Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: leodagan le 15 mars 2017 à 18:16:58
-
Bonjour,
Possédant un Mériva B 1.4 turbo 120 de 67000 kms, je suis étonné du remplacement prématuré de périphériques : cassette d'allumage à 40000 kms et pompe à eau à 65000 kms, ne parlons pas des batteries. Ces problèmes sont-ils connus ou bien c'est la faute à pas de chance ?
-
Salut !
sur mon ex meriva b a part la Batterie rien de tt ca :bah
je dirais pas de chance :tooth
-
Moi qui avait choisi cette motorisation pour sa fiabilité et son faible cout d'entretien du fait de la chaine de distribution.... :marteau
-
Le 1.4 turbo est dans l'ensemble assez fiable, mais il y a des exceptions ... J'en parle en connaissance de cause :tooth
-
Tu peux développer ?
-
perso vers 25000 km j'ai eu une fuite du joint de la pompe à eau à moins de deux ans.
j'ai eu le droit à une pompe toute neuve sur mon mokka 1.4 turbo mais c'est un 140ch pas un 120ch.
à mon souvenir je connais pas mal de personnes qui ont ce moulin sur des mokka ils n'ont rien eu comme moi à part des défauts sur le navi 950
-
Tu peux développer ?
Bonne lecture :dents
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=24658.msg561564#msg561564
-
Merci Luis :bien :tooth
-
De rien :ange
-
Finalement ils m'ont changé la pompe à eau alors que ça n'était peut-être que le joint.... :nep
-
Si le travail nécessite de démonter la pompe à eau, la changer n'est peut-être pas une mauvaise chose... Mais évidemment en toute transparence et avec l'accord du client.
-
Bon maintenant c'est fait, j'espère que ce post servira pour d'autres :angel
-
Bonjour,
J'ai un meriva b cosmo 120 d'avril 2014 (phase 2) qui a 80000km.
J'ai eu un soucis de pompe à eau et un couinement atroce causé par le joint spi de vilbrequin.
Le tout pris en charge par la garantie.
Sinon aucun autre problèmes.