Salut,
je viens vers vous pour avoir une idée et confirmer ou infirmer mes doutes.
Je suis en train de changer ma courroie de distri sur mon sintra 2.2L 16s ( merci à wifi car pour moi et l'ancien proprio, il s'agissait d'une chaine donc je ne sais pas depuis combien de temps cette courroie est sur le moteur, vu que je n'ai pas une seule facture de changement de courroie de distri !!
).
J'ai bien un repère sur ma poulie d'admission, MAIS j'ai 2 repères sur la poulie d'échappement
. Sur la photo, poulie de droite = poulie d'échappement
Ce qui me met le doute, c'est que quand j'aligne comme il faut les repères des 2 poulies d'arbre à came avec les repères correspondant sur le carter, ainsi que le repère de la poulie de villbrequin, tout est aligné, comme sur les photos.
MAIS 2 petites choses me chagrinent :
-1- les poulies entre elles sont décalées d'une demi dent ( ce qui fait que je ne peux pas mettre en place un outil similaire à l'outil opel KM-853 qui doit venir s'insérer dans les dents des 2 poulies pour les bloquer ).
-2- le repère que j'appèlerais principal sur le poulie d'admission est décalé d'un quart de tour.
Comme il ne démarre pas au quart de poil ( à part cela, il tourne comme une horloge ), voici ma question : est-il possible de décaler d'un quart de tour un arbre à came sans que cela ne gène en quoi que ce soit le fonctionnement du moteur ( je dirais non mais bon .).
Vu que je dois rouler lundi avec, je me permets de venir poser ma question sur le forum.