Forum Opel
Bar, Bécanes et Bébés => Bar => Discussion démarrée par: catcat44 le 29 novembre 2016 à 17:46:55
-
Elle est jaune pour mon Diesel répondant aux normes Euro 5 et Euro 6 :tooth
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/65d364c1953e9254cdd8a9a1fd576f41.jpeg)
Vignette Obligatoire sur Paris à partir du 16/01/2017.
Les conducteurs de véhicules ou de deux roues motorisés qui seront en infraction s'exposent à une amende de troisième classe de 68 euros. Les poids lourds encourent une amende de 135€. :pan
La même punition en stationnement. :mur
-
ca tourne au ridicule leur vignette.... remarque sur la cote on va recuperer tout les vacancier :tooth
-
Moi je fais la collection :dents
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/925c1edffa5ecd99d27545f784fcc6a9.jpg)
-
:ptdr :ptdr :ptdr
-
Vignettes antipollution : les premières amendes tombent à Paris
VIDÉOS. Le système de circulation différenciée permettant d'exclure les véhicules les plus polluants est utilisé pour la première fois aujourd'hui dans la capitale.
LE POINT AUTO AVEC AFP
Modifié le 23/01/2017 à 15:39 - Publié le 23/01/2017 à 12:42 | Le Point.fr
Déjà 100 contraventions à 8 heures dans la capitale... Une semaine seulement après l'introduction des vignettes antipollution, Paris a, pour la première fois lundi, interdit la circulation aux véhicules les plus polluants pour tenter de réduire un pic de concentrations de particules. :pan
-
Chez nous il n'y a pas ces vignettes :dents
On pollue pas dans les îles :dents :dents
-
:ptdr :ptdr
-
Et quid pour les étrangers ?
Doivent-ils également se procurer une vignette temporaire ou autre ?
-
Oui, vignette obligatoire pour les Européens qui travers la France . :jap
https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/la-vignette-critair/informations-sur-la-vignette-critair.html
-
Et quid pour les étrangers ?
Doivent-ils également se procurer une vignette temporaire ou autre ?
oui oui.
bon courage :tooth
-
Façon détourner de dire que la France ferme ses frontières? :reflexion
-
Déjà qu'il faut payer vos autoroutes ! :mur
-
Avec la nouvelle réglementation pour les vitres teintées ça donne vraiment l'impression qu'on dit stop aux frontières...
-
Pas particulièrement, mais plus dans l'optique, une fois de plus, d'utiliser les automobilistes et les motards pour des vaches à lait .. :notgood
Perso, j'ai les vignettes mais elles ne sont pas collées .. et encore moins sur la moto :nanana
-
Tu penses qu'en cas de contrôle, si tu leur présentes ta vignette non collée ça va passer ?
-
Déjà qu'il faut payer vos autoroutes ! :mur
Quand je vois l état des routes en belgique, je me dis que ce n'est peux etre pas plus mal de payer un peu :bah
-
Quand je vois l état des routes en belgique, je me dis que ce n'est peux etre pas plus mal de payer un peu :bah
Tous les tronçons ne sont pas "pourris", et notre réseau autoroutier est l'un des plus dense du monde (par rapport à la superficie du pays bien entendu). Par exemple, je fais régulièrement des trajets d'à peine 1 kilomètre sur autoroute... ce qui est impensable en France :bah
-
Quand je vois l état des routes en belgique, je me dis que ce n'est peux etre pas plus mal de payer un peu :bah
heu, quelques chose me perturbe dans ton commentaire.....c'est le "payer un peu", surtout le dernier mot.....
Pour la vignette, c'est une vrai c*nnerie.
Il parte du principe qu'un véhicule qui est fabriqué dans une certaine norme Euro, restera au même niveau de pollution qu'à sa sortie d'usine.....
Alors que tout le monde le sais, un véhicule ancien (avant toute ces normes), mais très bien entretenu, polluera bien moins qu'un véhicule aux dernière normes euro mais mal entretenu (ou encrassé).
Je suis bien content d'avoir quitter la région parisienne.
Exemple: ma 125, de 2003, norme Euro 2, (avec cata, EGR (je savais même pas que ça se faisait sur les moto)), avec une conso de 2l/100, je polluerai plus qu'un Q7 V6 TDI de 2012?
Je pense surtout à un lobby des constructeurs. Il y a eu la prime à la casse, ce qui a incité les particulier à changer le parc automobile, mais une fois le parc renouvelé, bah forcement, les ventes ont chuté. Le soucis, les constructeur, qui se sont bien gavé en veulent plus. Il fallait bien trouver une solution pour obliger les gens à rechanger de véhicule. Malheureusement, c'est pas tout le monde qui a les moyens de changer de bagnole tout les 5 ans. Dés la fin de la prime à la casse, on entendait au info tout les constructeurs pleurer....
Donc, on arrive à un niveau, où il va y avoir que les riches (ceux qui peuvent changer régulièrement de voiture ou qui peuvent se permettre de se payer des dérogations) qui pourront conduire à Paris, les gens plus pauvre=> transport en commun. Mais d'un coté, les personnes de la classe supérieurs auront plus de place pour circuler en voiture
-
Tu penses qu'en cas de contrôle, si tu leur présentes ta vignette non collée ça va passer ?
Pour la moto, j'ai acheté la vignette, je l'ai sur moi et je n'ai pas du tout envie qu'une espèce de tâche s'amuse à me l'enlever .. et en plus c'est affreux !
Ensuite, si je me fais contrôler lors d'un pic de pollution avec interdiction pour les véhicules d'avant 2001, alors que la moto est récente, c'est que le policier n'a rien d'autre à faire .. :whistling
Et pour vous faire rire, mon Opel (OPC) a la vignette 1 :tooth
-
Et pour vous faire rire, mon Opel (OPC) a la vignette 1 :tooth
Quoi ? Moi, j'ai la 2 avec mon OPC !
-
2 niveaux de pollution différents sur Insigna OPC :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
Le break est plus propre que l'édition limited... Elle était limitée parce que justement elle pollue plus :ptdr :ptdr
:eekout
-
2 niveaux de pollution différents sur Insigna OPC :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
Le break est plus propre que l'édition limited... Elle était limitée parce que justement elle pollue plus :ptdr :ptdr
:eekout
Ce n'est pas "limited" mais "unlimited", modèle exclusivement conçu pour l'Allemagne
-
Encore un des nombreux mystères de notre beau gouvernement .. :casque
-
Encore un des nombreux mystères de notre beau gouvernement .. :casque
En plus la mienne est de juin 2014 donc plus jeune que la tienne.
Est-ce le "Unlimited" ?
Je ne vois pas pourquoi vu que c'est le même moteur mais non bridé à 250 km/h...
Comme tu dis : bizarrerie de notre gouvernement...
La tienne a aussi 23 cv fiscaux ou pas ?
-
Oui .. :icon_wink
-
Vous avez la même boite de vitesse ?
-
Perso, BM6. C'est peut-être ça...
-
23cv pour la manuelle .. 24 pour l'auto ..
Sur ta carte grise, quelle est la valeur de l'Euro ? :reflexion
-
C'est quelle ligne ce truc car sur la mienne que des codes à la c*n ?
Sinon, l'euro, c'est 6,55 :grin
-
Au milieu vers la droite :tooth
-
C'est quelle ligne ce truc car sur la mienne que des codes à la c*n ?
Sinon, l'euro, c'est 6,55 :grin
:tooth
V9 sinon sur ta CG
-
Ah Ok.
Je comprends mieux !
Ils se sont lamentablement plantés à la préfecture !
C'est écrit 2012 au lieu de 2014 et du coup elle devient plus ancienne que la tienne, et est en euro 5
V9 : 715 / 2007*630 / 2012EURO5
-
Bravo ! :spoton
Screen de ma facture pdf ..
(https://c1.staticflickr.com/1/566/32510828656_80c3da7133_o.jpg) (https://flic.kr/p/RwSuGy)
-
Ah Ok.
Je comprends mieux !
Ils se sont lamentablement plantés à la préfecture !
C'est écrit 2012 au lieu de 2014 et du coup elle devient plus ancienne que la tienne, et est en euro 5
V9 : 715 / 2007*630 / 2012EURO5
Trop tard pour faire une correction tu penses?
-
Bin l'Insignia en berline n'est plus commercialisée en France depuis 2012 il me semble.
C'est vraisemblablement pour ça qu'il s'est planté.
Mais bon, Criter2, je devrais pouvoir aller à Paris je pense...
-
Non, le problème vient de Crit'AIR
http://www.largus.fr/actualite-automobile/vignette-critair-obligatoire-dans-paris-a-partir-du-16-janvier-2017-8277384-10258018-photos.html
-
Lorsque l'on fait la demande pour la vignette, on a 3 choses à renseigner :
1 -Numéro Immatriculation
Le numéro d'immatriculation correspond au champ <A> du Certificat d'immatriculation:
2- Date de certificat d'immatriculation
La date du certificat d'immatriculation correspond au champ <I> du Certificat d'Immatriculation.
3- Numéro de formule
Le numéro de formule est la référence d'édition de votre certificat d'immatriculation. Il figure sur le verso de votre certificat d'immatriculation en caractères gras. Il commence par l'année d'édition du titre.
Concernant le point 2, la mienne est le jour où j'ai eu la CG (04/2013) et ne correspond donc pas à l'année de première immatriculation (2011 pour ma voiture).
Autre chose, la ligne V9 n'indique pas de date !
Mon V9 ........ 2008EURO5
-
@catcat44 : tu crois que Crit'air s'ext planté ? Explique STP
@Batman-RFR : moi, j'ai ce que je t'ai mis
-
La simu indique Crit'Air 1 pour une voiture particulière, essence et EURO5 :bah
-
Au temps pour moi !
J'ai confondu avec la voiture à ma femme :dents
J'ai bien une vignette CRIT'Air 1 :up1
-
:boulet
:tooth
-
:thumbup :thumbup :thumbup
-
Pour moi , je ferais une réclamation auprès de Crit'air par voie électronique, en leur expliquant que la couleur de la vignette ne correspond pas à une voiture essence de 2012 en Euros 5 sur la CG :jap :biere
http://www.largus.fr/actualite-automobile/vignette-critair-obligatoire-dans-paris-a-partir-du-16-janvier-2017-8277384-10258018-photos.html
-
C'est la vignette de sa femme .. :casque
-
A le Boulet et dire qu'on allée remué ciel et terre et la Ségolène pour lui :ptdr :ptdr :ptdr
-
:spoton
-
Tous les tronçons ne sont pas "pourris", et notre réseau autoroutier est l'un des plus dense du monde (par rapport à la superficie du pays bien entendu). Par exemple, je fais régulièrement des trajets d'à peine 1 kilomètre sur autoroute... ce qui est impensable en France :bah
Je ne dis pas que tout est mauvais.
Je viens régulièrement en Belgique, arrivé à la frontière, tu remarques la différence :bah
heu, quelques chose me perturbe dans ton commentaire.....c'est le "payer un peu", surtout le dernier mot.....
Pour la vignette, c'est une vrai c*nnerie.
Il parte du principe qu'un véhicule qui est fabriqué dans une certaine norme Euro, restera au même niveau de pollution qu'à sa sortie d'usine.....
Alors que tout le monde le sais, un véhicule ancien (avant toute ces normes), mais très bien entretenu, polluera bien moins qu'un véhicule aux dernière normes euro mais mal entretenu (ou encrassé).
Je suis bien content d'avoir quitter la région parisienne.
Exemple: ma 125, de 2003, norme Euro 2, (avec cata, EGR (je savais même pas que ça se faisait sur les moto)), avec une conso de 2l/100, je polluerai plus qu'un Q7 V6 TDI de 2012?
Je pense surtout à un lobby des constructeurs. Il y a eu la prime à la casse, ce qui a incité les particulier à changer le parc automobile, mais une fois le parc renouvelé, bah forcement, les ventes ont chuté. Le soucis, les constructeur, qui se sont bien gavé en veulent plus. Il fallait bien trouver une solution pour obliger les gens à rechanger de véhicule. Malheureusement, c'est pas tout le monde qui a les moyens de changer de bagnole tout les 5 ans. Dés la fin de la prime à la casse, on entendait au info tout les constructeurs pleurer....
Donc, on arrive à un niveau, où il va y avoir que les riches (ceux qui peuvent changer régulièrement de voiture ou qui peuvent se permettre de se payer des dérogations) qui pourront conduire à Paris, les gens plus pauvre=> transport en commun. Mais d'un coté, les personnes de la classe supérieurs auront plus de place pour circuler en voiture
:coucou jony, ca faisait longtemps.
Je suis d'accord sur le un peu, c'est de trop.
En fait honnêtement, je n'ai aucune idée du prix des péage. La plus part du temps, je le prends pour le boulot donc j'ai la badge télépéage.
Et les rares fois où je le prends en perso, je ne regarde pas le prix, je ne préfère pas savoir :tooth
C'est comme le gazoil, je n'ai pas la moindre idée du prix. Je ne préfère même pas savoir ...
Concernant la vignette je suis entièrement d'accord.
Je trouve ça absurde de dire qu'une voiture de 2005 pollue forcement moins qu'une voiture de 2000 !
Quand tu écoutes nos chère tête pensante, ce système est plus simple et moins contraignant ... Seulement si tu as les moyens de changer de voiture !
Pour la moto, j'ai acheté la vignette, je l'ai sur moi et je n'ai pas du tout envie qu'une espèce de tâche s'amuse à me l'enlever .. et en plus c'est affreux !
Ensuite, si je me fais contrôler lors d'un pic de pollution avec interdiction pour les véhicules d'avant 2001, alors que la moto est récente, c'est que le policier n'a rien d'autre à faire .. :whistling
Et pour vous faire rire, mon Opel (OPC) a la vignette 1 :tooth
il me semblais que la 1 c'était que pour les électriques / hybrides ?
-
A le Boulet et dire qu'on allée remué la Ségolène pour lui :ptdr :ptdr :ptdr
😂😂😂😂 je te la laisse volontiers alors vu que tu as l air de vouloir te dévouer :ptdr
-
il me semblais que la 1 c'était que pour les électriques / hybrides ?
La verte .. :icon_wink
-
Lorsque l'on fait la demande pour la vignette, on a 3 choses à renseigner :
1 -Numéro Immatriculation
Le numéro d'immatriculation correspond au champ <A> du Certificat d'immatriculation:
2- Date de certificat d'immatriculation
La date du certificat d'immatriculation correspond au champ <I> du Certificat d'Immatriculation.
3- Numéro de formule
Le numéro de formule est la référence d'édition de votre certificat d'immatriculation. Il figure sur le verso de votre certificat d'immatriculation en caractères gras. Il commence par l'année d'édition du titre.
Concernant le point 2, la mienne est le jour où j'ai eu la CG (04/2013) et ne correspond donc pas à l'année de première immatriculation (2011 pour ma voiture).
Tu viens de montrer avec ton exemple une faille du système car en théorie les vignettes doivent être en fonction de la date de 1ère mise en circulation et non du dernier modificatif du certificat d'immatriculation (la fameuse ligne <i> du certif, qui correspond au numéro de formule).
La procédure qui est sur le site ne correspond pas au dépliant où apparaissent les groupes automobiles classés par "Date de la première immatriculation", et ne devrait donc pas fonctionner... Et pourtant... :ange
Perso, j'ai poussé le vice jusqu'à demander 2 vignettes différentes pour le même véhicule, en utilisant les deux infos. Aucun bug informatique pour l'instant, je n'en ai reçue qu'une et j'attends l'autre (même immatriculation, même nom, même carte grise...). Je sais, j'y perds 4,18e, mais je me marre comme un couillon dans mon coin... :tooth
Prochaine étape, je mets les deux sur le pare-brise, un teug !!!!! :tooth
-
Tiens au fait, si on se fait changer le pare-brise (cassé / fendu ...) on perd la vignette je suppose ? Elle n'est pas repositionnable ?
Du coup on repaie une taxe / racket ? Donc en gros ce sont les pare-brises et les fourches de moto qui subissent une taxe supplémentaire...
-
Oui, elle n'est pas repositionnable, faut repayer :bah
-
Oui, elle n'est pas repositionnable, faut repayer :bah
Peut-être avec le risque de changer de catégorie, vu que l'âge du véhicule aura changé...
-
Tu viens de montrer avec ton exemple une faille du système car en théorie les vignettes doivent être en fonction de la date de 1ère mise en circulation et non du dernier modificatif du certificat d'immatriculation (la fameuse ligne <i> du certif, qui correspond au numéro de formule).
Je sais .. :grin
C'est pour ça que j'en parle .. :icon_wink
-
Je sais .. :grin
C'est pour ça que j'en parle .. :icon_wink
Coquinou va! :dents
Alors à voir dans les faits, car il semblerait finalement que le numéro de certificat d'immatriculation ne servirait, couplé à la plaque, qu'à identifier le véhicule (et contrôler la validité de la carte grise / adresse) pour appliquer la vignette, un peu comme on le fait sur les sites de ventes de pièces auto en ne rentrant que la plaque.
Par exemple, un vehicule classé 3 mais dont le certificat d'immatriculation serait récent et en règle (lui donnant par exemple un classement 1) sera quand même reconnu dans la liste comme classé 3.
Si c'est le cas, je devrais recevoir la même vignette en double :tooth
-
Perso je trouve sa débile cette vignette car comme d'habitude c'est toujours les même qui on en payer les pot casser c'est à dire la classe moyenne voire pauvre qui ne pourra plus aller dans Paris :/
Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk
-
Dans Paris ou ailleurs, effectivement...
De mon côté, j'ai bien perdu 4,18e supplémentaires, j'ai une vignette en double! Le système d'identification du véhicule fonctionne donc.
Ça se tentait... et je me retrouve en trottinette pour quelques jours cette année :tooth
-
Dans Paris ou ailleurs, effectivement...
De mon côté, j'ai bien perdu 4,18e supplémentaires, j'ai une vignette en double! Le système d'identification du véhicule fonctionne donc.
Ça se tentait... et je me retrouve en trottinette pour quelques jours cette année :tooth
C'est bon pour le cardiaque ^^
Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk
-
:coucou jony, ca faisait longtemps.
Je suis d'accord sur le un peu, c'est de trop.
En fait honnêtement, je n'ai aucune idée du prix des péage. La plus part du temps, je le prends pour le boulot donc j'ai la badge télépéage.
Et les rares fois où je le prends en perso, je ne regarde pas le prix, je ne préfère pas savoir :tooth
C'est comme le gazoil, je n'ai pas la moindre idée du prix. Je ne préfère même pas savoir ...
Un exemple, Paris défense=> Orgeval, 15.6km=>8.20€.....lol
-
Moi je prend que les section gratuite hors de question d engraisser Vinci [emoji6]
Envoyé de mon m2 note en utilisant Tapatalk
-
:coucou
Crit'Air 1 essence EURO6 pour Grand sport tourer :ange
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2471e0f9a0f4f14717f96585aebe7c80.JPG)
:biere
-
Le mien est en classe 3 malgré sont âge et diesel 😉
-
:up1
-
Je vais devoir changer mon pare brise.
Ca se décolle cette merde ?
-
:coucou
Non, si du la décolle tu vas te retrouver avec des morceaux de papier, conclusion il faut commander une nouvelle vignette et 4,18euro dans le bassinet :tooth
-
J ai entendu dire que le prix avait augmenté.
Bon après c est le boulot qui paye je m en fou. Mais pour le principe ... encore un moyen de nous gratter de la tunes ...