Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Cyril16 le 06 octobre 2020 à 13:58:54
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Bonjour
OPEL Insignia Sport Tourer OPC 2.8l V6 année 2011
Suite aux codes erreur P0017 et P0008
P0017 Intermittent Position du vilebrequin - position de l'arbre à cames d'échappement, banc n° 1
Défaillance
Non plausible
P0008 Intermittent Système de positionnement moteur (banc n° 1)
Défaillance
Circuit défectueux
J'aimerai savoir ou se situe le capteur d'arbre à cames sur cette voiture
Soit pour le nettoyer ou le changer
Merci de votre aide
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Il est placé au droit des poulies d'AAC sur le banc de cylindres AV
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Merci Isma
Mais il faut déchiffrer la réponse.... au droit des poulies d'AAC sur le banc de cylindres AV
Donc je ne comprend pas. Désolé
A quoi ressemble la pièce et si possible une photo de l'emplacement serait bien
J'en demande peut-étre de trop
Mais impossible de trouver une revue technique
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Pour la photo de la pièce: https://www.autovaux.co.uk/55187973-bosch-camshaft-position-sensor-as55187973
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Merci Isma
Je mets une photo si vous pouvez marquer l'emplacement de ce capteur
cela m'aiderai, avant il faut sans doute démonter la conduite d'air pour y voir un peu mieux
Problème pour joindre une photo
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/e88ec21df6d9944f8ba365859da732af.jpg)
(http://)
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Sous le conduit d'admission en plastique noir à gauche de la photo
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Merci Isma
Je viens de recevoir le capteur
Démontage du conduit d'admission fait
Mais maintenant la vis difficile d'accès, je lai dévissé mais ellel bute sur bloc moteur
Donc je ne peut démonter le capteur
faut-il forcer en sur la vis ou une autre technique
Merci
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Peux tu faire une photo stp
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Bonjour
Voici une photo ou l'on voit le boulon desseré (avec difficulté)
Mais la tète bute sur le support moteur
Il est trop long de 5mm .....
Comment faire?
Merci
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/ba98f960314be03fa5ca7abb6927872a.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/131181498ce07cc21c0c150fcc805702.jpg)
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La photo n'apparaît pas...
Sinon tu soutiens le moteur avec un cric et tu vires le support moteur! :bah
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C'est exactement ça, en respectant les couples de serrage au remontage
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Capteur changé
Méthode plus rapide. Dévisser l'écrou le plus possible.
Mettre un chiffon dessous pour éviter de le faire tomber.
Le couper avec lame scie à métaux
Changer le capteur
Remplacer le boulon par un plus petit . ne pas oublié de retirer le chiffon
Un jeu de patiente mais plus rapide et ne rien démonter d'autre
Merci à vous
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Heu....Si la vis a cette longueur ce n'est pas pour rien à mon avis, ça doit prendre autre chose plus loin niveau filetage!
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+1, la bonne méthode c'est de retirer le support moteur en soutenant le bloc moteur comme expliquer plus haut
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Défaut de retour
Donc diag garage Opel
Réponse; chaine de distribution détendu à remplacer (risque casse moteur)
J'attend le devis
A votre avis pour quel montant..
Il ne m'ont pas dit laquelle il y en a 3
Et aucun bruit
Savez vous le type de kit de distribution qu'il faut et la marque
Merci
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Bonjour
Je reviens vers vous
Pourriez vous me dire ou trouver l'outillage spécifique (coffret) pour changer chaine de distribution
Je ne trouve aucune revue pour ce type de véhicule
j'ai fais deux autres garagistes mais non pas l'outillage...
Merci pour vos réponses
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Bonjour
Je reviens vers vous
Pourriez vous me dire ou trouver l'outillage spécifique (coffret) pour changer chaine de distribution
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Bonjour, je suis ici car j'ai une opel astra j cosmo essence en 1.4 turbo 120 ch de 2014,jai un couinement dans le moteur une fois à chaud, ma pompe a eau, kit courroie accessoires avec tender, poulie pompe à eau et compresseur de Clim a état mis à neuf et le couinement est toujour la, mon véhicule a 138297km,aidez moi svp 🙏🙏