Forum Opel
Berlines ou Routières => Omega => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: barback le 14 janvier 2014 à 18:11:55
-
Salut à tous.
Sur mon Oméga ( le 2.5 ) j' ai une fuite d'huile. Elle se situe au niveau d' un espèce de reniflard. Pas tellement une fuite, plus un suintement mais qui m' ennuie car dégueule sur l alternateur qui est neuf lui ...
Le vendeur m' as dit que c' était un problème récurent sur les Oméga. Info ou intox ?
Est elle grave? Car honnêtement je trouve que sa fait très dégueulasse.
-
:coucou
Une petite photo peut être ? :wink
-
Je n' ai pas sous la main, pour les mettres on peut utiliser " Image shack ?
EDIT : J' en prendrait de bonnes demain.
-
Je n' ai pas sous la main, pour les mettres on peut utiliser " Image shack ?
EDIT : J' en prendrait de bonnes demain.
pour les photos c'est ici :icon_wink : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,7803.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,7803.0.html)
-
merci pour le lien !
Je suis de re ici car la pièce qui fuit, je sait maintenant ce que c'est.
La vanne EGR. Je vais donc voir si on peut tout simplement la mettre HS sans foutre la merde autre part. Comme adieu ma fuite et l' hérésie mécanique !
-
De l'huile dans la vanne EGR ???? :reflexion
-
J' ai fait des photos de plus près avec mon mobile mais impossible de les transféré au pc ...
J' en referait donc avec l' APN afin de mieux vous montrer.
En gros donc : Vous voyez le " L" plastique sur le bloc moteur ? Bon au bout du petit coté du dit "L", il y à une petite pièce grise. Le suintement se fait par le dessous de cette pièce, via une petite durite.
-
Regarde sur Ecat24 pour nous montrer car c'est pas très clair :bien
-
Sur ce moteur, la valve EGR est commandé par dépression.
C'est la durite avec le liseré bleu ?
Je me demande si c'est pas ta pompe à vide qui envoi de l'huile.
Comment est ton freinage ?
-
Avec un liseret bleu ? Sa ne me dit rien.
Le freinage est très bon, en reanche le témoin abs est constamment allumé.
Ecat24, connaissait pas ce site d'éclaté. je reprends des photos dès que j'ai 5 mn car même sur ce site, je ne trouve pas.
Voici un lien d'une image ( merci Google ! ) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/272997/moteur%25202.5%2520td.JPG&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet404796.htm&h=600&w=800&sz=88&tbnid=EX2R1qqiailBIM:&tbnh=95&tbnw=127&zoom=1&usg=__ymy7sh5rPb7r2OEe-pEBKtVF25Y=&docid=03oMzJTYqTvjVM&sa=X&ei=tdLuUvyFKaWX1AXZuYGgBw&ved=0CDEQ9QEwAA&dur=455 (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/272997/moteur%25202.5%2520td.JPG&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet404796.htm&h=600&w=800&sz=88&tbnid=EX2R1qqiailBIM:&tbnh=95&tbnw=127&zoom=1&usg=__ymy7sh5rPb7r2OEe-pEBKtVF25Y=&docid=03oMzJTYqTvjVM&sa=X&ei=tdLuUvyFKaWX1AXZuYGgBw&ved=0CDEQ9QEwAA&dur=455)
Sur cette image vous avez la batterie sur votre droite. Bon ben à la gauche de la batterie vous avez la grosse durite. Cette grosse durite est dégueulasse voyez vous ? c'est la pièce circulaire qui est placé au dessus qui est fautive sur mon moteur et apparemment sur le sien. La grosse durite ne me dis rien sur la mienne en tout cas et sa me salope complètement mon alternateur !
En entrant su cette page, vous allez voir plusieurs photos. La troisième représente la pièce incriminée.
EDIT : c'est bien l' egr !
http://www.mister-auto.com/vanne-egr/opel-omega-b-break-21-22-23-2-5-td-131ch_v3866_g1145.html (http://www.mister-auto.com/vanne-egr/opel-omega-b-break-21-22-23-2-5-td-131ch_v3866_g1145.html)
-
Oui cette pièce c'est bien une EGR
Par contre je suis surpris qu'elle pisse de l'huile
-
Chez Opel et béhème, ils disent que c'est normal et que ça va pas aller en s' arrangeant ... La voiture a à peine 240 000...
Il est hors de question que je laisse ça comme dans cet état.
Egr galère à démonter ? A nettoyer ? Au pétrole dés aromatisé ?
-
:coucou
Décap four c'est nickel
-
Le décapfour sa bouffe pas les métaux ? Costaud comme produit ! Et oui David, il y à bien un liseret.
Donc démontage nettoyage au décap four et le suintement s' arrête ?
Connaissez vous des tutos ?
-
Decapfour OK mais un bon rinçage abondant à l'eau clair après :bien
-
Ok, donc c'est soit le turbo qui envoi de l'huile soit la pompe à vide.
-
Ok, comment puis je savoir si il vient de tel ou tel machin. Si je supprime l' Egr, Je ne devrait être normalement plus embété par ce soucis ?
Merci de l' aide !
-
Ok, comment puis je savoir si il vient de tel ou tel machin. Si je supprime l' Egr, Je ne devrait être normalement plus embété par ce soucis ?
Merci de l' aide !
Si c'est le turbo çà ne changera rien.
-
Et je suis donc condamné à rester avec la fuite ?
-
Et je suis donc condamné à rester avec la fuite ?
Ou changer le turbo.