mais en tant que FDO, j'aurai du mal à jouer ce jeu étant passé du côté obscur .... :tooth :tooth

Oui, j'ai cru comprendre ce genre de chose lorsque j'ai passé mon concours de sous-officier.... Ils nous ont gentiment fais comprendre que si nous devenons gendarme, alors nous nous devrons d'être irréprochable, d'autant que des fautes trop lourde peuvent nous être sanctionnées par la hiérarchie...

Une bouche à incendie ou un accès forestier c'est 135 €  :jap

et en plus tu prends le risque de voir ta voiture traversée par une lance à incendie le jour où ils ont besoin de l'arrivée d'eau devant laquelle tu es garé ... :tooth :tooth (vu en service)

Le coup de la voiture traversée par la lance, ça, je le savait :tooth
En même temps, c'est normal, les pompier n'ont pas que ça a faire que de s'emm***** avec ta voiture si tu n'est pas au bon endroit et qu'il y'a des vies ou des biens en jeu !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #340 le: 09 septembre 2011 à 11:20:06 »
Oui, j'ai cru comprendre ce genre de chose lorsque j'ai passé mon concours de sous-officier.... Ils nous ont gentiment fais comprendre que si nous devenons gendarme, alors nous nous devrons d'être irréprochable, d'autant que des fautes trop lourde peuvent nous être sanctionnées par la hiérarchie...
Y a de ça mais je n'ai pas attendu d'être en Gendarmerie pour être honnête....
Je connais le système, je sais comment il peut être c*** mais je connais aussi les parades légales en cas de coup dur (si nécessaire...)
Je préfère rester dans la légalité et reconnaître humblement mes fautes  :jap
Mais le point le plus important pour nous est effectivement la sanction disciplinaire qui peut être ajoutée à une sanction civile ou pénale suite à une faute personnelle  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #341 le: 09 septembre 2011 à 11:37:07 »
Y a de ça mais je n'ai pas attendu d'être en Gendarmerie pour être honnête....
Je connais le système, je sais comment il peut être c*** mais je connais aussi les parades légales en cas de coup dur (si nécessaire...)
Je préfère rester dans la légalité et reconnaître humblement mes fautes  :jap
Mais le point le plus important pour nous est effectivement la sanction disciplinaire qui peut être ajoutée à une sanction civile ou pénale suite à une faute personnelle  :bah

 :icon_wink
Je n'ai pas non plus attendu de passer le concours pour être honnête... Certes je ne suis pas LE conducteur exemplaire, mais quand je prend une amende, je ne pleure pas sur mon sort.... Heureusement pour moi, je n'ai eu aussi que 2 pv, pour des petits excès de vitesses comme le tiens donc....

Pour les sanctions disciplinaires, ils n'en on pas détaillés les possibilités, mais je me doutes que ce ne doit pas être sympa...  :non
En même temps, je pense qu'il faut quand même faire une belle bêtise pour être sanctionné de la sorte...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #342 le: 09 septembre 2011 à 13:40:03 »
:icon_wink
Je n'ai pas non plus attendu de passer le concours pour être honnête... Certes je ne suis pas LE conducteur exemplaire, mais quand je prend une amende, je ne pleure pas sur mon sort.... Heureusement pour moi, je n'ai eu aussi que 2 pv, pour des petits excès de vitesses comme le tiens donc....
Pour les sanctions disciplinaires, ils n'en on pas détaillés les possibilités, mais je me doutes que ce ne doit pas être sympa...  :non
En même temps, je pense qu'il faut quand même faire une belle bêtise pour être sanctionné de la sorte...

Je voulais juste rajouter que c'était mon PREMIER pv depuis que je conduis c'est à dire en 18 ans... bonne moyenne  :dents
Je ne peux pas en dire autant de ma femme qui m'a déjà ramené au moins 5 stationnements (en IdF région du mauvais stationnement  :tooth), 1 téléphone portable (je reconnais, j'ai réussi à lui faire sauter :jap) et 1 radar pour lequel j'ai perdu 1 point car  la carte grise était à mon nom  :mad3 et tout ça en à peine 2 ans  :shocked :shocked

Femme au volant ........... :mur




Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Prévention routière
« Réponse #343 le: 09 septembre 2011 à 13:47:17 »
En tout cas désormais je demanderai la photo à chaque fois. Bon je n'ai eu qu'un seul flash dans ma vie pour le moment mais il était p-e contestable...surtout qu'en récléchissant, la voiture était planquée derrière les gros trucs vert rayés blanc que l'on voit sur les bretelles de sortie de route... je me demande bien qu'est qu'il arrive à prendre comme photo derrière ce truc...
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Prévention routière
« Réponse #344 le: 09 septembre 2011 à 13:53:25 »
En tout cas désormais je demanderai la photo à chaque fois. Bon je n'ai eu qu'un seul flash dans ma vie pour le moment mais il était p-e contestable...surtout qu'en récléchissant, la voiture était planquée derrière les gros trucs vert rayés blanc que l'on voit sur les bretelles de sortie de route... je me demande bien qu'est qu'il arrive à prendre comme photo derrière ce truc...
Tant que le radar a été correctement mis en place en respectant distance et angle "de tir", il prend toutes les images qu'il veut  :blush
En ce qui concerne la contestation, j'ai hésité à payer de suite car j'ai fait ma demande de photo de suite au retour de vacances..
Le soucis est que j'avais déjà 15 jours de "retard" dû au fait que j'étais en vacances et le délai de contestation cours à compter de la date d'émission du PV....
comme je ne connaissais pas le délai de transmission de la photo, je ne voulais pas courir le risque de payer une amende majorée ....
Très honnêtement, et connaissant un peu la chose, je doute que ce soit contestable.... le conducteur peut être mais pas le véhicule ....
A savoir également que si contestation il y a, le dossier est transmis à l'OMP qui ajoute de facto des frais de procédure et la majoration... donc ton pv à 45 € passe de suite à 90 €uros ....
Ajoute à cela une convocation devant les FDO où tu perds du temps et tu passes pour un c** parce que tu ne veux pas désigner le conducteur .... bref, c'est beaucoup de petits tracas pour pas grand chose ... :bah

Une fois encore, ceci concerne mon cas particulier, pour une petite vitesse .. :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Prévention routière
« Réponse #345 le: 09 septembre 2011 à 14:05:16 »
C'était une petite vitesse moi aussi... endroit stratégique en plus, ca passe de 90 à 70, 20m plus loin la voiture était planquée derrière ce truc vert. Flashé à 78 (retenu 73) au lieu de 70. En plus ce jour là j'avais la grippe, naze, je venais d'aller chercher mon fils à la nounou et je ne revais que d'un truc: arriver chez moi me reposer et prendre de l'aspirine!
Le truc le plus chiant en fait c'est que ca me rallonge ma récupération de mes 4 points du fameux stop (je ne vais pas encore une fois raconter l'histoire). Meis dans ma malchance j'ai un peu de chance, comme les délais sonr passé de 3 ans à 2ans je n'ai perdu que 6 mois (ca faisait 1 an et demi l'histoire du stop).
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne G rom Za4ra

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1145
  • Pays: gp
  • Localisation: Villepinte
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20.03.2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Design
Re : Prévention routière
« Réponse #346 le: 09 septembre 2011 à 15:28:36 »
Je crois que si on paie par internet, le délai est plus long pour les 45e.
De 15 on passe à 30 jours non?
Un jour peut être mon OPC viendra... Un jour peut être...

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Prévention routière
« Réponse #347 le: 09 septembre 2011 à 15:58:09 »
Je crois que si on paie par internet, le délai est plus long pour les 45e.
De 15 on passe à 30 jours non?

Tout à fait :icon_wink

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Prévention routière
« Réponse #348 le: 09 septembre 2011 à 17:20:17 »
En parlant de push, je trouverai assez normal que les convoyeurs puissent pousser les voitures stationnées sur leurs emplacements ... :dents

Quand on voit que les risques de braquages se font de plus en plus grands, cela m'insupporte de voir des gens qui stationnent devant les banques aux emplacements gardés...

A savoir que l'infraction est moindre, entre 17 et 35 €uros en fonction du libellé car il n'y a pas d'infraction spécifique aux emplacements convoyeurs.... 35 €uros, c'est pas cher payé la vie d'un convoyeur  :bah

c'est marant, aujourd'hui j'ai vue un nouveau kangoo se garrer sur une place réservé aux convoyeurs de fond, c'était un kangoo tuning avec une rampe de lumière sur le toit et des autocollants police municipale :whistling le plus marrant c'est que deux asvp sont sortie verballiser ceux qui n'avaient pas payer leurs stationnement  :tooth

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Prévention routière
« Réponse #349 le: 09 septembre 2011 à 19:49:02 »
c'est marant, aujourd'hui j'ai vue un nouveau kangoo se garrer sur une place réservé aux convoyeurs de fond, c'était un kangoo tuning avec une rampe de lumière sur le toit et des autocollants police municipale :whistling le plus marrant c'est que deux asvp sont sortie verballiser ceux qui n'avaient pas payer leurs stationnement  :tooth
j'veux un carnet pour verbaliser les voiture blanche kéké tuning avec leur rampe sur le toit  :whistling