Forum Opel
Bar, Bécanes et Bébés => Les motards de FO => Discussion démarrée par: Yoann le 10 février 2010 à 10:20:33
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Salut les amis !
je viens vers vous, amis motards, pour vous demander vos avis sur la moto. Comme vous avez peut-être vu ici ou là, je roule en 125 (YBR) depuis quelques mois, et j'ai envie de passer à la cylindrée supérieure. J'avais étudié l'achat d'1 Piaggio MP3 400 LT, qui se conduit avec 1 permis B, mais ses perfs et ses possibilités sont limitées (sauf son prix qui lui est :mad3).
Bref, il va falloir que je passe le permis A (à partir du printemps, si tout va bien). Je commence donc à regarder quelques modèles (occasion), et j'hésite entre plusieurs modèles :
- Honda 600 CBF, Hornet
- Honda 700 Transalp
- Honda 1000 Varadéro
- Kawa ER6 et Versys
- Kawa Z750
- Suzuki 650 V-Strom
- Suzuki Bandit (600 + 1200) : très abordable et beaucoup d'occaz
- Suzuki GSR 600, 650 Gladius, SV 650
- Yamaha FZ6 Fazer
- Yamaha 850/900 TDM : beaucoup d'occaz aussi
- Yamaha XJ6
- voir Aprilia Pégaso 650 Strada : une belle gueule
J'ai vu que certains d'entre vous ont eu, ou ont encore, certaines de ces motos. J'ai besoin de vos avis sur ces bécanes qui représentent pour certaines 1 très bon compromis (budget occasion environ 4500 euros).
Mon utilisation principale sera pour aller au boulot (70 km AR + ballades), peut-être quelques virées sur auto-beurk mais assez rares. Une version carénée ne m'est donc pas obligatoire (surtout que souvent les versions N sont + belles à mon avis que des versions S).
Je vous poste quelques photos pour étayer ce choix.
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Honda 600 CBF :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/22fdbe29d10c6aae46fc6318b675d271.jpg)
Honda Hornet :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/950da387496eff4f12eb4df4603828e0.jpg)
Kawa ER6 :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f5b524eaac0f2094afb40404072b33a7.jpg)
Kawa Versys :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/779cfc8678eb57da968b623c7d084599.jpg)
Suzuki Gladius :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/b2b18169ebcbb59c3b3af12da27f4c78.jpg)
Yamaha FZ6 Fazer :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/57ec438e34f6cfb8467b0e6791e2b965.jpg)
Yamaha XJ6 :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/ca4f8137e581a14af2fe7a9caf85b4dd.jpg)
Aprilia Pegaso Strada :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8c711bfd0eeec4a0738f679749d233ff.jpg)
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Pour moi, ça serait la FZ6, mais juste pour le look, que j'adore, pôur le reste je ne peux rien dire de plus, je n'en connait rien :icon_wink
En tout cas, le choix sera dur et bonne chance pour ton permis moto
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Bonsoir Coyote19
Il ne faut pas oublier le coté "Assurance" Car tu as des modèles attribué comme "sportive" et là ça fait mal au porte-feuille :nep
renseigne toi bien de ce coté :angel
Pour débuter le XJ600 nouveau modèle a l'air acceptable
Les bandit 600 et 1200 sont increvable mais niveau amortisseur avec beaucoup de kilometrage c'est pas top (oubli le 1200 pour débuter :cry)
Enfin si tu as une bonne auto-école ils seront te renseigner vue ta technique de "pilotage" :thumbup
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kawa ER6 et la yam XJ6 sont terribles niveau look !! :love :love
j'ai un collègue qui a la fazer dans cette même couleur et elle est vraiment pas top ! elle fait pas du tout sportive !! par contre elle doit être mieux niveau confort. :icon_wink
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Je vais te parler de la FZ6 car c'est avec celle-ci que j'ai débuté, en occas' tu l'auras dans ton budget, c'est une moto un peu molle sous 7000trs/min mais c'est appréciable en ville, passé les 7000trs/min tu prends un petit coup de pied au cul et + tu montes dans les tours + c'est tripant !
Je te la conseil en 1ere monte car elle est polyvalente, avale les km sans broncher
Un chose à changer obligatoirement est la selle d'origine pour les modèles de 2004 à 2006/2007 (modèle non S2 !) elle glisse et te claque les parties contre le réservoir à chaque freinages !
entretien tous les 10 000 km à environ 170 € - les pneus il m'est arrivé de faire 11 000 avec un train de Bridgestone BT-020, puis 5000 avec un Pirelli Diablo arrière et 10 - 11000 km avec l'avant !
C'est Yam' qualité et finition au rendez vous ! pas de mauvaise surprise, une boite qui claque un peu mais ça c'est de famille, toutes les boites Yam' claquent !! :dents
Je l'avais en N et j'ai fais 24000 km en deux ans de bons et loyaux services sans ressentir le besoin d'une S, en fait tes vertèbres te font couper les gaz à partir de 150 km/h :dents
il faut savoir qu'au niveau assurance elle se place en sportive ! hé oui 98cv, j'étais à 1200 € à l'année pendant 2 ans, maintenant si je prends une sportive ou un roadster en 1000 je suis à environ 4 -500 € !!! :blink
Mais en négociant avec ton assureur tu peux baisser la note !
si tu as des questions, n'hésites pas !
P.S : dans l'ensemble les motos que tu propose se valent, mais attention au choix du bi ou 4 cylindre ça dépend de ce que tu recherche, de la nervosité en bas -> bi ou 3 cylindres ou de la souplesse -> 4 cylindre, en 1ère moto je te dirai une 4 mais ça c'est affaire de gout et de ressenti !
A+
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J'ai un peu une tendance naturelle à m'orienter vers les 4 pattes. Je sais pas trop pourquoi...
La souplesse me paraît un atout important (un peu comme avec ma Mégane, moteur extra souple), la longévité (même si je sais pas combien de km je ferai avec, mais à priori les 4 cylindres ont l'air de passer les 100.000 km sans trop de soucis. Mais tout dépend de l'entretien, comme d'hab).
J'ai vu avant-hier une FZ6 S2, c'est vrai qu'elle a vraiment une belle gueule.
Merci pour tous ces conseils (surtout pour les freinages castrateurs :dents), l'assurance est également à prendre en compte, l'entretien également.
Pour le budget, après une belle augmentation de salaire de mois-ci, et au vu du crédit proposé par ma banque, s'il faut je peux monter un peu dans les tarifs. Par forcément du neuf, mais une bonne occasion d'1 an dans les 5000/5500 euros, ça devrait le faire.
Le mari d'une collègue me propose d'essayer sa Street Triple. C'est tout gentil, mais moi y'en n'a pas encore passé le permis. Va vraiment falloir que je m'inscrive.
Merci encore Seb ! (Tiens, du coup, j'te mets un +1)
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:coucou
Pour moi cela serait Honda Hornet pour ma dévotion à honda :ave
Mais à la Kawa ER6 pour l'assurance :ange
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Un p'tit tour sur le site internet de mon assureur, correspondant à ma config :
Aprilia Pégaso 650 Strada + BMW F650 GS + Honda CBF 600 S + Kawa ER6 + Kawa Versys + Suzuki V-Strom + Suzuki Bandit 650 + Suzuki Gladius + Yamaha MT-03 + Yamaha XJ6 N = toutes ces motos sont données pour 402,66 € à l'année, avec franchise de 700 €.
Aprilia Mana 850 = 518,41 €/an, avec franchise de 800 €.
Aprilia Shiver 750 + Honda 600 Hornet + Honda 1000 Varadéro + Kawa Z750 + Suzuki GSR 600 + Triumph Street triple + Triumph Tiger + Yamaha FZ6 S2 (N+Fazer) + Yamaha TDM 900 = toutes ces motos sont données pour 575,27 € à l'année, avec franchise de 800 €.
Faut donc faire le tri dans tout ça, avec des 600 pas trop chères à assurer, d'autres + chères :shocked
C'est vrai que comparé à ma 125 (178 €/an), on rentre dans une autre galaxie. C'est à peu près le même tarif que ma voiture (les 600, pas la 125... malheureusement !)
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Alors voilà ce que je peux te dire sur les moto que je connais lol !!
............. ACHETE UNE TRIUMPH STREET TRIPLE .......... lol.
C'est la meilleure moto que j'ai pu conduire jusque là mais pour un "débutant" c'est peut être un peu puissant et sans doute encore un peu cher aussi.
Sinon plus sérieusement sur les modèles que tu as sélectionné :
- Kawa ER6 -> Une excellente moto de débutant, pas trop chère, assez fiable un bon compromis entre moto assez récente, avec un look sympa mais c'est un bi ! Il faut aimer le son et le caractère lol
- Kawa Z750 -> Moto très sympa, look aussi, ca pousse fort mais ca manque de caractère pour moi, un peu trop linéaire j'ai trouvé. Confort pas top par contre.
- Suzuki Bandit (600 + 1200) -> J'ai eu le 650 et je n'ai pas été deçu pour commencer c'est une super moto. Il était beau mon bandit :rolleyes. Ca manque un peu de peche mais bon très bonne moto.
- Suzuki GSR 600, 650 Gladius, SV 650 -> Le 650 SV est très sympa avec le couple du bicylindre, j'adore le son aussi ;-). Je l'avais essayé un devil dechicané ca fait un sacré barouf. On en trouve de belles SV-S GT pas chère et elle ne font pas grand mère même si elles commencent à vieillir lol
- Yamaha FZ6 Fazer -> Un peu la même chose que le Z750
Voilà, le reste de ta liste j'ai jamais essayé.
En plus de ça j'ai le CB1000R que j'ai bien aimé, une superbe moto. J'avais faillit prendre ça à la place de mon street triple.
Et puis bien sûr la Street triple qui est un vrai bijoux !! :dents
Ah oui, j'allais oublié le Hornet ! Si tu veux un bon compromis prix et patate c'est pas mal :bien
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Street et noire pour moi, si tu as du pognon... sinon, n'importe !!!!!
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:coucou
Voilà celle qui ressort pour moi c'est l'ER6.... :bien ( dans le premier groupe pour l'assurance)
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Street et noire pour moi, si tu as du pognon... sinon, n'importe !!!!!
Street noire !! Super choix lol, c'est la mienne donc forcément ;-) -> http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=4736.105
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Street et noire pour moi, si tu as du pognon... sinon, n'importe !!!!!
Street noire !! Super choix lol, c'est la mienne donc forcément ;-) -> http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=4736.105
et ben, j'en changerai pas pour une autre moto... surtout celle que tu as donné à choisir... après les avis et les couleurs !!!
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Ah oui c'est sûr moi non plus, celle-ci je suis pas pret de la changer.
J'ai donné mon avis sur celles que j'ai pu essayé surtout. Mais pour moi, ma petit street est la meilleure lol !!
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Le problème, c'est que si j'essaie celle du mari de ma collègue, je vais être furax de ne pas pouvoir me l'acheter ensuite...
Je vais essayer le loto :thumbup
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Ah oui c'est sûr moi non plus, celle-ci je suis pas pret de la changer.
J'ai donné mon avis sur celles que j'ai pu essayé surtout. Mais pour moi, ma petit street est la meilleure lol !!
T'es toujours aussi impartial, toi!!!
Je m'en vais 3 mois et c'est le bordel!!
Yohan, concernant ton choix de meule..
Y a à prendre et à laisser dans ta liste!
Le street que Shouill te conseille est .. UNE PURE MERVEILLE!!
mais je craque plus sur le Speed.. question de gout!
ensuite, le choix de la bécane ets aussi une question de gabarit. hors tu ne nous l'a pas donné! parceque avec 1,60 m (par exemple) le 1000 varadero tu oublies, hein!
Et avec 1.85, les petits roadster.. bein on à l'air c.. là dessus!
Un seul conseil, passes le permis (tu ne le regreteras pas) et va en essayer plusieurs de chaque type.. Y a pas meilleure école! ;)
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Mon gabarit d'1m88 fait que je vais surement m'orienter plutôt sur la V-strom (Suzuk) voire Varadéro.
Le roadster est bien, mais vu mon type de conduite, type de trajet, type d'utilisation et tous les autres types que j'oublie de citer :tooth et pis vu mon âge (pour l'instant vieux trentenaire qui va passer jeune quadra prochainement) :wheelchair, je pense que ma liste va se réduire au fil de l'eau.
'Vais essayer de m'inscrire la semaine prochaine à l'auto-école (enfin... moto école).
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Ah oui c'est sûr moi non plus, celle-ci je suis pas pret de la changer.
J'ai donné mon avis sur celles que j'ai pu essayé surtout. Mais pour moi, ma petit street est la meilleure lol !!
T'es toujours aussi impartial, toi!!!
Je m'en vais 3 mois et c'est le bordel!!
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Le street que Shouill te conseille est .. UNE PURE MERVEILLE!!
mais je craque plus sur le Speed.. question de gout!
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Oui tu vois, je le suis mais tu es d'accord avec moi lol !! Cette moto est une pure merveille, tu le dis toi même ;-)
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z'avez p'tète pas encore gouter à la sportive, c'est pour ça que vous l'aimez tant cette petite street ... :dents
:ck1
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J'ai eu la chance d'essayer pas mal de meules..
Y compris sportives. Mais avec 1.85, c'est la misère.. en ville tu galère, t'as mal au dos.... ca arrache êut etre plus OK. mais bon. le confort...
Pis, essaye de faire monter une poulette derrière toi, bonjour la punition pour elle!!
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Mon gabarit d'1m88 fait que je vais surement m'orienter plutôt sur la V-strom (Suzuk) voire Varadéro.
Le roadster est bien, mais vu mon type de conduite, type de trajet, type d'utilisation et tous les autres types que j'oublie de citer :tooth et pis vu mon âge (pour l'instant vieux trentenaire qui va passer jeune quadra prochainement) :wheelchair, je pense que ma liste va se réduire au fil de l'eau.
'Vais essayer de m'inscrire la semaine prochaine à l'auto-école (enfin... moto école).
J'ai été à 200% dans le même cas que toi.
Même "gabarit", sorti d'un trail 125cc, la trentaine... et la folle envie "d'envoyer du gros" :dents
J'ai donc écouté ma folie, et je me suis offert une varadero 1000. Que je ne regrette toujours pas!
(et malgré sa tronche de grosse mémère, elle pouri pas mal de petits roadsters!!! :p )
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Allez... Un p'tit remontage de post de derrière les fagots.
Un p'tit résumé pour ceux du fond qui n'avaient pas suivi : après 1 an de bons et loyaux et services, ma petite YBR 125 est partie samedi dernier, vivre de nouvelles aventures aux mains d'un nouveau propriétaire qui était enchanté.
Mon permis A arrive à sa fin. Il aura donc fallu que je repasse le code fin main (car permis B depuis 20 ans), puis le plateau fin juillet (18 h de plateau), et maintenant j'arrive à la fin de la circu (encore 1 leçon demain matin, passage de l'épreuve mardi 31/8 après-midi).
Mais je suis comme un jeune permis à qui on a promis une Opel comme 1ère voiture !!! (non non sans exagérer !). Je suis en effet aller commander ma nouvelle monture chez Kawa.
J'en prend possession... mardi (restons positif... je l'aurai ce permis, je l'aurai !).
Commande d'une ER6 2010, neuve 0 km, orange (j'adore cette couleur :lover).
Ci-dessous une image piquée sur le net. Je prendrai des photos bien sûr aussitôt mon retour à la maison, et les mettrai en ligne ensuite.
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2f5abc0e8b7e133e671a0479206bedaf.jpg)
Alors pourquoi l'ER6 ?
Polyvalente, suffisante pour moi (du moins pour le moment), prise en main assez facile (=même moto que la moto-école), je me sens bien dessus, je la trouve jolie (mais les goûts, les couleurs...), le prix est raisonnable (même si ça reste une somme à débourser), la protection vent/pluie me suffit (mine de rien, je me prends moins de vent dans la tronche qu'avec ma YBR).
Accessoirement, dans l'immatriculation, il y a mes initiales dedans :thumbup
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l'ER6 est une très bonne moto de débutant je pense, tu as de quoi te faire bien plaisir avec !!
On croise les doigts pour ton permis mais la circu quand on a déjà le permis B c'est une qu'une formalité.
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Je viens de m'apercevoir que dans les premières photos du début du post, j'avais déjà mis une ER6 orange.
Ça ira bien avec mon sac à dos (bizarrement, il est orange...)
Sinon, l'ER6, XJ6 sont effectivement des bonnes bécanes pour démarrer (Gladius aussi, mais faut être fan des motos multicolores).
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Tu as pris quelques options dessus ?
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Tu as pris quelques options dessus ?
Rien du tout... Nue de chez nue !
Je verrai au fil de l'eau.
Déjà pour la 125, j'avais attendu, et sachant que je la revendrai, je n'avais rien modifié du coup.
A faire peut-être : des filets de jantes, une selle + confortable (seulement si celle d'origine ne me convient pas spécialement), mais guère plus.
Déjà, pas d'envie de modifier l'échappement. Si j'ai pris celle-ci, c'est entre autre pour l'échappement discret.
On va déjà se taper le rodage en règle. En 20 ans de permis, c'est mon 1er véhicule neuf. Comme quoi, y'a pas d'âge :bounce
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Génial ! un brélon tout neuf pour démarrer, tu ne sera pas déçu pour le début c'est bien !^^
Bonne découverte de te monture quand tu l'auras ! :bien
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felicitation pour ton achat(meme si c est une kawa :dents)
moi je t aurais orienté sur une honda (surtout fiabilite/performance)
mais bon c est ta premiere
en esperant que le permis suive
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er6 :bien
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Permis A en poche depuis hier, j'ai pris possession de ma nouvelle monture.
Ça fait tout bizarre d'avoir un compteur à 0 km, c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
Y'a plus qu'à faire le rodage, j'en suis à 100 bornes, il n'en reste... 700... Pffff ce soir, pour rentrer du boulot, j'ai pris le chemin des écoliers. J'ai fais des détours, des rallonges, des petites routes sympatoches comme il y en a dans l'Argonne...
Vivement que ce soit rodé, parce que se limiter à 4.000 tours, ça me gave, je vais aussi vite pour le moment qu'avec ma 125 :ranting
Les photos viendront, z'inquiétez pas :photos
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Cool félicitations, et bienvenue dans la grande famille des motards !!!
bonne et longue route à toi !
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terrible la kawa ER6 !
c'est ma préférée ! :bien
j'aurais hésité avec le vert à ta place !
penses aux photos de ta bécane ! :icon_wink
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Félicitations!! (y)
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Très bon choix Yoann pour débuter :bien
en plus c'est un Bi-cylindre :thumbup
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:bien pour le permis et vivement les :photos de ta belle :ange
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Félicitations !! C'est le bonheur les premiers tours de roue sans moniteur ;-)
Et en plus avec une machine neuve ça le fait.
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C'est clair :ange
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felicitation
vivement la fin du rodage
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Ca me donne envie d'aller me faire une petite balade demain tout ça lol !
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moi j ai ete et j ai emmené seb samedi :bien
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moi j ai ete et j ai emmené seb samedi :bien
Oui d'ailleurs avant de partir, je lui dit : - Je me tiens à toi ?
et lui m'a répondu : - Il vaut mieux ..... :blink
Ben je devais faire drapeau je pense !! :icon_mrgreen :icon_mrgreen
:afro
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Vous roulez comme des cinglés les gars ça m'étonnes pas lol !! De toute façon avec un CBR pas trop le choix ;-)
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Vous roulez comme des cinglés les gars ça m'étonnes pas lol !! De toute façon avec un CBR pas trop le choix ;-)
MMaaaiiissss nnnooonnn on ne roule pas comme des cinglés !!! ...... il était seul à tenir le guidon ...... :tooth
Hmm mais dis moi ? la Street est faite pour rouler pépère ? ... :whistling :whistling
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...
Hmm mais dis moi ? la Street est faite pour rouler pépère ? ... :whistling :whistling
Euh !! :whistling :whistling
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Euh !! :whistling :whistling
:dents :dents :bien
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Une petite MAJ, après 15 jours de roulage :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/dbe1fcd2d7136f95076289ccb63d03e6.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/7daf2903187a791d50c18fdd6ae30e40.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c35ddce1341db90366e5a627adf66652.JPG)
Pour le moment, elle n'affiche que 700 kms, rodage encore en cours. D'ici 15 jours, elle repassera chez le concess pour la vidange des 1.000 kms, je pourrais ensuite m'éclater un peu + avec (pas m'éclater contre un arbre, j'espère !)
Pour le moment, c'est que du bonheur !
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Belle bécane :bien :bien
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hm c'est du tout neuf, de chez tout neuf !! :bien pour nous faire croire que tu roules tu aurais pu y coller des moustiques !!! mdr
Bravo, sympa ! :bien
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hm c'est du tout neuf, de chez tout neuf !! :bien pour nous faire croire que tu roules tu aurais pu y coller des moustiques !!! mdr
Bravo, sympa ! :bien
Je peux mettre des photos d'aujourd'hui : pas de moustique, mais de la salissure (boue/pluie) !
Va falloir que je la passe (déjà) au karcher... Mais j'hésite par peur de bousiller des trucs en lavant de trop près. En même temps, vu les coins et recoins, je peux pas trop faire autrement, sinon le lavage n'est pas nickel.
Faut faire gaffe à quoi avec le karcher ? La chaîne, mais quoi d'autre ?
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Tant que tu ne projette pas l'eau de trop prêt pas de soucis, la chaine aura tout de même de l'eau graisse la en rentrant !
Et quand tu repars du Karcher, molo laisse le temps à tout ça de sécher ! :bien
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Salut, je viens d'arriver sur le forum et je vais si tu le veux bien me permettre de te donner quelques conseils concernant ta dernière question.
Effectivement faire attention à la chaine et aux joints de fourche. De manière générale éviter le karcher trop près de la moto. Préférer frotter avec une éponge, mais jamais avec le côté vert car même les pièces qui ne paraissent pas peintes peuvent être vernies
Petite astuce pour faire partir la graisse et le goudron sur les parties basses, du white spirit, sans avoir mouillé avant. Tu peux t'en servir aussi pour dégraisser de temps en temps ta chaine avant de la regraisser. Si tu ne la dégraisse jamais tu auras une accumulation de colle contenue dans la bombe de graisse, et celle-ci ne pourra plus atteindre les joints de la chaine. L'avantage du white spirit est qu'il est gras et non corrosif.
Par contre il faut ensuite le nettoyer avec un produit de nettoyage classique. Le graissage se fait chaine chaude, après avoir roulé (meilleur pouvoir de pénétration) et bien laisser poser pour qu'elle n'éclabousse pas en roulant. Le mieux c'est le soir en rentrant avant que ta belle dorme.
j'espère que le partage de mon expérience te servira ou servira à d'autres.