Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: noelemilie le 15 octobre 2016 à 09:36:12
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Bonjour à tous j'ai créé un nouveau sujet sur le problème de bougie de prechauffage car je n'ai pas de réponse j'ai eu un problème la semaine dernière de bougies je les ai démonté pour savoir laquelle qui était HS il s'est avéré que c'était une bougie avec capteur de pression j'ai changé les 2 bougies avec capteur de pression et mon problème au tableau de bord persiste toujours c'est-à-dire entretien nécessaire auriez-vous une idée effacer le défaut où est-ce que j'ai encore un défaut la voiture démarre bien mieux qu'avec une bougie défectueuse car je sentais une légère différence au démarrage certains disene qu'au bout de trois ou quatre démarrage le message s'éteint d'autres n'en disent pas plus. Merci d'avance de vos réponse.
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Bonjour à tous, personne n'a déjà changer des bougies de préchauffage sur un Zafira Tourer? je serai le seul à avoir eu un problème de bougies!
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Si tu n'efface pas le défaut, il restera afficher pendant 40 démarrages.
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Bonsoir vous avez un yoyant qui est allumé?
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Bonjour, je n'est pas de voyant, juste le message "entretien nécessaire" qui s'affiche au démarrage, c'est tous et la voiture démarre nickel.
Merci pour l'info des 40 démarrages, je verrais bien.
Bonne journée,
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Ce n'est pas au bout de 3 démarrages :réflexion
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=33402.msg636645#msg636645
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oui c'est ce que j'avais vu, on verra bien.http://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/jlavaisdit.gif
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Alors voyant éteint?
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bonsoir, non toujours en défaut, ce n'est pas un voyant, c'est juste un message "entretien nécessaire" au démarrage que j'efface à chaque fois, je vais acheter en décembre l'obd2 facile on verra bien. je suis allé en Belgique, aucun autre problème, juste le message, j'ai démarré plus de 40 fois c'est sur, on m'a dis au bout de 1000 km, je les ai fait aussi, il y a peut être autre chose, je verra ça en décembre et je vous tiens au jus. http://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/bah.gif
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Alors, désolé pas eu le temps de revenir avant, donc premièrement mon défaut ne ce serait jamais effacé puisque j'ai eu une autre bougie qui a claqué, une des moins cher cette fois, j'ai donc tous remplacé comme on doit logiquement le faire. Ensuite j'ai eu la bonne surprise d'avoir pu mettre mon opcom à jour et utiliser vaux.com comme logiciel, je l'ai utilisé juste avant de changer les 2 autres bougies et j'ai été impressionné, le code indiqué après recherche sur le net m'indiquait bougie de préchauffâge cylindre numéro 3. Ensuite après les avoir toutes changé, j'ai effacé les erreurs et terminé plus de problème. Tous ça m'a coûté 105 euros sur yakarouler.com donc je précise qu'elle étaient à 150 euros une sur oscaro et les 2 petites 24 chez norauto. Et la pause par mes soins bien sûr. Voilà.
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Bonjour, je suis dans le même cas avec les messages d’entretien nécessaire.
Est-ce que vous auriez les références des deux types de bougie svp et comment avez vous procédé pour le remplacement? Y’a t’il un piège à éviter pour faire ça correctement?
Merci si vous passez par là et me lisez :coucou
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Bonjour
Pour compléter les questions : Quelle version d'op-com as tu ( ou il date de quelle année ) et quelle version de logiciel as tu installé ?
Merci
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Bonjour,
J'ai depuis quelques semaine le message "entretien vehicule nécessaire". J'ai donc passé le vxdiag.
C'est un problème de bougies de préchauffage numéro 3 et 4.
Vous souvenez-vous lesquelles ont des capteurs de pressions ?
Merci d'avance pour votre aide
Seb
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bonsoir, oui tout a fait c'est le cylindre 2 et 4 en clair vous devez acheter une normal et une avec capteur de pression.
pour info n'attendez pas trop longtemps car je viens de changer le 1 récemment et le fait quelle était morte et que j'ai attendu n'a pas fait trop de bien au moteur surtout en hiver, elle démarrait sur trois pattes et ca ce ressenté énormément à un point que le moteur claqué et lors du changement, l'ancienne bougie était encrassé et enduite d'un liquide huileux, je pense à un mélange huile gasoil.
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Bonjour à tous :coucou
Moi c'est Adrian . Je suis l'heureux propriétaire d'une zafira tourer de 2013, 2.0 Cdti 130 chv, munie du start and stop.
Je rencontre un problème analogue à celui de "noelemilie": message d'entretien = bougies de préchauffage défectueuses .
Seulement voilà , les prix varient du tout au tout; et le revendeur pro que j'ai démarché à tendance à soutenir que les 4 bougies à changer doivent être munies de capteurs de pression. :cry
Est-ce vraiment le cas concernant mon véhicule ?
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Par avance , merci pour votre attention et pour vos éventuels retours
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Bonjour faut, enfin pour moi c'est faut est c'est un 130cv aussi donc je suppose que c'est pareil j'ai deux bougies avec capteur de pression et de bougies normales, après il te suffit de les visionner tu le sauras tout de suite car elles sont différentes si tu veux par exemple sur autodoc tu vas voir les deux modèles avec capteur de pression et normal si tu as une valise c'est encore mieux car le DB te dira exactement quelle bougie est morte car moi ça m'est arrivé à 80000 km j'ai changé les quatre et quelques temps après rebelote et là j'ai changé qu'une bougie celle qui était grillée et c'était une normal donc moins cher et depuis ce temps j'ai plus de souci j'aurais pas dû changer les quatre de départ mais j'avais pas loupé comme pour me dire quelle bougie en fait il te donne un code erreur lequel tu regardes sur Internet et tu sais quelle cylindre et en panne
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Salut "noelemilie" et merci infiniment pour ta réponse :spoton
Pourrais-tu me dire de quelle année est/était ta ZAF ?
Pour ma part, ils n'en démordent pas: mon véhicule aurait bien 4 bougies avec capteurs :huh1
Serait-il possible que l'ancien propriétaire du véhicule ait "malencontreusement" fait remplacer toutes ses bougies par des bougies munies de capteurs ?
Je précise un point qui me semble important : je n'ai absolument jamais rencontré le moindre problème de démarrage ( contrairement à toi si ma mémoire est bonne) , fût-ce par grand froid (couche dehors); en effet, mon véhicule a toujours démarré au quart de tour .:reflexion
En réalité , ce qui me pousse à envisager le changement des bougies c'est moins un problème de démarrage que le message " entretien véhicule nécéssaire ".
La valise de diag confirme cependant qu'il y aurait bien un petit souci à ce niveau ...
Par avance merci pour le temps que tu me consacreras et très bon week-end à toi! :biere
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La réponse tu l’auras en regardant directement sur tes bougies si tu en as 2 ou 4 avec le capteur de pression. Ce qui est certain, c’est que tu en as au moins 2
Quels sont les codes défaut relevés?
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Salut " isma_8" et merci pour ta réponse .
En principe je devrai trouver un moment aujourd'hui pour jeter un coup d'oeil . Je vous tiendrai au courant :icon_wink
Quant aux codes erreurs, ce sont les suivants :
- P0672 : circuit bougie de préchauffage cylindre 2 . Fonction défectueuse . Intermittent
- P0674 : Circuit bougie de préchauffage cylindre 4. Fonction défectueuse. Intermittent.
Merci pour ton attention et bon dimanche à tous :bye