28 mars 2024 à 13:26:01

Auteur Sujet: Help ! Besoin d'avis de motards pour m'aider à choisir ma future moto  (Lu 31078 fois)

AstraSeb

  • Invité
Re : Help ! Besoin d'avis de motards pour m'aider à choisir ma future moto
« Réponse #50 le: 12 septembre 2010 à 19:39:33 »
Tant que tu ne projette pas l'eau de trop prêt pas de soucis, la chaine aura tout de même de l'eau graisse la en rentrant !
Et quand tu repars du Karcher, molo laisse le temps à tout ça de sécher ! :bien

Hors ligne Marsu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra
Re : Help ! Besoin d'avis de motards pour m'aider à choisir ma future moto
« Réponse #51 le: 10 novembre 2010 à 13:35:49 »
Salut, je viens d'arriver sur le forum et je vais si tu le veux bien me permettre de te donner quelques conseils concernant ta dernière question.

Effectivement faire attention à la chaine et aux joints de fourche. De manière générale éviter le karcher trop près de la moto. Préférer frotter avec une éponge, mais jamais avec le côté vert car même les pièces qui ne paraissent pas peintes peuvent être vernies
Petite astuce pour faire partir la graisse et le goudron sur les parties basses, du white spirit, sans avoir mouillé avant. Tu peux t'en servir aussi pour dégraisser de temps en temps ta chaine avant de la regraisser. Si tu ne la dégraisse jamais tu auras une accumulation de colle contenue dans la bombe de graisse, et celle-ci ne pourra plus atteindre les joints de la chaine. L'avantage du white spirit est qu'il est gras et non corrosif.

Par contre il faut ensuite le nettoyer avec un produit de nettoyage classique. Le graissage se fait chaine chaude, après avoir roulé (meilleur pouvoir de pénétration) et bien laisser poser pour qu'elle n'éclabousse pas en roulant. Le mieux c'est le soir en rentrant avant que ta belle dorme.

j'espère que le partage de mon expérience te servira ou servira à d'autres.
Marsu